Mes dernières séries – avril 2020

séries de confinement avril

Avec les enfants H24 à la maison, ce fut compliqué de voir des séries ce mois-ci.

Making the cut sur Prime video

Making the Cut (TV Series 2020– ) - IMDb

Présentée par le duo iconique de Project Runway Heidi Klum et Tim Gunn, ce show met en compétition des créateurs de mode qui ont déjà leur marque dans des lieux magiques comme Paris ou Tokyo.

Mon avis : inconditionnelle de Project Runway, je suis ravie de retrouver ce duo. En revanche, ici on sent qu’il y a du budget et que la créativité est parfois bridée par le côté commercial. Le vêtement est un produit que l’on doit vendre et d’ailleurs chaque semaine, le vêtement gagnant est mis en vente dans une boutique Amazon créée pour l’occasion. Ça fait que des designers vraiment chouettes partent alors que leurs créations sont canons. Et que le gagnant ne me plaît pas, bouh 🙁

séparation série

La casa de papel saison 4 sur Netflix

Affiche

Le Professeur pense que Lisbonne a été exécutée, Rio et Tokyo ont fait sauter un char d’assaut et Nairobi est entre la vie et la mort. La bande traverse l’une de ses périodes les plus difficiles, et la découverte d’un ennemi au sein de ses rangs mettra le casse en péril.

Mon avis : Bon sang, y’a rien qui va dans cette saison. Déjà que j’ai toujours trouvé cette série surcôtée mais là on tient le pompon! Entre Tokyo qui cache des compétences de chirurgienne, les braqueurs qui ne sont pas foutus de tirer correctement, les gros moments de gêne (on en parle de cette séquence où Berlin chante Ti Amo avec des moines?), c’est du grand nimp’!

séparation série

Why women kill sur M6 et en VOD

Why Women Kill - Saison 2

Les vies de trois femmes vivant à trois époques différentes alors qu’elles font face à l’infidélité dans leur mariage respectif. Si le rôle des femmes a évolué dans la société, leur réaction est toujours la même : un profond désir de vengeance. Dans les années 60, Beth Ann, femme au foyer, attend sagement son mari le soir alors qu’il la trompe avec une serveuse. Dans les années 80, Simone, une working girl, découvre que son mari la trompe… avec un homme. De nos jours, Taylor, bisexuelle, s’essaye au couple libre non sans difficultés…

Mon avis : Cette série du créateur de Desperate Housewives me donnait bien envie, j’ai tout de suite accroché à l’idée de départ. Et au final, c’est une très bonne série, bien moins légère qu’il n’y parait et qui traite de sujets parfois très profonds. Les actrices sont géniales avec en tête celle qui ne vieillit pas, la sublime Lucy Liu.

Followers sur Netflix

Followers : Affiche

Quand une actrice en herbe connaît le succès grâce à une photo Instagram, sa vie croise celle d’autres femmes de Tokyo qui poursuivent leurs rêves.

Mon avis : On sort un peu des séries occidentales avec cette série japonaise que je prévoyais de regarder depuis un moment. Même si elle a quelques défauts, notamment dans le rythme et qu’elle peut dérouter celles et ceux qui n’ont pas l’habitude des séries et animes japonais, elle est assez intéressante. Car elle montre que les combats des femmes sont les mêmes partout avec les spécificités de la culture japonaise, notamment quant au fait que les femmes qui deviennent mères doivent arrêter de travailler. Et puis Miki Nakatani, quelle beauté!!

Et puis bien-sûr, je continue la saison 5 de Outlander, Riverdale et il faut que me mette à la saison 3 de Mrs Maisel.

Et vous, quelles sont les dernières séries que vous avez regardées?

7 Comments

  1. Je ne suis pas The casa del papel, par contre en lisant le commentaire d’Eva je vois 4 more shots please je vais tenter car j’avais beaucoup aimé The Bold type.
    J’ai vu Unothodox et j’ai adoré!

  2. coucou

    même avis sur la casa de papel, dommage c’était chouette au début
    sur prime j ai découvert une série indienne 4 more shots please qui est un peu comme the bold type mais à l’indienne.
    Après je pense que la série est pas le reflet de la société Indienne mais elle est cool, tu devrais aimer je pense 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *