Selfcare 2021 – Mon carnet de bord en Italie


Sport et santé / lundi, août 16th, 2021

Ces quatre dernières semaines, j’ai profité de mes vacances sans compter. Parce que le selfcare c’est aussi et surtout savoir lâcher prise et se faire plaisir!

Etant en phase de stabilisation WW, j’ai gardé l’appli pour continuer à suivre mes repas pendant les vacances. J’ai tenu deux jours avant de me rendre compte que ça serait bien trop compliqué de suivre. J’ai eu un peu de mal à lâcher prise mais j’ai réussi!

Mes repas en Italie

Qui dit Italie dit Spritz, glaces et bons petits plats. Ça aurait été vraiment dommage de passer à côté de tout ça. Je pense que j’ai réussi à allier plaisir et raison. Nous étions principalement en camping donc nous faisions les courses et je dois avouer que mon alimentation s’est principalement composée de Spritz, de straciatella, de foccacia et de bresaola. Avec un peu de tomates et de melon pour se donner bonne conscience. Lorsque nous allions au restaurant, j’ai tenté d’être sage même je n’ai pas manqué de goûter les pizzas, gnocchis et autres fritto misto ^^

repas en Italie

On bouge son popotin

Malgré les vacances, j’ai réussi à bouger un peu, surtout au début des vacances. Je n’ai réussi qu’à faire une séance de HiiT par semaine et j’ai fait du yoga dès que j’en ai eu l’occasion. Au camping, j’ai fait des séances accompagnée de la fille de ma cops et j’ai fait de petites sessions de vingt minutes quand nous étions en hôtel. En revanche, les dix derniers jours, je n’ai rien fait du tout mais j’ai compensé en marchant beaucoup.

Le yoga me manque énormément et je vais reprendre mon rythme dès cette semaine. J’ai fait une séance de HiiT hier soir et je vais reprendre mes sessions de 30 minutes de vinyasa 5 fois par semaine.

Mon état d’esprit

Je pensais vraiment que j’allais reprendre du poids pendant ces vacances mais je me rends compte en même temps que j’ai pris certaines habitudes qui me permettent d’alterner des repas riches avec d’autres repas moins caloriques et ainsi de maintenir mon poids. J’ai d’ailleurs perdu deux kilos pendant ces vacances… Comme quoi… Par contre, je sais que je vais devoir redresser la barre car le corps réagit en décalé et ces semaines en roue libre se paieront un peu plus tard.

En tout cas, ça m’a fait un bien fou de lâcher un peu. Mais aussi de me trouver pas si mal en short!!!

posture du corbeau

3 réponses à « Selfcare 2021 – Mon carnet de bord en Italie »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.