Mythologie & compagnie de Nathan : découvrir la mythologie dès 7 ans

Aujourd’hui, je voudrais vous parler d’une collection très chouette dont on a reçu trois romans : Mythologie & compagnie de Nathan.

Cette collection permet aux petits dès 7 ans de découvrir la mythologie grâce à des livres adaptés à leur niveau de lecture.

Nous en avons reçu trois et Raoul a commencé à les dévorer dès le soir de leur réception!

Zeus, à la conquête de l’Olympe

Cronos, le roi des dieux, a peur d’être détrôné par ses enfants. Il a donc trouvé une solution : les manger. Mais Rhéa en a assez de voir ses enfants dévorés les uns après les autres… C’est décidé : Zeus, son petit dernier, ne subira pas le même sort ! Confié à des nymphes, il grandit en secret, dans l’espoir de pouvoir un jour affronter son père.
Zeus parviendra-t-il à sauver sa famille des griffes de Cronos ?


Persée contre la Méduse

Le jeune Persée a promis à son roi Polydectès de ramener la tête de Méduse sur un plateau. La tâche semble impossible car Méduse est la plus dangereuse des Gorgones : elle a le pouvoir de pétrifier les êtres vivants rien qu’en les regardant !


Hercule et le sanglier d’Erymanthe

Le roi Eurysthée donne un quatrième travail à Hercule : capturer le sanglier d’Érymanthe, terrible bête sauvage ! En chemin, Hercule rencontre des centaures, créatures mi-hommes mi-chevaux. Il doit d’abord leur échapper, s’il veut poursuivre sa quête et ramener le sanglier à Eurysthée.

L’avis de Raoul

Il a adoré! Il a dévoré le tome sur Zeus en une soirée (j’ai même du me fâcher pour qu’il éteigne et se couche ^^). La mythologie est adaptée à la compréhension des petits et ça leur donne envie d’en savoir plus. Raoul a même envie de lire les autres tomes de la collection!

Mythologie & compagnie – Nathan – 14 x 18,5 cm – 48 pages – 6,20 €

Livres offerts

3 Comments

  1. Girls n Nantes

    1 octobre 2020 at 10 h 33 min

    on les a aussi, ma soeur étant prof de Français, on a beaucoup d’ouvrages pour enfants ^^
    en fait elle n’offre que ça à mes enfants et ils adorent !
    c’est vrai aussi que le format est très chouette !

  2. lexou

    1 octobre 2020 at 11 h 34 min

    C’est très compliqué la mythologie, moi je m’y perds alors si on peut aider les enfants à comprendre plus simplement je dis bravo

  3. Carole Nipette

    1 octobre 2020 at 11 h 55 min

    Ma fille en a lu pour le collège mais je ne sais plus si c’est collection ou une autre… j’adore la mythologie de mon côté !

Leave a Reply