Point sur les travaux dans la maison, deux ans après

Point sur les travaux dans la maison, deux ans après

Il y a deux ans, nous étions en plein déménagement et depuis, pas mal de choses ont changé dans la maison.

Cette maison, que j’appelais “La maison de Mémé” était restée dans son jus pendant des années. Du lambris un peu partout, de la moquette dans la salle de bain, des murs oranges… Bref, tout ce que les années 70 avaient fait de pire en matière de déco.

Nous avons fait appel à des professionnels pour les gros travaux et pour restructurer l’espace.

Dans la salle de bain, tout a été refait. La moquette et l’horrible baignoire bleue ont été enlevés et nous avons fait le choix de mettre une douche à l’italienne et d’enlever la baignoire. Nous ne regrettons pas ce choix même si parfois, j’avoue qu’un bain me ferait du bien. Ensuite, nous avons choisi des meubles de salle de bain sobres et pratiques. Une double vasque et son meuble et une armoire sur pied, juste de quoi ranger tout notre bazar.

Les chambres des enfants sont elles aussi terminées depuis longtemps et ne bougeront pas de si tôt. On a récemment du refaire le placard de Raoul qui avait eu la riche idée d’en escalader les étagères (spoiler : elles n’ont pas tenu). La Miss utilise son ancien bureau pour y mettre sa collection de chevaux et d’écuries même si selon moi ça prend vraiment trop de place.

Au rez-de-chaussée, on a enfin trouvé comment aménager le séjour. Ensuite, on a fait refaire notre cuisine qui est toute petite mais plutôt pratique grâce à la table que l’on a installée au milieu. La seule chose que je changerais bien c’est le robinet de cuisine. J’aimerais bien un modèle avec douchette, je trouve ça plus pratique.

Dans les semaines à venir, nous allons commencer deux nouveaux chantiers : la terrasse (je vous reparlerai dans un prochain billet de mes inspirations) et la chambre sur rue du second étage (ainsi que les combles). Le bâtiment de guingois au bout de la cour a été détruit et les combles mis à nu. Les travaux devraient commencer la semaine prochaine et se terminer fin juillet.

* Liens sponsorisés

Rendez-vous sur Hellocoton !