10 idées pour un rendez-vous de Saint-Valentin à la maison

La Saint-Valentin arrive et oui, c’est une fête commerciale mais si on a envie de la fêter, qu’est-ce qui nous en empêche?

Parfois, c’est tout simplement le fait d’avoir des enfants qui nous empêche de sortir, trop de choses à gérer, la fatigue de la fin de semaine ou encore le temps pourri qui ne donne pas envie de quitter la chaleur de la maison.

Pour autant, on peut très bien s’organiser un rendez-vous galant sans bouger de chez soi. Personnellement, je suis assez fan de l’idée. On met les enfants au lit, on se prépare et on passe un bon moment à deux.

Personnes, L'Homme, Femme, Verre, Vin, Fruits

Préparer le repas en duo

Pas besoin de faire un repas super compliqué mais juste passer du temps ensemble, allier ses forces pour réaliser quelque chose et se faire plaisir. Et ensuite, on continue la soirée en passant à table!

Bien Être, Massage, Relax, Détente, Spa, Relaxation

Se faire une soirée cocooning et spa

Commencer par prendre un bon bain (ou une douche si on a pas de baignoire) puis se faire un masque (oui, même les mecs!) et un massage l’un après l’autre. Pour la suite, c’est à vous de voir 😉

Une soirée ciné comme un vrai

Chez nous, c’est un grand classique car nous avons un vidéoprojecteur. Pourquoi ne pas en emprunter un à des voisins pour faire une vraie soirée comme au ciné? En choisissant un film qui vous plaît à tous les deux et en en discutant après, c’est tout l’intérêt du cinéma sans avoir à se déplacer!

Tango Argentin, Pieds, Danseurs, Danse, Couple

Danser

Chez les Farfalles, ça n’arrivera jamais, l’homme détestant danser. Mais si votre moitié aime danser, pourquoi ne pas s’organiser une soirée dansante rien que tous les deux?

Organiser ses prochaines vacances

Que ce soit près de la maison ou au bout du monde, préparer ses vacances peut être l’objet d’un chouette moment à deux. Et pour peu qu’on ait de bonnes choses à grignoter (on trouve des gourmandises délicieuses dans le thème de l’amour chez Fauchon), ça rend la soirée encore plus douce!

Se faire une soirée photos

C’est quelque chose que l’on fait souvent avec les enfants mais qui peut être l’occasion d’une super soirée à deux. On prend tellement de photos sans les regarder plus tard, c’est une belle occasion de se rappeler des bons moments passés ensemble.

Mahjong, San Queyi, Noir Et Blanc, Jeu, Signe, Gane

Jouer aux jeux de société

Chez nous, on joue beaucoup en famille mais au final assez peu tous les deux. Et pourquoi ne pas laisser de côté les jeux pour les petits et se faire une ou plusieurs parties de jeux de grands?

Faire une activité créative ensemble

Il y a tellement de possibilités : repeindre un mur, peindre de la vaisselle et pourquoi pas tricoter? Votre moitié vous surprendra peut-être!

Se faire une séance de sport ou de yoga

Il y a plein de séances disponible en ligne comme par exemple sur Domyos pour découvrir un nouveau sport, se défouler ou juste méditer tous les deux.

Raisins, Berry, Fruits, Sweet, Fromage, Alimentaire

Organiser une soirée dégustation

Fromages, vin ou saké (avec modération ^^), organisez une soirée dégustation avec votre cher et tendre et partagez vos impressions!

Et vous, quelles sont vos idées de soirées en amoureux à la maison?

lh

4 Comments

  1. Girls n Nantes

    7 février 2020 at 10 h 08 min

    coucou

    nous on fait ça toute l’année du coup c est vrai qu’à la st valentin on fera rien de spécial 🙂

    mais ce sont de bonnes idées comme le repas <3 nous on adore le faire ensemble !

  2. Une parisienne à Vincennes

    7 février 2020 at 14 h 53 min

    J’aime bien l’idée de préparer les vacances !

  3. PetitDiable

    7 février 2020 at 15 h 20 min

    avec 3 enfants, rien de tout ça! ^^

    1. mademoisellefarfalle

      7 février 2020 at 15 h 53 min

      Ben si justement c’est l’idée 🙂

Leave a Reply