Mon année 2019 en livres et en chiffres

Mon année 2019 en livres et en chiffres

L’année 2019 se termine et traditionnellement, je vais faire un petit point sur mes lectures de l’année.

Côté challenge lecture, j’ai rempli 51 catégories sur les 60 que comptait le challenge 2019 soit 4 de moins qu’en 2018. Côté challenge Goodreads, je n’ai pas réussi mon challenge de lire 100 livres. J’ai été un peu trop optimiste et je n’en ai lu que 94. Il faut dire qu’à plusieurs reprises dans l’année, j’ai eu des pannes de lecture…

Le livre le plus court que j’ai lu cette année est une BD, le dernier Astérix (très mauvais au demeurant) et le plus long est le cinquième tome de Outlander (comme l’année dernière avec le quatrième tome).

En moyenne, j’ai donné la note de 3/5 aux livres que j’ai lus ce qui est plus sévère qu’en 2018.

Le livre le plus populaire que j’ai lu cette année est Dracula de Bram Stoker lu par près d’un million de personnes. Le moins populaire est Les Tribulations de Caméliope de Pauline Hirschauer.

Cette année, j’ai mis la note maximale à 7 livres dans des styles assez variés :

En général, j’ai eu beaucoup moins de coups de cœur que les années précédentes. Pas beaucoup de livres que j’ai détestés mais pas mal de livres « bien mais sans plus ». D’ailleurs, je n’ai consacré qu’un seul billets dédié à La vraie vie d’Adeline Dieudonné.

En 2019, j’ai aussi terminé un roman qui paraîtra en janvier chez Harper Collins France et j’en ai commencé un nouveau. J’espère qu’il vous plaira!

J’espère avoir plus de coups de cœur en 2020 et faire de belles découvertes. Pour la quatrième année, j’organise un challenge lecture. Alors si ça vous dit de nous rejoindre, il vous suffit d’aller sur le groupe Facebook. Et si vous avez un blog, vous pouvez en parler, ça fera de la pub 🙂

N’hésitez pas à me dire en commentaire quels ont été vos coups de cœur de l’année, ça me donnera peut-être des idées pour 2020!

4 Comments on “Mon année 2019 en livres et en chiffres

  1. 94 livres c’est déjà wouaw ! je lis moins que je ne pourrais alors que l’envie est là… en décembre sans mes transports quotidiens je n’ai quasi rien lu et ça m’attriste…
    Cette année mon coup de coeur a été « N’essuie jamais de larmes sans gants » de Jonas Gardell, « Dans les angles morts » d’Elizabeth Brundage (un livre que j’offre régulièrement du coup…) et « Seul le silence » de RJ Ellory…
    Je n’arrive pas à chroniquer tous les livres que je lis malheureusement… Je vais aller jeter un oeil à ton challenge mais clairement un livre par semaine je n’y crois pas même si j’aimerai beaucoup…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*