Mes dernières séries – Septembre 2020

Je n’ai pas regardé beaucoup de séries pendant ce mois de septembre. Certaines sont en cours, j’en distille d’autres petit à petit…

Little fires everywhere sur Prime

Little Fires Everywhere : Affiche

Synopsis : Durant l’été 1997, Mia Warren, une mère célibataire et bohème, s’installe avec sa fille Pearl à Shaker Heights, dans la banlieue riche de Cleveland, dans l’Ohio. Leur chemin croise très vite celui des Richardson, une famille bourgeoise exemplaire du coin. Deux mères de famille et deux visions de la vie s’opposent et s’entrelacent. Leurs relations vont peu à peu se tendre jusqu’à mettre en péril leurs vies.
Mon avis : J’avais entendu beaucoup de bien de cette série qui met en scène Kerry Washington et Reese Witherspoon. Si le pitch peut faire croire à une énième chronique de la vie dans une banlieue chic, les histoires sous-jacentes abordent bien d’autres thèmes bien plus intéressant : les choix de vie que font les femmes (avec cette phrase de Mia qui m’a marquée “Vous n’avez pas fait de bons choix, vous avez eu de bons choix”), la maternité, évidemment les questions raciales (à savoir que dans le roman, la couleur de peau de Mia n’est jamais évoquée)… Si j’ai détesté le personnage d’Elena, dès le début, j’avoue que j’ai fini par aussi détester celui de Mia à cause de ses réactions et de ses choix. Je ressors du visionnage de ces 8 épisodes assez mitigée…

Modern Love sur Prime

Modern Love : Affiche

Synopsis : L’exploration de l’amour sous ses formes multiples, y compris sexuelles, romantiques, familiales, platoniques… Basé sur les articles de la rubrique “Modern Love” du New York Times.
Mon avis : Cette série est une adaptation de la rubrique « Modern Love » du New York Times dans laquelle des lecteurs partagent chaque semaine leur histoire d’amour. Dans la première saison, ce sont 8 histoires qui sont racontées, portées par un casting 3 étoiles : Dev Patel, Anne Hattaway ou encore Andy Garcia. Les histoires sont inégales mais souvent touchantes voire émouvante. Les deux derniers épisodes par exemple m’ont vraiment beaucoup touché avec un couple d’hommes qui souhaitent devenir pères et l’histoire d’amour de deux seniors.

I may destroy you sur OCS

I May Destroy You

Synopsis : Après le triomphe d’un papier sur Internet, Arabella Essiuedu – facilement distraite, insouciante et qui ne s’engage pas – se retrouve honorée comme la « voix de sa génération », avec un agent, une commande de livre et une sacrée pression. Après avoir été agressée sexuellement dans une boîte de nuit, sa vie change de manière irréversible et Arabella est obligée de tout remettre en question : sa carrière, ses amis et même sa famille. Alors qu’Arabella peine à comprendre ce qui s’est passé, elle commence une introspection.
Mon avis : C’est une série très dure qui traite le sujet du viol très différemment de ce dont a l’habitude. L’héroïne est noire, fêtarde, elle se drogue, boit, est instable. Le traitement est extrêmement factuel. Il y a énormément de thématiques abordées dans cette série. Elle est aussi difficile à regarder qu’essentielle. Une vraie claque et sans doute LA série de 2020. Et Michaela Coel est incroyable.

Ink Master sur Prime

Paramount Renews 'Ink Master,' Orders Spinoff Series - Variety

> Ink Master met en scène une compétition de tatoueurs professionnels américains, jugés à travers différents défis artistiques. À chaque épisode, les artistes doivent tatouer de vrais modèles volontaires et sont évalués sur leur maîtrise des différentes techniques du tatouage (contours, couleurs, contraste, placement, proportions, etc).
> On part sur un registre bien plus léger avec ce concours de tatoueurs diffusé aux Etats-Unis depuis 2012. Toutes les saisons sont dispos sur Prime et j’avoue que c’est mon petit plaisir coupable du midi. J’en suis à la saison 3 sur les 6 dispos. Grande fan de tatouages, j’avoue que je suis avec plaisir et souvent horreur (certains sont franchement moches ^^).

Avec l’homme, on regarde The Boys avec un épisode par semaine et j’attends avec impatience The Haunting of Bly Manor et Emily in Paris (oui, aucun rapport entre les deux ^^).

Et vous, quelles sont vos séries du moment?

5 Comments

  1. Morandmors

    30 septembre 2020 at 9 h 56 min

    Merci pour ta sélection, je ne connais aucune des séries que tu proposes mais je me note “Ink Master” qui me donne envie.
    Belle journée

  2. Girls n Nantes

    30 septembre 2020 at 10 h 25 min

    little fire everywhere semblait pas mal mais comme toi je suis mitigée, les caractères des personnages sont détestables au final.
    Modern love m’a tiré les larmes 🙂
    je regarde la saison 5 de Nashville sur Prime et c est pas mal 🙂

  3. Babymeetstheworld

    1 octobre 2020 at 14 h 40 min

    Rien, nada, va falloir que je commence à chercher mais rien ne m’inspire ça me désole lol, je lis bcp à la place !

    1. mademoisellefarfalle

      1 octobre 2020 at 14 h 44 min

      L’un n’empêche pas l’autre ^^

  4. danslapeaudunefille

    3 octobre 2020 at 14 h 34 min

    Moi j’ai aimé Little fires everywhere ! En ce moment, je regarde Baby sur Netflix

Leave a Reply