J-11, il est plus que temps de préparer la rentrée!

Dans un peu plus de 10 jours, les enfants feront leur rentrée. Raoul en CE1 et la Miss en 6e (hein, quoi, déjà?)

Si pour Raoul il n’y aura pas de grosse découverte, pour la Miss ça va être le début d’une grande aventure. J’ai commencé à préparer ses fournitures avant les vacances mais j’ai tout laissé en plan avant de partir.

Nous avons reçu quelques fournitures de partenaires (mais pas les “historiques” qui m’ont visiblement oubliée cette année >_<).

Fournitures Oxford

La Miss est tombée amoureuse de son agenda Oxford et elle a aussi reçu un cahier Easybook qui correspond parfaitement à la demande de sa prof de Français qui veut un cahier de 140 pages. Elle a aussi reçu un autre cahier.

On est ensuite partis en vacances et j’ai reçu un autre colis de la part de Bic. J’ai dispatché ce que nous avons reçu entre les boites des enfants : des stylos (dont plusieurs stylos effacables Gel-ocity Illusion et leur décor Licorne). Par contre, j’ai gardé pour moi les jolis stylos-feutres Intensity. Par contre, j’ai mis dans la boite de la Miss les surligneurs pastels et je sais qu’elle va sauter de joie!

En rentrant de vacances, j’ai trié les affaires de l’année dernière et j’ai pu récupérer pas mal de choses de la Miss. J’ai terminé mes courses en achetant ce qui manquait en faisant un drive piéton Leclerc (j’en ai un à côté du boulot et ça va TELLEMENT me manquer quand on va déménager).

Côté sac/cartable, Raoul gardera son cartable tandis que pour la Miss, ce sera un sac à dos trouvé sur Vinted.

Pour les vêtements, c’est une tradition, ce seront de nouvelles tenues offertes par mes parents. Pour la rentrée, on fait une entorse au “rien de neuf” 🙂

Et vous, vous êtes prêts?

Merci à Oxford et à Bic

7 Comments

  1. Une parisienne à Vincennes

    22 août 2019 at 10 h 44 min

    J’ai fait le plein à la campagne, nettement moins cher qu’à Paris

  2. Féelyli

    22 août 2019 at 11 h 45 min

    Le gros des fournitures est acheté, mais il manque encore des bricoles et quelques vêtements, mon grand a tellement grandi qu’il n’a plus grand chose à se mettre mais je manque de motivation…

  3. MdameNinie

    22 août 2019 at 14 h 58 min

    Coucou la Farfalle,
    Ici dès que je rentre chez moi à Monaco, je finis toutes les fournitures, je colle les étiquettes, achetes les tenues scolaire de la moyenne et c’est parti pour une nouvelle année !

  4. MissBrownie

    22 août 2019 at 17 h 39 min

    Pour la prochaine rentrée, je n’ai absolument rien reçu cette année. Mais bon j’ai bien été gâtée certaines années. Chupa n’a trouvé aucun agenda qui lui plaise et Chichi a choisi le sien dans le rayon “fille” . Il est rose avec un chaton mignon.

  5. Girls n Nantes

    23 août 2019 at 17 h 53 min

    tout est fait ici
    j ai fait tout sur vente privée cette année car c’était moins cher et pas besoin de se déplacer (oui la flemme…)

  6. Sophie

    26 août 2019 at 15 h 57 min

    Ici nous sommes prêt depuis le 13/07 !!! Pour être tranquille le reste des vacances

  7. Julesetmoa

    27 août 2019 at 22 h 17 min

    Prete depuis le début de la semaine !!!

Leave a Reply