Mes dernières séries – Mars 2021

En mars, j’ai regardé six séries dont une entièrement (avec trois saisons seulement). Sans compter mes séries habituelles ^^

Mum – Saisons 1 à 3 sur Arte (malheureusement, la série n’est plus visible en replay)

Cathy tente de tourner la page après le décès de son mari. À travers une année entière où elle s’offre de nouveaux départs, elle va reconstruire sa vie entourée de sa famille et ses amis parfois problématiques.

Après avoir dévoré Detectorists, j’ai continué dans les séries anglaises dispos sur Arte avec cette série qui date de 2016-19. C’est une série très touchante, avec un personnage principal très attachant. Cathy est d’une douceur et d’une patience d’ange, d’autant qu’elle est entourée d’une galerie de personnages absolument insupportables : son fils et sa belle-fille n’ont pas inventé l’eau tiède et sont du genre sans filtre, son frère est un gros lourdaud et sa belle-sœur est absolument imbuvable (j’adore son personnage, merveilleusement passive-agressive). Elle tente de faire son deuil tout en tombant tout doucement amoureuse du meilleur ami de son mari. On assiste à l’éclosion de leur histoire d’amour. C’est tellement rare de voir une histoire d’amour entre sexagénaires!! C’est une très chouette série, même si j’ai un peu moins aimé la dernière saison…

ligne coeurs

WandaVision sur Disney +

WandaVision

Wanda Maximoff alias Scarlet Witch et Vision sont des super-héros, vivant dans une banlieue idéalisée mais commençant à soupçonner que tout n’est peut-être pas ce qu’il paraît être…

J’ai commencé à regarder cette série avec l’homme. Nous sommes de grands fans de l’univers Marvel et on avait super hâte de la voir. Au bout de quatre/cinq épisodes, l’homme a laissé tomber et je l’ai regardée seule. Cette mini-série de huit épisodes se passe juste après Avengers : Endgame avec une Wanda très affectée par le décès de Vision. Du départ, on sent que tout ça a un lien, même si les premiers épisodes en mode “Ma sorcière bien-aimée” sont assez déroutants. Pour autant, je n’ai pas plus accroché que ça et je dois dire que je suis un peu restée sur ma fin car tout devient intéressant à partir de l’épisode 6 seulement. Je sais que beaucoup de fans Marvel ont adoré mais pour le coup, ça n’est pas mon cas. Sympa mais pas ouf…

ligne coeurs

Ginny et Georgia sur Netflix

Ginny & Georgia

Ginny Miller a quinze ans. Elle se sent parfois plus mature que sa mère, l’irrésistible et dynamique Georgia. Après de nombreuses années d’errance à travers le pays, cette dernière décide enfin de s’implanter quelque part. Ginny va apprendre à quoi ressemble la vie normale d’une adolescente…

Mélanie, passion teen series, je ne pouvais donc pas passer à côté de celle-ci. La série est au cœur de plusieurs polémiques, notamment à cause d’une blague sur Taylor Swift qui n’est pas passée ou encore d’une scène sur le racisme, vivement critiquée. J’ai personnellement beaucoup aimé cette série, sorte de Gilmore Girls version 2021. J’ai surtout aimé la relation mère/fille mais aussi le personnage de Georgia qui n’est pas toute rose (loin de là!) mais qui est surtout une mère qui se bat pour ses enfants. Et puis, je l’avoue, j’ai totalement un crush pour Felix Mallard qui joue Marcus, un Jordan Catalano 2021 (oui, je suis totalement une cougar, il a 22 ans ^^).

ligne coeurs

Soulmates sur Prime

Soulmates

La technologie a pris une place prépondérante dans notre quotidien et un test permet de déterminer qui est votre âme sœur. Chaque épisode dresse le portrait d’une personne en quête de l’amour et les conséquences dans sa vie d’un tel test.

Je suis tombée par hasard sur cette série en pensant que c’était un peu dans le genre de Modern Love et… pas du tout! Ce sont les créateurs de Black Mirror qui sont à l’origine de cette série d’anthologie (chaque épisode suit des personnages différents) et ça se sent. Je ne peux pas vous dire que c’est bien ou que c’est nul. En fait, les épisodes sont très hétérogènes qualitativement parlant. Certains sont franchement bof et je les ai même parfois regardé en avançant un peu. Et d’autres sont vraiment sympas, drôles (comme l’épisode 4 avec Bill Skarsgard) ou flippant comme l’épisode 6. Au final, ça se regarde plutôt bien car la saison ne compte que 6 épisodes.

ligne coeurs

Behind Her Eyes sur Netflix

Mon Amie Adèle

Une mère célibataire commence une liaison adultérine avec un homme marié. La jeune femme se noue d’amitié avec l’épouse bafouée. Plus elle fréquente l’un et l’autre, plus elle se demande les terribles secrets que ces deux-là peuvent cacher derrière l’apparence d’un mariage heureux et réussi.

J’ai commencé cette série bien après tout le monde. Je n’en avais lu que du très bon, des réseaux sociaux à mes copines, tout le monde l’avait trouvé dingue, avec une fin incroyable. Alors… La série compte 6 épisodes, je me suis ennuyée pendant 5 et j’ai vu la fin incroyable arriver au moins deux épisodes avant. Du coup, ben c’est la grosse déception quoi… C’est un peu souci désormais, certaines séries font un buzz dingue alors qu’elles sont très bof et on passe à côté de vraies pépites…

ligne coeurs

The One sur Netflix

The One

Des scientifiques utilisent les avancées sur les recherches ADN afin d’aider les individus à trouver leur partenaire de vie idéal. Mais ces associations ne sont parfaites que sur le papier. Les duos créés par la science vont révéler des associations aux secrets choquants voire, dans certains cas, mortels.

Alors que je regardais Soulmates, je me suis rendue compte qu’une autre série, sur Netflix cette fois, avait le même point de départ, c’est-à-dire le fait de trouver son âme sœur grâce à la technologie. Mais cette fois, pas d’anthologie, on suit les mêmes personnages pendant les huit épisodes. Tout d’abord Rebecca, la PDG de l’entreprise The One, qui a créé cette technologie, Kate, qui est un des policiers qui enquête sur une mort suspecte, Mark et Hannah, dont la vie de couple est perturbée par à un match. Au final d’ailleurs, contrairement à Soulmates, la question des “matches” entre personnes n’est pas forcément le point central de l’histoire, plutôt une toile de fond. C’est l’enquête policière qui est prépondérante et les secrets qui se cachent derrière la découverte technologique. Du coup, je l’ai préférée à Soulmates.

*****

En parrallèle de ces séries, j’ai regardé Riverdale, Grey’s Anatomy et The Walking Dead. Je reprends aussi Zoey’s Extraordinary Playlist qui a repris. Pour avril, je ne sais pas encore ce que je vais commencer. L’homma a commencé Les irréguliers de Baker Street mais ça n’a pas l’air top. Sky Rojo me tente bien et je vais regarder Falcon et le Soldat de l’hiver dès lors qu’il y aura plusieurs épisodes sortis.

Et vous, quelles sont vos séries du moment?

8 réflexions au sujet de « Mes dernières séries – Mars 2021 »

  • 1 avril 2021 à 11 h 26 min
    Permalink

    Bonjour,

    Merci de ce partage.
    SVP, avez-vous un lien pour pouvoir visionner la série Mum – Saisons 1 à 3 sur Arte ?
    Par avance, je vous remercie de l’aide que vous pourrez m’apporter.
    Belle journée !

    Répondre
  • 1 avril 2021 à 13 h 07 min
    Permalink

    Tu es une sacrée consommatrice de séries ! 😉 De toutes celles-ci, je n’ai vu que WandaVision et j’ai adoré. Mais je suis une grande fan de l’univers Marvel sur les écrans. Le style ne plaira pas à tout le monde.

    Répondre
    • 1 avril 2021 à 13 h 17 min
      Permalink

      Comme je le dis dans le billet, je suis une grande fan de l’univers Marvel aussi. Mais je n’ai pas aimé pour autant ^^

      Répondre
  • 1 avril 2021 à 18 h 41 min
    Permalink

    J’ai beaucoup aimé Ginny and Georgia et je crois que je suis encore plus cougar que toi sur Felix Mallard 🙂 The One j’ai bien aimé mais justement l’enquête policière m’a gonflé…
    J’ai commencé Sky Rojo et Falcon dans laquelle je suis à fond, chaque épisode est presque un film !

    Répondre
  • 2 avril 2021 à 10 h 54 min
    Permalink

    Mêmes avis que toi ou presque sur les séries
    J ai adoré the one, plus que soulmates
    Giny et Georgia au top
    par contre Wanda Wision c est génial mais bon je suis fan de marvel ah ah ah

    Répondre
    • 2 avril 2021 à 10 h 56 min
      Permalink

      Mais moi aussi je suis fan de Marvel ^^ Et je n’ai pas aimé pour autant ^^

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *