Ma semaine 16/53 en 2020

Une semaine placée sous le signe de la prolongation du confinement. On s’y attendait mais ça fait suer quand même…

  • Lundi 13 avril – Journée très tranquille (comme toutes les autres en fait ^^). Les hommes ont peint le palier vers le 2e étage, on a lu, regardé des films…
  • Mardi 14 avril – Je me suis posée dans mon atelier pour coudre un projet commencé il y a longtemps et dont je vous reparlerai bientôt. J’ai aussi testé la fameuse recette du pain à la poêle et c’est validé!
  • Mercredi 15 avril – L’homme a récupéré un panier de légumes à la ruche qui dit oui et dans les blettes, on a trouvé plein d’escargots que les enfants ont adopté!
  • Jeudi 16 avril – J’ai passé une bonne partie de la journée à repeindre les murs de la cour. Ils étaient super abîmés et maintenant, c’est bien mieux!
  • Vendredi 17 avril – Je suis allée me balader avec Raoul pour la première fois depuis des jours. On est pas allés très loin jusqu’à Euratech mais ça nous a fait du bien de sortir.
  • Samedi 18 avril – Journée pluvieuse, journée riche en films. J’en ai regardé deux en solo pendant que l’homme et les enfants continuaient le marathon Jurassic Park.
  • Aujourd’hui, le temps sera un peu meilleur, on pourra peut-être profiter un peu de la terrasse. Et sinon, on bricolera!

Sur le blog

Cette semaine, je vous ai présenté la robe en double gaze que j’ai cousue, je vous ai parlé de ma routine visage pendant le confinement et des bons plans pour faire ses courses auprès de commerçants locaux sur Lille.

Lu – Vu – Entendu

  • J’ai terminé la saison 4 de la Casa de Papel, pfff cette série part vraiment en cacahuète… J’ai vu le dernier Outlander et le catastrophique épisode musical de Riverdale.
  • J’ai enfin terminé le livre audio que je traînais depuis un mois et dévoré un autre. J’ai aussi commencé un livre sur la liseuse et un livre papier.
  • On a regardé plusieurs films en famille : Abominable (plutôt sympa, les enfants ont aimé) ou encore Jurassic Park 1 et 2.

Le film de la semaine

Je me suis fait une liste de films à voir pendant le confinement, films que j’avais ratés au cinéma. J’y consacrerai sans doute plusieurs billets dédiés. Là, je vais vous parler d’un film hors liste qu’on a regardé avec l’homme.

Love Wedding Repeat de Dean Craig

Love. Wedding. Repeat. : Affiche

L’histoire : Jack jongle entre son devoir fraternel afin d’assurer à sa sœur, Hayley, le mariage de ses rêves et son désir de retrouver, Dina, la femme dont il est amoureux et qu’il a perdu il y a deux ans. Le destin va lui donner un coup de main…
Mon avis : Ce film avait tout sur le papier pour me plaire. De l’humour anglais, de chouettes acteurs (quel bonheur de retrouver Eleanor Tomlinson, la Demelza de Poldark) et une histoire qui promettait de bons moments. Sauf que… J’ai souri plus que ri et j’ai attendu le “repeat” pendant une bonne heure. Et quand il arrive, c’est brouillon pendant 5 minutes avant que ça reparte pour une fin très moyenne. A défaut de faire passer un très bon moment, il fait passer le temps…

6 Comments

  1. Ma semaine 16/53 en 2020

    19 avril 2020 at 8 h 02 min

    […] Ce site est en cours de chargement, veuillez patienter. Toutefois, si vous souhaitez l'afficher tout de suite, Cliquez ici […]

  2. Madame

    19 avril 2020 at 12 h 15 min

    J’ai vu Love weading repeat et j’ai été très déçue aussi… Du coup j’ai revu le film où Ashton épouse Cameron à Vegas ♥ Bonne semaine bises

  3. Girls n Nantes

    19 avril 2020 at 12 h 31 min

    OUI ça fait suer
    ici c’est sous le signe du chômage partiel et de l’ennui ^^
    j’avoue on a sorti les écrans alors qu’en temps normal c’est niet 🙁
    vivement la fin

  4. Féelyli

    19 avril 2020 at 15 h 56 min

    Votre terrasse a l’air très jolie !
    Cette semaine j’ai regardé le film turc dont tout le monde parle sur Netflix, Koğuştaki Mucize et j’ai beaucoup aimé. ; puis Forte sur Amazon Prime et Premières vacances.
    Bises

  5. Carole Nipette

    19 avril 2020 at 16 h 34 min

    Un film Netflix qui ne me tente pas du tout ! le denier épisode de Riverdale n’a servi à rien, on l’a regardé en accélérant les morceaux chantés on a gagné du temps 🙂
    je n’ai pas encore fait de bricolage mais quelque chose me dit que je vais encore avoir du temps pour ça cette année…

  6. MdameNinie

    19 avril 2020 at 17 h 35 min

    Moi,j’ai bossé jeudi après midi…
    ça m’a fait un bien fou !

Leave a Reply