Mes dernières séries – Juin 2020

En ce mois de juin, j’ai regardé cinq séries et une série documentaire.

The Great sur Starzplay

The Great : Affiche

L’histoire : L’ascension d’une jeune et idéaliste demoiselle de 16 ans qui arrive en Russie pour un mariage arrangé avec l’imprévisible Empereur Pierre III. Rêvant d’amour et de douceur de vivre, Catherine II est confrontée dès lors à un monde dangereux, dépravé et barbare. Déterminée à changer les choses, il ne lui reste qu’à tuer son mari, contrer l’église, dérouter les militaires et rallier la Cour à sa cause.
Mon avis : Un mélange de Marie-Antoinette pour le look, de Reign pour les approximations historiques mais surtout de l’humour (assez noir), du délire et une Elle Fanning absolument géniale! C’est très souvent un grand n’importe quoi mais pour le coup, j’ai bien rigolé!


Valeria sur Netflix

Valeria

L’histoire : Valeria, une écrivaine en crise artistique et conjugale, peut compter sur le soutien de ses trois meilleures amies, Carmen, Lola et Nerea, qui elles aussi se découvrent intérieurement et tentent de trouver l’amour à l’ère des rencontres 2.0. Ensemble, ces quatre célibataires qui ne manquent pas de piquant vont se retrouver prises dans un tourbillon d’amour, d’amitié, de jalousie, de chagrin, d’infidélité, de secrets, d’inquiétudes, de joie et de rêves.
Mon avis : Ce Sex and the City espagnol se laisse regarder. C’est plutôt sympa même si ça n’est pas dingue. Mais ça permet de passer un bon moment. Et puis il faut avouer que Maxi Iglesias (déjà vu dans Física o Química où il partageait l’affiche avec Úrsula Corberó) est particulièrement canon!


Normal People sur Hulu (et bientôt sur Starzplay)

Normal People

L’histoire : La relation compliquée entre Marianne et Connell depuis leurs années lycée dans une petite ville de l’ouest de l’Irlande jusqu’à leurs études universitaires au Trinity College, à Dublin.
Mon avis : J’ai regardé cette série après en avoir lu énormément de bien sur plusieurs blogs et réseaux sociaux. J’ai commencé la série un soir et je l’ai dévorée jusque tard dans la nuit. C’est une très belle série et les deux acteurs principaux sont absolument formidables. On tremble jusque la fin pour ces deux être qui sont faits l’un pour l’autre mais qui ne parviennent pas à être ensemble.


The Chef in a Truck sur Netflix

https://www.netflix-news.com/wp-content/uploads/2020/06/AAAABV6Dr-zFufM66SPxFxHuUc2wu2-66tOh3haZRicY7SpLep0vyPiV6e97P_95Af94qeou99aXqFb1fryQadhwRdQo8Z6r.jpg

Le grand chef pâtissier François Perret troque la cuisine d’un palace parisien pour un food truck au cours d’une savoureuse aventure à travers Los Angeles.
Mon avis : le chef pâtissier du Ritz abandonne sa luxueuse cuisine pour un food truck en Californie et c’est assez sympa de le voir s’adapter à son nouvel environnement. François Perret a l’air sympa et attachant ce qui donne envie de voir les épisodes les uns après les autres. Je regrette juste que les premiers épisodes traînent un peu en longueur sur l’avant et ne se concentrent pas plus sur l’aventure.


Lovesick sur Netflix

Lovesick

L’histoire : Dylan apprend qu’il est atteint de la Chlamydia, une maladie infectieuse qui se transmet sexuellement. Le jeune homme est alors contraint de revoir ses ex-petites amies afin d’éclaircir sa situation…
Mon avis : Mais pourquoi n’avais-je pas regardé cette série plus tôt? Cette série est un petit bijou, drôle et attachante et j’ai dévoré les 22 épisodes de ses trois saisons en moins de 48h. Résultat : j’ai envie d’aller à Glasgow et je suis amoureuse de Johnny Flynn.


Zoey’s extraordinary playlist sur Warner TV

Zoey et son incroyable playlist

L’histoire : Une jeune femme de vingt ans, intelligente mais asociale, est soudainement capable de connaître les pensées des gens qui l’entourent. Celles-ci prennent la forme de chansons. Certaines sont même des tubes musicaux.
Mon avis : Depuis l’arrêt de Glee, je cherchais une série musicale qui pourrait à la fois me donner envie de chanter et danser (et de shazamer les morceaux inconnus) mais aussi qui saurait me faire rire et m’émouvoir. Je l’ai trouvée avec cette série. Comme l’héroïne, le père du créateur de la série souffre d’une maladie dégénérative rare qui l’empêche de communiquer. Il a alors l’idée de ce don qui permet à Zoey de connaître les pensées des gens, dont son père. J’ai vraiment adoré!


Avec la Miss, on aussi commencé la nouvelle saison de Queer Eye mais on y va doucement et on a vus que quatre épisodes pour le moment. Avec l’homme on a commencé la nouvelle saison de Dark (et on l’aura fini dans pas longtemps ^^). Sinon j’ai hâte de voir la nouvelle saison de The Umbrella Academy!

Et vous, quelles sont vos séries du moment?

4 Comments

  1. Girls n Nantes

    1 juillet 2020 at 11 h 22 min

    coucou
    j avoue j en connais pas une seule
    en ce moment on est sur les runaways sur Disney plus et je viens de finir Jane The Virgin sur Netflix
    après je sais pas trop sur quoi je vais partir 😉

    1. Flo3344

      2 juillet 2020 at 22 h 05 min

      J’ai aussi regardé Normal People et j’ai adoré. cette série est si belle.

  2. Babymeetstheworld

    2 juillet 2020 at 10 h 41 min

    je note !! ça me dit bien Normal People sur Hulu ! On a commencé la 3 ème saison de Sinner mais c’est trop trash on a abandonné ! Sinon on regarde Dark.

  3. Aurélie

    2 juillet 2020 at 16 h 37 min

    J’ai entendu parler de la série Valeria mais je ne me suis pas encore lancée, j’hésite à la regarder ! Par contre les autres séries ne me disent rien.

Leave a Reply