[Billet invité] Un silence assourdissant

Je vous propose aujourd’hui le premier billet invité de la saison. J’accueille aujourd’hui les mots d’Eva du blog Girls’n’Nantes.

Depuis fin février la musique s’est arrêtée. En effet avant même le confinement de mi-mars 2020, le monde de la musique s’était tu. Et ceci sur les recommandations de l’OMS.

Les organisateurs de concerts ont bien suivi les recommandations afin de protéger les spectateurs et ceci s’entend très bien. De toute façon quand on est fragile soi-même ou que l’on côtoie des personnes fragiles, on n’a pas le droit de prendre des risques juste pour son plaisir perso. Sauf que maintenant ce silence pèse… Et fort….

Un silence assourdissant

C’est donc lors du confinement que l’on a appris que les concerts à venir Et aussi les festivals de l’été seraient annulés. Un vrai coup de massue pour ceux qui aiment la musique, le live. En effet comment se défouler sans le traditionnel Hellfest ? Alors même si les concerts en live sans public ont continué comme celui de Ultra Vomit sans public, ce n’est pas la même chose. Et on ne se sait pas quand se fera la reprise surtout que certains acteurs doutent d’une reprise cet automne…

Certains pays ont opté pour des concerts avec des jauges réduites et masques obligatoires. D’autres proposent des concerts assis mais avec des distances sociales de plus d’un mètre. Perso je ne sais quoi en penser mais au final je me dis que c’est mieux que rien !

Et maintenant que faire pour aider le monde de la musique ?

Oui car ce silence assourdissant est gênant pour nos spectateurs Mais il est aussi très lourd pour les artistes qui vivent de leur musique. D’ailleurs il y a un sondage qui est sorti en mode les artistes ne sont pas indispensables à la société et ça NON je refuse de voir des bêtises pareilles ! Que ferions-nous sans art ? Une société sans art est-elle une société perdue ? (vous avez 4 heures et deux copies blanches devant vous) En effet sans musique je me fane alors j’ai décidé d’acheter du merch auprès des bandcamp des artistes, d’acheter des tas de vinyles pour les soutenir. J’ai aussi dépensé la somme en merch sur le site du Hellfest que j’aurais dépensée en ricards et en bouffe car juste c’est comme ça ! Et dès que je pourrais j’irais aux concerts, je vais payer 6,66 euros pour soutenir mes festivals favoris : https://www.metalfestivalalliance.com/

Et évidement je prendrai un T shirt ou goodies à chaque concert dans la mesure des moyens bien sûr !

Et vous, vous vivez comment ce silence ? Est-il salvateur ou assourdissant ? Vous avez soutenu des groupes, des festivals ou des salles de concerts ? Qu’est-ce qui vous manque le plus en terme de spectacles ?

2 Comments

  1. Girls n Nantes

    16 juillet 2020 at 10 h 03 min

    ah lala mais merci d’avoir prêté ton blog <3
    je suis ravie d'avoir pu faire un article invité
    encore merci !

  2. Sophie

    17 juillet 2020 at 3 h 58 min

    J’ai vu que le tomorowllan se fait de chez toi cette année. Pour les fans c’est bien mais je pense que ça manque d’âme Et de partage

Leave a Reply