Se prendre à rêver : où partir en voyage?

Mardi devant l’école, alors qu’on attendait que ça ouvre, je discutais avec ma copine C. Elle me racontait qu’elle passait des heures à imaginer des voyages, des escapades en famille… avant de tout refermer.

Elle me disait qu’elle s’était abonnée à des alertes de prix pour partir en avion, en Italie, en Écosse. Elle regarde les hôtels, elle planifie… Et puis la réalité se rappelle à elle et elle ferme tous les onglets… Avant de recommencer le lendemain.

Au cours de cette année de pandémie et surtout après l’annulation de notre voyage en Argentine, je ne me suis pas beaucoup laissé à rêver de voyages lointains. Pendant un temps, nous nous sommes dit qu’on pourrait peut-être partir au Québec cet été, après le report de notre voyage l’été dernier. Et puis on s’est rendus à l’évidence. Qui sait combien de temps il faudra avant que cela se produise en toute sécurité?

Mais les études le disent, il est important de continuer à rêver, à fantasmer ces voyages qui nous font rêver. Lors de nos voyages lointains, que nous organisons par nous-même de A à Z, la partie organisation fait partie intégrante du voyage. Définir le parcours, trouver les hôtels, comparer les prix… Cela nous prend plusieurs soirées et on adore ça!

Alors que les gens commencent à se faire vacciner contre la Covid, la perspective de faire un voyage ressemble un peu moins à une chimère. On se dit qu’on ira en Argentine, faire ce voyage qu’on a du annuler alors qu’on avait passé tellement de temps à planifier. Nous aimerions aussi aller en Corée, aller voir nos amis en Virginie, aller voir mon amie Maria Luisa à Grenade (et enfin rencontrer son fils qui a 18 mois), retourner au Japon, découvrir le Mexique en famille…

En attendant, on réfléchit à des escapades en France, à peut-être partir un peu moins loin, pourquoi pas en Europe du Nord. J’avoue que j’ai un peu de mal à me projeter mais en même temps, on a tous besoin de ça, d’un but pour les mois à venir.

Juste pour le plaisir, pour une escapade pour de faux, où aimeriez-vous partir en voyage si vous le pouviez? Un hôtel? Une plage ? Chez des amis? N’hésitez-pas à partager en commentaire!

5 Comments

  1. Manika

    19 février 2021 at 13 h 23 min

    Depuis que je suis dans notre dernière maison je n’ai plus envie d’aller voir je me sens tellement bien ici.

  2. Une parisienne à Vincennes

    19 février 2021 at 17 h 16 min

    Oh que oui je regarde les sites, Pinterest, guide de voyage …

  3. Lexou

    19 février 2021 at 17 h 34 min

    J’aimerais retourner à Bali mais cette fois ci pas pour le travail mais en famille après vu le chômage partiel qui me guette encore longtemps ce n’est pas près d’arriver

  4. Fanny Babymeetstheworld

    23 février 2021 at 15 h 18 min

    Il va falloir que je trouve le moyen d’aller voir ma mère au Portugal cet été, coute que coute ! J’aimerai aussi beaucoup retourner en Espagne voir mes amis ! Mais ce qui nous dit vraiment c’est l’Asie en Octobre, on croise fort !

Leave a Reply