Une rentrée sous le signe de la f%&#* Covid

Mardi et mercredi, les enfants ont fait leur rentrée en CE2 et 5e avec un protocole qui chamboule un peu notre organisation.

Après un confinement strict et une courte reprise en juin, les enfants avaient hâte de retrouver leurs copains et de découvrir leurs classes respectives.

C’est Raoul qui a ouvert le bal mardi. Il est rentré en CE2 avec le maitre qu’il ne voulait surtout pas avoir. Connu pour sa sévérité et sa grosse voix, je vous avoue que je ne suis pas super sereine pour l’année qui vient. Je sais que Raoul a besoin d’un cadre strict et que c’est sans doute pour ça qu’il est dans sa classe. J’espère juste que n’ira pas au clash…

Côté protocole, les classes de l’école ont été divisées en 3 groupes qui entrent à horaires décalés. Il a fallu prendre en compte les horaires des deux classes de maternelle et ce sont les grands qui commenceront les derniers. Du coup Raoul va commencer à 8h50 toute l’année. Autant vous dire que les parents sont ravis (non). Je vais modifier mon emploi du temps pour commencer plus tard deux matins par semaine, la Miss va l’amener le jeudi et l’homme le vendredi. Le protocole est amené à changer dans l’année mais quand je vois que tous les gamins se sont retrouvés au parc après l’école, ça me fait doucement marrer.

Côté activités périscolaires, il va encore faire de l’escalade (quand le club aura rouvert) et je vais tenter de l’inscrire à des activités le soir après l’école. Il veut encore faire son activité langues le mercredi matin mais aussi du judo, de la guitare et de l’art plastique. Malheureusement, il a du faire un choix et ça devrait être langues et judo. Il voudrait aussi tenter la boxe éducative dans le club du quartier.

Tshirt 3 Pommes – Jean Dolphin’s Bow – Baskets Puma

La Miss est rentrée mercredi matin à 8h30. Elle est avec trois bonnes copines et quelques copains de 6e. Par contre, elle est séparée de sa copine “historique” (celle qu’elle côtoie depuis la crèche!). Elle est plutôt contente de son emploi du temps avec deux matinées qui débutent à 9h30 (et le mercredi une semaine sur deux). Elle retrouve quelques profs de l’an passé (que ce soient les profs qu’elle a eu avant le confinement ou celles qu’elle a eu brièvement en juin). On verra ce qu’aura donné une journée entière avec un masque…

Elle a repris l’équitation dès hier et a passé l’après-midi au centre équestre. Comme son cours n’est qu’à 17h, elle a passé son temps à s’occuper des chevaux, aider les monitrices et traîner avec ses copines. Elle va peut-être s’inscrire à un sport au collège mais n’est pas encore vraiment décidée.

Tshirt Jennyfer – Ceinture et pantalon Caroll – Baskets Converse

Et chez vous, comment s’est passée la rentrée?

5 Comments

  1. Julesetmoa

    3 septembre 2020 at 11 h 50 min

    C’est chouette qu’ils puissent faire autant d’activité. En tout cas c’est une rentrée plutot positive pour vous. J’espère que ca ira pour Raoul. Ici ca été mais j’attends la fin de semaine pour faire un premier bilan

  2. sysyinthecity

    3 septembre 2020 at 15 h 19 min

    la rentrée s’est bien passée ici aussi, pas trop de chamboulement, une rentrée normale, hormis les masques obligatoires pour mon collégien et ma lycéenne 🙂

  3. lexou

    3 septembre 2020 at 15 h 37 min

    Pas d’échelonnement ici, mais une cour de récré coupée en zone, une maîtresse qu’elle voulait, la directrice, tant mieux ici! on espère que le maître de raoul soit maître Yoda 😉

  4. Babymeetstheworld

    4 septembre 2020 at 12 h 09 min

    Ici c’est assez simple car l’école est toute petite du coup il n’y a pas bcp de mesure à part le lavage de main régulier et les maitresses qui portent le masque, ouf car en espagne ils auraient du mettre le masque toute la journée à partir de 6 ans

  5. Carole Nipette

    4 septembre 2020 at 16 h 18 min

    En effet un petit changement d’horaire peut tout chambouler niveau emploi du temps des parents… je ne sais pas ce que les mois à venir nous réservent mais je suis épuisée de toutes ces contraintes…

Leave a Reply