Mes dernières séries – Juillet/Août 2020

J’ai beaucoup moins regardé de séries cet été. Entre la reprise du boulot et les vacances avec les enfants, je me suis tenue éloignée des écrans.

Dark saison 3 sur Netflix

Affiche

Synopsis : La folie temporelle touche à sa fin dans un nouveau monde étrange, où certaines choses semblent familières, et d’autres beaucoup moins.
Mon avis : C’est une des rares séries qu’on regarde tous les deux avec l’homme. J’avoue qu’on aurait vraiment du revoir les deux premières saisons avant de voir celle-ci parce que j’ai passé la moitié des épisodes à lui demander qui est qui.. C’est une série brillante mais vraiment trop compliquée. J’ai vraiment eu du mal à suivre et nous avons terminé cette troisième et dernière saison aussi dubitatifs que paumés!


Lucifer Saisons 1 à 5.1 sur Netflix

Lucifer : Affiche

Synopsis : Lucifer, seigneur des enfers, a quitté le royaume des ténèbres pour la Terre, et détient désormais un night-club à Los Angeles. Après le meurtre d’une chanteuse devant son établissement, il décide de trouver le coupable. Dans sa quête, il fait la rencontre de Chloe Decker, une policière insensible à son pouvoir lui permettant de contraindre les gens à révéler leurs désirs les plus profonds. Alors qu’ils s’associent pour trouver le meurtrier, Dieu envoie l’ange Amenadiel sur Terre pour convaincre Lucifer de regagner son royaume. Lucifer retournera-t-il en Enfer ou continuera-t-il à faire le bien au côté de l’inspecteur Chloe Decker ?
Mon avis : Après en avoir lu beaucoup de bien sur les réseaux sociaux, j’ai commencé cette série début juillet. Les trois premières saisons m’ont fait penser à une sorte de Castle version démoniaque. J’ai néanmoins poursuivi pour une raison toute bête : la plastique et l’accent de Tom Ellis. J’ai vraiment accroché à la saison 4 et je me suis enfilé les 8 épisodes de la première partie de la saison 5 en moins de 24h. Pour la petite histoire, la Miss a vachement accroché et a commencé à regarder en parallèle.


Love, Victor sur Hulu

Love, Victor : Affiche

Synopsis : Victor, un nouvel élève du lycée Creekwood, doit s’adapter à sa nouvelle vie et faire face aux problèmes à la maison. En plein questionnement sur son orientation sexuelle, il décide de se tourner vers Simon en espérant que ce dernier, qui a vécu les mêmes angoisses que lui auparavant, parviendra à l’aider à naviguer les eaux troubles de l’adolescence.
Mon avis : il s’agit d’une sorte de suite/reboot du film Love, Simon lui-même tiré du livre du même nom. J’avais bien aimé les deux mais j’avais reproché le côté un peu trop “monde parfait” du film. Ici, l’environnement familial du héros est très différent : sa famille est d’origine colombienne, de la classe moyenne et sa famille, très religieuse est bien moins ouverte sur la question de l’orientation sexuelle. J’ai regardé cette première saison assez vite et je l’ai ensuite conseillée à la Miss qui l’a beaucoup aimée.


Les pieds sur terre avec Zac Efron sur Netflix

FUCKING SERIES] : Les Pieds sur Terre : Road trip écolo-ludique ...

Dans cette émission de voyage, l’acteur Zac Efron parcourt le monde avec l’expert en bien-être Darin Olien, à la découverte de styles de vie sains et durables.
Mon avis : je vous avoue que j’étais assez dubitative en voyant Zac Efron dans une série documentaire autour de l’écologie. Je n’ai jamais été très fan, n’ayant par exemple jamais vu High School Musical ^^ Pour autant, j’ai commencé à regarder avec Raoul. Il a fini par regarder quasiment toute la saison tout seul et j’ai fini par la regarder en rentrant de vacances. Il y a du bon et du moins bon dans cette série. Le bon c’est le fait d’aller dans le monde entier et de faire découvrir au spectateur des projets et lieux inconnus. Par contre, j’ai souvent trouvé que ça partait un peu dans tous les sens sans lien avec le sujet (par exemple, pour l’eau, on passe des fontaines gratuites de Paris aux vertus supposées miraculeuses de Lourdes) et que les placements de produits sont lourdingues. Bon, sinon j’ai apprécié la façon dont Zac Efron vieillit aussi ^^


Glow Up Saison 2 sur Netflix

Glow Up: Britain's Next Make-Up Star - Émission TV (2019)

Dix aspirants maquilleurs vivent ensemble alors qu’ils participent à une série de défis hauts en couleurs pour démontrer leurs compétences aux juges et gagner une opportunité de carrière dans l’industrie de l’esthétique britannique.
Mon avis : j’avais beaucoup aimé ce programme de la BBC disponible sur Netflix. J’avais regardé la première saison avec les enfants cet hiver et j’avoue que je ne les ai pas attendus pour m’enfiler toute la saison 2 en une après-midi pluvieuse. Le niveau de cette saison 2 est tout simplement dingue, avec des candidats talentueux, imaginatifs et très attachants (à une ou deux exceptions près).


The umbrella academy saison 2 sur Netflix

Affiche

Synopsis : Propulsés dans le Dallas des années 1960, les membres de la fratrie dispersée se construisent de nouvelles vies… jusqu’à ce qu’une nouvelle menace les réunisse.
Mon avis : j’attendais cette nouvelle saison avec impatience et je n’ai pas été déçue. Les épisodes sont plus courts que ceux de la première saison, apportant du rythme aux intrigues. C’est toujours très bien réalisé, plutôt drôle et souvent barré (mention spéciale à l’homme à la tête de bocal). Certains personnages qui m’avaient un peu agacés lors de la première saison sont plus sympathiques et j’ai aimé le fait que certains faits de société des années 60 soient intégrés à l’histoire. Par contre, je regrette un peu que le génial Robert Sheehan soit si peu exploité, totalement relégué à son rôle comique.

J’ai aussi commencé la série I may destroy you, j’ai quelques épisodes de The Bold Type à rattraper. Et d’autres séries dans ma PAV (pile à voir ^^)

5 Comments

  1. Girls n Nantes

    2 septembre 2020 at 10 h 20 min

    j’adore Lucifer, les personnages sont super attachants je trouve !
    sinon superstore9 sur prime est très sympa avec aussi des personnages attachants

  2. Carole Nipette

    2 septembre 2020 at 15 h 12 min

    Un peu le même ressenti sur Dark saison 3… une série que j’adore vraiment à la base et même en ayant révisé les personnages je ne suis pas arrivée à me replonger dedans comme avant alors que j’avais binge watché les premières saisons… là je me traine, j’ai perdu la motivation, je n’arrive pas à finir la 3… j’ai pensé reprendre depuis le début mais j’ai pas le temps alors pour le moment je suis en stand by !
    Umbrella Academy je suis plus que fan et la saison 2 je la trouve meilleure que la 1 ! d’ailleurs je suis en train de revoir la 1 🙂

  3. Sliga

    2 septembre 2020 at 22 h 56 min

    J’ai commencé à regarder Lucifer pendant le confinement et depuis, j’adore. Ca ne vole pas très haut mais ça détend!

  4. Dorothée

    2 septembre 2020 at 22 h 57 min

    Je ne suis pas allée plus loin que le deuxième épisode de Dark. Je n’ai rien compris 😀
    Là je regarde Big Little Lies sur TF1, j’aime bien.

  5. lexou

    3 septembre 2020 at 16 h 32 min

    Je n’ai rien regardé à part l’épisode de plan coeur spécial confinement!

  6. Ma semaine 35/53 en 2020 - Mademoiselle Farfalle

    10 septembre 2020 at 13 h 52 min

    […] semaine, je vous ai parlé du film Mignonnes de Maïmouna Doucouré, de mes dernières séries, de la rentrée des enfants et je vous ai partagé cinq petit déjeuners à base de flocons […]

Leave a Reply