[Test et avis] Le diffuseur par nébulisation Olfae par Arkopharma

Cela fait plusieurs mois maintenant que je veux tester un diffuseur d’huiles essentielles chez moi. Car si les HE font partie intégrante de ma routine bien-être, je ne les utilise pas ce cette manière.

La micro-nébulisation par Olfae® propose une diffusion pure et directe à partir du flacon, sans eau, ni chauffe. Elle permet ainsi de préserver 100 % des bienfaits olfactifs et des actifs des huiles essentielles. Olfae® transforme les huiles essentielles en microgouttelettes extrêmement légères. Leur durée de suspension est beaucoup plus longue qu’avec un diffuseur classique. La puissance de diffusion d’Olfae® permet de profiter des huiles essentielles dans des espaces allant jusqu’à 100 m2.

Olfae® offre plus de 50 protocoles de diffusion préprogrammés, réalisés avec des experts en Olfactothérapie pour délivrer un soin parfaitement dosé et maîtrisé. Il existe aussi un protocole spécifique pour les enfants dès 3 ans.

L’utilisation est très simple, il suffit d’entrer le numéro du protocole indiqué sur le flacon. Olfae® programme la durée et le nombre de séances par jour.

Avec Olfae®, j’ai reçu deux huiles essentielles : ravintsara et arbre à thé. Ce sont deux HE qui me sont indispensables.

J’ai également reçu des mélanges qui nous sont bien utiles en ce moment.

L’homme a une crève d’enfer depuis quelques jours et le mélange Respiration Purifiant lui permet de respirer à nouveau! Les isolats eucalyptol et menthol renforcent l’action des huiles essentielles pour mieux respirer en apportant une sensation de fraîcheur.

De mon côté, j’utilise le mélange Tonifiant en cas de coup de mou (parfaites pour me mettre un coup de pied aux fesses avant d’aller au de faire ma séance à la maison de Crossfit). Il contient six huiles essentielles et deux isolats naturels. J’aime beaucoup son odeur de citron.

J’ai testé le mélange Sommeil sur Raoul (grâce au programme enfant) car il a des difficultés d’endormissement en ce moment. Il contient deux huiles essentielles pour une détente immédiate, trois huiles essentielles et un isolat pour la phase de somnolence et d’endormissement, et une huile essentielle pour un sommeil réparateur et de qualité. J’ai diffusé le mélange juste avant qu’il aille au lit plusieurs jours de suite et ça l’a apaisé avant de dormir.

Enfin, c’est la Miss qui a testé le mélange Relaxation. Il contient cinq huiles essentielles pour une détente instantanée, trois huiles essentielles et un isolat pour l’apaisement du système nerveux et la sérénité, et une huile essentielle pour un état de relaxation prolongé. Elle a apprécié l’expérience, dès lors que j’ai éloigné la machine d’elle. Étant assez sensible aux odeurs, elle n’a pas aimé quand c’était trop fort.

Prix : 39,90€ – Olfae® est à utiliser exclusivement avec les composés Olfae® et les huiles essentielles BIO Arkopharma pour une utilisation en toute sécurité.

Appareil et HE offerts via Hivency

4 Comments

  1. Girls n Nantes

    5 novembre 2020 at 10 h 22 min

    j’ai une licorne qui diffuse à la maison
    c est ma soeur qui me l’a offerte, j aime bien l utiliser de temps en temps avec un mélange relaxant ou assainissant 🙂

  2. Julesetmoa

    5 novembre 2020 at 18 h 32 min

    Ah mais c’est pour moi ca ! j’avais un diffuseur mais à eau et j’oubliai toujours d’en rajouter Du coup je ne m’en servais pas J’aime l’utilisation des HE mais il faut que ce soit simple

  3. sysyinthecity

    5 novembre 2020 at 22 h 44 min

    ça a l’air pas mal, tu me donnes envie de tester 🙂

Leave a Reply