Ma semaine 13/52 en 2021

Une nouvelle semaine simili-confinée et une nouvelle qu’on redoutait tout en l’attendant : la fermeture des écoles…

  • Lundi 29 mars : journée de télétravail au soleil. C’était plutôt chouette! Et après l’école, on est allés au parc. Raoul a passé deux heures à grimper aux arbres (et moi à stresser!)
  • Mardi 30 mars : journée au bureau mais une pause au Parc Jean-Baptiste Lebas pour profiter du soleil.
  • Mercredi 31 mars : la plus belle journée de la semaine, je suis restée sur la terrasse pour bosser. En plus, on a récupéré notre nouveau salon de jardin. Le soir, la nouvelle est tombée : fermeture des écoles et vacances avancées, il faut tout réorganiser!
  • Jeudi 1er avril : comme tous les jeudis, journée de TT en solo. J’ai désormais mes petites habitudes (que je vais abandonner pendant un mois) : boulot, pause déj, séance de HiiT puis reboulot. A la sortie de l’école, nous sommes allés au parc.
  • Vendredi 2 avril : dernier jour d’école pour les enfants et encore une fois, petite séance au parc (et que j’ai eu froid!!!)
  • Samedi 3 avril : journée à la cool, on s’est tous levés tard, ça fait du bien!
  • Aujourd’hui : mini chasse aux œufs dans la maison et repas tous les quatre.

Sur le blog

Cette semaine, je vous ai partagé mon carnet de bord selfcare, le calendrier et fonds d’écran d’avril 2021 à télécharger, mes dernières séries et nos derniers livres pratiques.

Lu – Vu – Entendu

  • J’ai vu le dernier Zoey’s Playlist, le dernier The Walking Dead (que j’ai regardé en accéléré, quelle purge!). Pour Grey’s Anatomy et Riverdale, ça sera pour ce weekend!
  • Côté livres, j’ai termine un livre reçu en service de presse et commencé le livre commun de mars de mon groupe de lecture.
  • On a regardé quelques documentaires sur Arte avec Raoul notamment une série sur les fleuves.
  • Raoul a voulu revoir Charlie et la Chocolaterie qu’on a du coup regardé en famille.

Le carré de la semaine

Cette semaine, c’était le dernier carré du CAL avec un point plutôt facile. Breann l’appelle le “spider stitch” mais en cherchant la traduction, je n’ai pas trouvé de “point d’araignée” qui lui ressemble.

Qui dit dernier carré dit grosse dèche côté fil… J’ai terminé deux pelotes qui me restaient et pour la fin, j’ai dédoublé une pelote de fil Rapido pour que le fil ne soit pas trop épais. Une vraie galère!

Le carré n’est pas du tout droit, du coup je l’ai bloqué et il sèche actuellement dans mon atelier.

La semaine qui vient, c’est le moment de relier les carrés ensemble! Je vais faire ça avec Raoul, ça nous fera une activité manuelle pour l’école à la maison ^^

2 réflexions au sujet de « Ma semaine 13/52 en 2021 »

  • 4 avril 2021 à 20 h 32 min
    Permalink

    Nous avons la chance d’être dans la zone où les vacances étaient prévues pendant ce nouveau confinement je compatis avec tous ceux qui doivent tous réorganiser… pff. Ici les centres de loisirs sont fermés et mon fils a eu ces 2 stages de foot d’annuler. pas cool pour eux ! on patiente. Bonne semaine.

    Répondre
  • 5 avril 2021 à 9 h 23 min
    Permalink

    Nous avons dû annuler nos vacances à Pornic et tout réorganiser aussi, c’est un peu moins compliqué car j’ai les vacances comme les enfants, on s’adapte…
    Belle semaine !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *