Rentrée au collège
Vie de maman

La rentrée en 6e et le nouveau rythme de la famille

Voilà maintenant deux semaines que la Miss est entrée au collège. Raoul de son côté est passé en CE1 en terrain connu.

Jusqu’alors, nous avions un programme millimétré le matin et j’avais un peu peur que notre organisation en prenne un coup avec les nouveaux horaires de la Miss. Et bien pas du tout, au contraire!

Elle commence tous les matins à 8h30, mercredi compris. Du coup, après avoir tâtonné deux ou trois jours, on a trouvé notre rythme de croisière et c’est carrément mieux!

Avant, je la réveillais un peu avant son frère et les deux se préparaient en parallèle pour que je les emmène à l’école. Désormais, je réveille la Miss juste après mon lever, vers 7h15. On se prépare ensemble dans la salle de bain, on descend déjeuner en tête à tête puis l’homme nous rejoint. Ensuite, elle va se laver les dents, se recoiffe et elle est prête à partir. Les lundis, mardi et jeudi, elle part à 7h55 avec l’homme qui fait un petit bout de chemin avec elle puis la laisse aller chercher sa meilleure amie pour qu’elles aillent ensemble au collège. Les mercredis et vendredis, on part toutes les deux mais on se sépare devant la maison.

Et là où l’organisation est devenue chouette c’est que désormais, Raoul peut dormir jusque 8h. Après le départ de la Miss, je le réveille, il se prépare doucement (avec lui, c’est toujours doucement le matin ^^), il déjeune, se lave les dents et on part de la maison vers 8h25. Désormais, l’école primaire ouvre à 8h30 (contre 8h20 l’an passé). Ça ne m’arrange pas trop mais au final nos matins sont bien plus apaisés depuis que nous gérons les enfants séparément. Et le mercredi, on le laisse dormir et à partir de la fin du mois, il recommencera son activité langues à partir de 9h30.

Et sinon la sixième c’est trop cool! La Miss est avec sa meilleure amie et une autre bonne copine. Elles font la route ensemble matin et soir et pour l’instant ça se passe super bien. Elle adore tous ses profs, surtout la prof d’espagnol (la fille de sa mère ^^) et sa prof de maths (alors là par contre…). Elle n’aime pas trop l’anglais mais on essaie de l’aider au maximum. Pour l’instant, elle n’a pas trop de devoirs donc c’est gérable. Pourvu que ça dure!

Rentrée au collège

Et vous, la rentrée s’est bien passée? La reprise du rythme aussi?

7 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *