Ma semaine 2/52 en 2021

Une nouvelle semaine de (gentil) couvre-feu avant un nouveau (méchant) couvre-feu. A partir de la semaine prochaine, ça sera plus que jamais Métro (ou pas) – Boulot – Dodo…

  • Lundi 11 janvier : journée de télé-travail et studieuse car j’ai programmé tous mes billets de la semaine. C’est rare que ça m’arrive!
  • Mardi 12 janvier : journée de boulot sur site, rien de bien fou à raconter!
  • Mercredi 13 janvier : ce fut une journée… bruyante! Il y a de gros travaux dans la maison d’à côté et ils ont commencé à casser la cheminée. Et ça fait un bruit du Diable!
  • Jeudi 14 janvier : panne d’Internet à la maison, super pratique pour télétravailler! J’ai du utiliser ma connexion 4G, heureusement que j’ai beaucoup de data! Mes parents ont dormi à la maison car ma Maman se faisait opérer le lendemain très tôt à Lille.
  • Vendredi 15 janvier : l’opération de l’œil de ma Maman s’est bien passée, rebelote dans un mois pour l’autre!
  • Samedi 16 janvier : journée bricolage et cassage de mur chez notre copine L. qui en plus fêtait son anniversaire (dans de drôles de circonstances). Et de la neige à Lille! Les enfants s’en sont donné à coeur joie!
  • Aujourd’hui : rien de particulier de prévu. Sûrement encore du bricolage et du rangement à la maison!

Sur le blog

Cette semaine, je vous ai parlé de Soul des studios Pixar, de mon projet crochet 2020 : ma couverture météo, de notre avis sur le site Posterstore et de mon projet crochet 2021 : le CAL Stitch Sampler Scrapghan

Lu – Vu – Entendu

  • Avec l’homme on a regardé Lupin et j’ai commencé la mini-série espagnole El desorden que dejas.
  • Côté livres, j’ai lu plusieurs BD, commencé un nouveau livre audio et terminé mon roman en cours.
  • On a regardé quelques documentaires avec Raoul sur Arte.

Le film de la semaine

Été 85 de François Ozon

Bande-annonce Eté 85

L’histoire : L’été de ses 16 ans, Alexis, lors d’une sortie en mer sur la côte normande, est sauvé héroïquement du naufrage par David, 18 ans. Alexis vient de rencontrer l’ami de ses rêves. Mais le rêve durera-t-il plus qu’un été ? L’été 85…
Mon avis : voilà un film dont j’avais entendu autant de bien que de mal. J’ai donc voulu me faire ma propre idée et j’ai profité du fait qu’il soit sur le site de la médiathèque pour le regarder. Et je n’ai pas vraiment aimé… Si la première partie se laisse regarder (sans être pour autant passionnante), j’ai trouvé la deuxième moitié super chiante. Et puis ce crime annoncé dès les premières minutes du film qui tombe complètement à plat une fois qu’on sait ce qu’il en est… Je vais plutôt rererererevoir Call me by your name moi…

Le carré de la semaine

Le carré de la semaine du CAL Stitch Sampler Scrapghan était au point Suzette. Il est super facile à faire et donne un aspect texturé super sympa!

J’ai utilisé deux laines de mon stock (le plus c’est quand même de destocker ^^) : une laine acrylique dont j’ai au bas mot une quinzaine de pelotes et une laine très fine de chez Phildar qui ne se fait plus (malheureusement car elle est super jolie!).

J’ai bien envie de tenter un pull avec ce point, je suis sûre que ça rendrait super bien!

4 réflexions au sujet de « Ma semaine 2/52 en 2021 »

  • Ping :Ma semaine 2/52 en 2021 - Les Blogueuses

  • 17 janvier 2021 à 14 h 46 min
    Permalink

    Ton CAL me donne des idées 😉 jolie semaine pas de neige par chez nous. J’ai profité que mon chéri était en déplacement pour regarder la première saison de cash et Lily, sympathique, merci pour la découverte chez toi 😉 On a prévu de voir Lupin cic aussi mais pas envie de l’été 85. Bonne semaine

    Répondre
  • 18 janvier 2021 à 9 h 25 min
    Permalink

    Bravo pour les articles programmés pour la semaine ! J’ai du mal à le faire, cependant j’ai mes titres d’articles trouvé pour les 5 prochaines semaines c’est déjà ça ! Je note pour El desorden que dejas !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *