Selfcare 2021 – Mon carnet de bord S7

La semaine a commencé avec un bon repas car nous avons voulu marquer le coup pour la Saint-Valentin. De manière raisonnable quand même!

Il est aussi à noter que ma semaine a été sponsorisée par Picard (enfin, pas vraiment hein, j’ai payé mes courses ^^) car j’ai fait une commande et du coup, j’ai utilisé pas mal de produits de la marque.

Les repas de la semaine

Pour le petit déjeuner cette semaine, j’ai voulu tester le Skyr + granola. Et du coup, j’ai fait un granola maison pour le reste de la semaine. Et bien j’en referai car il est très bon. Je prends 100g de Skyr et une portion de 35g de granola pour un total de 5 SP.

Dimanche
Midi : repas de Saint-Valentin : champagne, escargots, tournedos aux cèpes et aux morilles, flan aux fruits rouges (28)
Dîner : velouté de potimarron aux amandes, biscotte (3)

Flan aux fruits rouges (3 SP – vert)
Ingrédients (pour deux) : deux oeufs, 50ml de lait écrémé, 50g de fromage blanc à 0%, 10g de stévia en poudre, des fruits rouges congelés (j’ai utilisé ceux de chez Picard).
Préparation : Préchauffer le four à 180°C (th.6). Disposer les fruits congelés dans deux ramequins adaptés au four. Dans un saladier, battre les œufs au fouet avec la stévia puis ajouter le fromage blanc et le lait. Mélanger et recouvrir les fruits. Enfourner 25 minutes.
Pour l’homme, j’avais ajouté de l’amande hachée et une petite gaufre en forme de cœur.

Lundi
Midi : poulet au curry à l’hawaïenne (10)
Collation : compote de fruits maison (0)
Dîner : bière, galette de sarrasin au fromage blanc et au saumon fumé, Taillefine 0% à la cerise, carré de chocolat noir (15)

Mardi
Midi : Émincés de poulet, tagliatelles complètes et légumes façon wok Picard, carré frais 0%, Taillefine 0% à la cerise (11)
Collation : ananas (de chez Picard ^^) (0)
Dîner : 1/4 d’avocat, riz blanc, velouté de potimarron à l’amande, fromage blanc 0% aux herbes et au gomasio, carré de chocolat noir (16)

Mercredi
Midi : part de pizza raclette et jambon de Savoie Domino’s (11)
Collation : ourson guimauve Cémoi et café (2)
Dîner : pâtes aux crevettes, coco et ricotta (13)

Jeudi
Midi : coquilles Saint-Jacques gratinées, yaourt maison (7)
Collation : deux ourson guimauve Cémoi (4)
Dîner : bière, tartines de ciabatta aux rillettes de thon, yaourt maison (15)

Vendredi
Midi : pâtes au jambon, parmesan et fromage blanc (10)
Collation : compote (0)
Dîner : pique-nique apéro

Samedi
Midi : vin blanc, steak, frites, ananas (21)
Dîner : omelette aux brocolis, carré frais, compote (4)

On bouge son popotin

Même si c’était la Saint-Valentin, j’ai profité de mon dimanche pour marcher. Une grande balade vers la citadelle avec ma copine L. puis un aller-retour pour récupérer Raoul qui jouait chez une copine. Du coup, je n’avais plus de jus pour ma séance de HiiT du dimanche que j’ai reportée au lundi. J’en ai refait une jeudi midi avec une séance spéciale fessiers. Côté yoga, j’ai fait mes trois séances habituelles mais par contre, je suis passée au niveau intermédiaire 1, avec des postures plus compliquées. Samedi, je n’ai pas fait de yoga car je suis allée en ville avec la Miss et on a bien marché!

Mon état d’esprit

Cette semaine, j’ai perdu presque 2kg soit une perte totale de 5,6kg.

En début de semaine, j’ai eu un peu de mal à me motiver pour cuisiner mais ça s’est amélioré et je suis retournée aux fourneaux. Rien de très compliqué mais j’avoue que je prends plaisir à cuisiner. Les recettes de l’appli WW me sont très utiles!

A partir d’aujourd’hui, les enfants sont en vacances, Raoul en activité et la Miss va naviguer entre copines et (peut-être) centre équestre. Je vais aussi l’emmener faire des balades et profiter du beau temps.

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