Mes dernières séries – Octobre 2020

J’ai eu un peu de mal à trouver quoi regarder le mois dernier mais j’ai quand même 5 séries à vous présenter.

Emily in Paris sur Netflix

Affiche

Synopsis : Emily, une Américaine d’une vingtaine d’années originaire du Midwest, part s’installer à Paris après avoir reçu une proposition d’emploi des plus inattendues. Son nouveau challenge : apporter un point de vue américain à une agence de marketing française en difficulté.
Mon avis : Quand j’avais vu le teaser début septembre, j’avais tout de suite repéré le potentiel de binge-watching de cette série tout comme l’accumulation de clichés çà la minute. Et bien, oui c’est tout à fait ça. C’est un Paris qui n’existe que dans l’imagination des Américains avec des chambres de bonne en plein centre de 50 m², sans SDF ni poubelles (mais avec des crottes de chien), des gens beaux et désagréables… Mais c’est un joli bonbon qui fait du bien en ces temps incertains…

The Boys saison 2 sur Prime

Affiche

Synopsis : Contraints à la clandestinité, Hughie, La Crème, Frenchie et Kimiko essaient tant bien que mal de s’adapter à cette vie de cavale, Billy Butcher restant pour sa part introuvable. En parallèle, Starlight peine à trouver sa place parmi les Sept, tandis que le Protecteur s’efforce de prendre le contrôle total de la situation. Ses ambitions sont contrariées par l’arrivée de Stormfront, une nouvelle super-héroïne experte en réseaux sociaux et prête à tout pour arriver à ses desseins. Pour pimenter le tout, la menace des Super-méchants fait des vagues et Vought essaie de capitaliser sur la paranoïa qui s’empare du pays.
Mon avis : j’avais adoré la première saison et il me tardait de retrouver l’équipe des boys mais aussi les super-héros dérangés. Et ben c’est toujours aussi bien! Drôle, gore, corrosif, avec une belle critique de la société américaine. On a surkiffé! Vivement la saison 3!

The Haunting of Bly Manor

The Haunting of Bly Manor

Synopsis : Une gouvernante est engagée pour veiller sur deux orphelins vivant dans un manoir isolé en pleine campagne. Peu à peu, d’effrayantes apparitions viennent la hanter.
Mon avis : J’avais adoré The Haunting of Hill House (même si ça ne m’avait pas vraiment fait peur, j’avais particulièrement apprécié la psychologie des personnages) et pour cette deuxième saison qui n’en est pas une, tout est très différent. Certains acteurs de Hill House jouent dans Bly Manor, ce qui est un peu bizarre au début. Mais j’ai été déçue. Je me suis ennuyée pendant une bonne partie de la saison, les trois derniers épisodes sauvant un peu l’ensemble. A aucun moment ça ne fait peur et c’est looooong…

A Young Doctor’s Notebook and Other Stories sur Arte

A Young Doctor's Notebook and Other Stories : Affiche

L’histoire : Les débuts d’un jeune médecin russe sur les champs de bataille de la Première Guerre mondiale.
Mon avis : C’est l’homme qui a commencé à regarder cette mini-série dont je n’avais jamais entendu parler (elle date de 2012). Daniel Radcliffe y campe un jeune médecin qui se retrouve en poste au milieu de nulle part, sans accès à rien et entouré d’une galerie de personnages totalement barrés. C’est complètement décalé, un peu gore et souvent très drôle (pour peu qu’on aime l’humour noir). Le duo Radcliff/Hamm (qui joue le médecin plus âgé) fonctionne très bien. C’est très court (il y a deux saison de 4 épisode de 20 minutes) et ça se regarde tout seul!

Alguien tiene que morir sur Netflix

Quelqu'un doit mourir : Affiche

L’histoire : Dans l’Espagne des années 1950, un couple fait revenir leur fils du Mexique dans le but de le marier, mais tombe des nues quand il arrive aux côtés d’un danseur de ballet.
Mon avis : Une mini-série qui met en scène Ester Expósito, la Carla de Elite mais aussi la formidable Carmen Maura. L’Espagne de Franco après-guerre où l’homophobie fait rage est plutôt bien décrite mais le tout est un peu trop court pour qu’on s’attache à l’histoire et aux personnages. Le tout aurait pu être raccourci en un film…

Et vous, quelles sont vos séries du moment? Ici en novembre, j’attends le retour de The Mandalorian, Grey’s Anatomy et The Crown.

9 Comments

  1. Girls n Nantes

    4 novembre 2020 at 11 h 04 min

    coucou
    j ai adoré Emily in Paris alors non c est pas la vraie vie mais franchement c est un bonbon sucré qui arrive au bon moment !
    The boys est différent et j ai aimé aussi 🙂
    je regarde les star trek en ce moment et j’adore (besoin de m évader peut être ?)

  2. Carole Nipette

    4 novembre 2020 at 16 h 00 min

    Le Paris d’Emily existe aussi mais il représente une petite partie de la population, les très riches qui ne fréquentent que ces quartiers et ce genre d’endroit… même si certains aspects sont exagérés ça reflète un monde qui existe et qui ne se mélange pas… j’ai bien kiffé cette série !
    The Boys je suis archi fan, pas encore commencé les trois autres mais elles sont sur ma liste…
    Je viens de binge watché Le jeu de la dame, j’ai adoré ! et sur Arte deux bonnes séries “Kidnapping” et “No man’s land”… je commence Possessions aussi sur canal…

  3. Julesetmoa

    4 novembre 2020 at 16 h 04 min

    j’ai pas accroché avec emily in paris …. en ce moment je regarde Lucifer, c’est gentil ca fait passer le temps mais c’est pas une série hyper prenante. Dans ce que tu nous as sélectionné, je n’ai pas trouvé mon bonheur helas

    1. mademoisellefarfalle

      6 novembre 2020 at 9 h 58 min

      Lucifer je l’ai regardée cet été. Tout l’intérêt de la série c’est Tom Ellis

      1. Julesetmoa

        6 novembre 2020 at 10 h 28 min

        ah mais grave !!! qu’est ce qu’il est beau !

  4. MissBrownie

    4 novembre 2020 at 17 h 08 min

    Comme toi j’ai été perturbée que certains acteurs soient les mêmes dans the Haunting of bly Manor et The haunting of Hill House.

  5. Sophie

    4 novembre 2020 at 19 h 57 min

    On est pas trop série sur Netflix on aime bien les films surtout les films de nana

  6. sysyinthecity

    5 novembre 2020 at 22 h 22 min

    j’ai mis Emily in paris dans ma liste, en ce moment je regarde Lucifer, j’adore !

    1. mademoisellefarfalle

      6 novembre 2020 at 9 h 57 min

      Lucifer ça a été ma série de l’été. J’ai binge watché les 4 premières saisons avant la diffusion de la première partie de la saison 5

Leave a Reply