Ma semaine 50/53 en 2020

Ma semaine 50/53 en 2020

Une dernière semaine confinée mais toujours autant d’incertitudes…

  • Lundi 7 décembre : Journée de télétravail plutôt calme donc rien de fou à raconter ^^
  • Mardi 8 décembre : Journée sur site, toujours en solo. Avec ma collègue, on a décoré le bureau au fur et à mesure pour faire la surprise à l’autre quand elle est sur site.
  • Mercredi 9 décembre : Pas mal de boulot mais heureusement, Raoul s’est levé tard et j’ai pu bosser un max le matin.
  • Jeudi 10 décembre : On est allés chercher des frites et des saucisses à la friterie qui est près de chez nous. Et on est dégoûtés car le mec doit fermer à cause du voisinage…
  • Vendredi 11 décembre : On a reçu une Miaoubox pour Nuage. Je vous en reparlerai mais en tout cas, il kiffe les petits jouets!
  • Samedi 12 décembre : J’ai reçu mon cadeau de Noël un peu en avance. Après quatre ans de bons et loyaux services, ma liseuse m’a lâchée et j’ai donc pris un Kobo Clara HD. Avec la Miss, on est allées se balader et on est tombées sur une chouette boutique : Essentielle.
  • Aujourd’hui : Rien de spécial de prévu. Devoirs pour la Miss, films et activités manuelles en famille.

Sur le blog

Cette semaine, je vous ai montré mes dernières trouvailles de seconde main, je vous ai parlé de l’enceinte Portable Bluetooth iDance Cyclone 400, je vous ai présenté mes dernières lectures et je vous ai présenté une idée cadeau sur mesure avec Laboté.

Lu – Vu – Entendu

  • Je lis mes derniers livres de l’année. Je suis toujours sur le même livre audio et j’ai commencé un livre trouvé dans la boîte à livres de mon quartier.
  • Côté séries, j’ai dévoré Dash&Lily et j’ai commencé La Valla (De l’autre côté en VF) mais je ne regarde pas plus d’un épisode par jour car ça me stresse >_<
  • On a regardé Aquaman en famille.

Le film de la semaine

Imitation Game de Morten Tyldum

Imitation Game : Affiche

Synopsis : 1940 : Alan Turing, mathématicien, cryptologue, est chargé par le gouvernement Britannique de percer le secret de la célèbre machine de cryptage allemande Enigma, réputée inviolable.
Mon avis : Je n’avais jamais vu ce film sorti il y a déjà 5 ans. C’est l’homme qui l’a mis un soir et j’ai vraiment beaucoup aimé. Comme d’habitude, Benedict Cumberbatch est formidable et pour ne rien gâcher, il y a mon chouchou Matthew Goode. C’est très classique dans la mise en scène mais ça ne m’a pas du tout gênée. L’avancée scientifique dans le décryptage d’Enigma est aussi passionnante que la vie personnelle de Turing est dramatique.

5 Comments on “Ma semaine 50/53 en 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*