Retour sur mon projet crochet 2020 : ma couverture météo

2020 vient de se terminer (enfin!) et avec elle le projet crochet qui m’a accompagnée toute l’année.

Je vous en parlais ici, j’ai réalisé tout au long de l’année une couverture météo qui suit la température quotidienne à Lille.

Ça a été un projet assez chouette à faire. J’avais prévu un premier stock de laine pour commencer (d’ailleurs c’est le dernier cadeau de Noël de ma Mamie) et j’ai racheté de la laine au fur et à mesure des besoins. D’ailleurs, c’est ce qui a été le plus galère : réussir à gérer les besoins en laine en fonction de la météo. En plus, avec le confinement, j’ai pris du retard puisque je n’avais plus de laine. Heureusement j’ai pu finir mes fins de pelotes avec des petits projets rapides comme des bonnets et des snoods.

C’est aussi une bonne façon de voir quelles ont été les températures dans l’année. Il n’a jamais fait moins de -5 et juste deux ou trois jours à moins de zéro. Il y a eu quelques journées de canicule à plus de 35 degrés. J’ai énormément utilisé les trois laines médianes : Jeans Bleached : entre 6 et 12°, Denim : entre 13 et 19° et surtout Chamois : entre 20 et 24°.

couverture météo

J’ai aussi tenu à marquer le jour du décès de ma Mamie de façon assez discrète. J’ai juste ajouté un fil noir à la laine du jour.

Une fois terminée, j’ai doublé la couverture avec de la polaire (j’ai acheté un plaid basique chez l’ami suédois) que j’ai cousu tout autour. Ensuite, j’ai fait quelques points centrés pour bien maintenir la polaire à la partie crochetée.

Ça en fait une très belle couverture, bien chaude et colorée comme j’aime! Elle mesure 1m20 sur 1m60, parfait pour cocooner avec un livre et un bon thé!

Pour 2021, je ne recommence pas mais j’ai un autre projet crochet dont je vais vous reparler très vite!

7 réflexions au sujet de « Retour sur mon projet crochet 2020 : ma couverture météo »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *