lectures d'hiver
Ciné - Lecture - Télé - Musique

Mes dernières lectures #60

Pas de billet sur mes lectures en novembre, il faut dire qu’avec le NaNoWriMo, j’ai plus été occupée à écrire qu’à lire 🙂 Et puis en décembre, un livre boulet m’a pris un temps fou!

La caresse de l’hiver de Susan Wiggs
Hors challenge – reçu en service de presse

L’histoire : Désemparée après l’incendie de sa maison, Jenny retourne s’installer au pavillon d’hiver du lac des Saules, la propriété familiale où elle vivait adolescente. Là, dans ce décor empreint de nostalgie, la neige fait resurgir un flot de souvenirs : le baiser de Rourke, le garçon qu’elle aimait alors, et qui ne lui a jamais déclaré sa flamme… Depuis, les années ont passé. Rourke multiplie les conquêtes éphémères et semble tout faire pour l’éviter. Aussi, quelle n’est pas sa surprise de le voir se présenter à sa porte peu avant Noël. Que vient-il faire ici ? Serait-il encore temps de tout recommencer avec cet homme qu’elle a attendu toute sa vie ?
Mon avis : J’avais envie de me plonger dans une romance de Noël et ce livre a parfaitement fait le job. C’est un tome 2 et j’aurais sans doute du lire le 1 pour être plus familiarisée avec les personnages. Une jolie lecture d’hiver!

2etoilesetdemi

Café, lait de poule et jambe de bois de Reru
Hors challenge

Café, lait de poule et jambe de bois (MXM.ROMANCE) par [Reru]

L’histoire : C’était censé être l’affaire d’une soirée. Ou deux. Ou trois, histoire que le mensonge tienne la route. Juste une seule soirée (ou deux, ou trois) à faire semblant d’avoir un petit-ami pour l’un, d’être un petit-ami pour l’autre. C’était censé être le plan. Rien de plus facile ! Mais c’est bien connu, les plans les plus faciles sont toujours ceux qui marchent le moins bien.
Mon avis : une mignonette romance M/M qui s’elle ne se distingue pas par son originalité a le mérite de faire passer un joli moment.

Antigone de Jean Anouilh
Catégorie 20 : Une pièce de théâtre

L’histoire : Fille d’Oedipe et de Jocaste, la jeune Antigone est en révolte contre la loi humaine qui interdit d’enterrer le corps de son frère Polynice. Présentée sous l’Occupation, en 1944, l’Antigone d’Anouilh met en scène l’absolu d’un personnage en révolte face au pouvoir, à l’injustice et à la médiocrité.
Mon avis : il s’agit ici d’une relecture car je l’avais lue au lycée. Pour la petite histoire, j’avais aussi passé le casting pour entrer dans la troupe de théâtre de mon lycée avec un monologue d’Antigone. Cette pièce très courte n’est pas ma préférée mais propose une réflexion intéressante sur l’injustice.

Le temps des rêves – La Croix de feu Partie 2 de Diana Gabaldon
Hors challenge – Ecouté en livre audio

Couverture de Le temps des rêves

L’histoire : L’ignoble Bonnet court toujours; le colonel Fraser s’engage dans la bataille d’Alamance; Brianna tremble pour son mari, Roger; et l’automne 1771 à Fraser’s Ridge oblige Claire à déployer toutes les ressources de sa science pour tenter de sauver ceux qu’elle aime…
Mon avis : Quatre mois! Il m’aura fallu quatre mois pour venir à bout des 32h d’écoute de ce livre audio. J’ai eu plus de mal avec ce cinquième tome, que ce soit la partie 1 ou cette partie 2. A part quelques scène un peu fortes avec Bonnet, les très (trop!!) longues descriptions ou passages scientifiques m’ont trop souvent ennuyée. J’espère que le tome 6 sera plus passionnant!

Dracula de Bram Stoker
Catégorie 5 : Un livre dont le personnage principal est un vampire

L’histoire : Le jeune Jonathan Harker rend visite au compte Dracula dans son château des Carpates pour finaliser une opération immobilière. Il ignore quel genre de monstre il va ramener avec lui en Angleterre…
Mon avis : La Miss a étudié ce roman au collège donc je me suis dit que j’allais l’accompagner en le lisant moi aussi. Comme en plus il entre dans une des dernières catégories de mon challenge, c’était parfait! Par contre, j’ai eu un mal fou à le lire. Je vous avoue que je me sens un peu bête car autour de moi, tous ceux qui l’ont lu ont adoré (j’ai même une collègue qui l’a relu plusieurs fois). Perso, je suis passé complètement à côté. Je l’ai trouvé d’un long et d’un ennuyeux… J’ai vu que Netflix prévoyait une mini-série tirée de ce livre en janvier, j’espère que ça sera moins chiant!

Et vous, quels sont vos derniers coups de coeur lecture?

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *