Mes dernières découvertes : gel et huile de douche, podcast, papeterie…

Vous aviez bien aimé mon dernier post sur mes découvertes alors je pense que ça va devenir récurrent par ici! Cette fois, je vais vous parler de sujets un peu différents de la première fois!

Le podcast La voix veìrte

la voix verte veirte podcast veir magazine

Je ne suis pas forcément une grand fan de podcasts car je trouve qu’ils parlent tous un peu toujours de la même chose. Les seuls que j’aime sont des podcasts lifestyle et je suis tombée sur celui-ci qui est une déclinaison du magazine papier spécialisé Veìr Magazine consacré au jardinage. A chaque épisode, un.e invité.e vient parler jardinage, comme une discussion entre potes autour de ce thème qui m’intéresse beaucoup. Très chouette!

L’huile et le gel de douche de la gamme neutre Centifolia*

Il y a un moment maintenant, j’ai participé à un webinaire et reçu la gamme neutre de chez Centifolia. Lancée en juillet, c’est une gamme 100 % haute tolérance, destinée aux peaux sensibles et réactives de toute la famille. Pour partir en vacances, nous avons donc pris avec nous deux produits de douche. Le gel moussant peut être utilisé à la fois pour le corps et les cheveux, ce qui est super pratique en voyage. L’huile lavante relipidante permet quant à elle d’apaiser la peau, fragilisée par exemple par les bains de mer, de piscine ou les douches à l’eau calcaire. C’est une très chouette gamme pour les peaux sensibles et j’ai hâte de tester les autres produits comme cette eau micellaire, dès que j’aurais terminé celle que j’utilise actuellement.

Le cahier Easybook Kraft d’Oxford*

Cette année, je n’avais que les fournitures scolaires de la Miss à acheter car nous avons la chance à Lille que les fournitures pour les primaires soient offertes par la mairie. Comme d’habitude, il faut des tas de cahiers aux formats divers et variés. J’ai reçu ce cahier éco-responsable de la part d’Oxford. Il est recyclable et entièrement issu de ressources renouvelables.

Le jeu vidéo Gris de Nomada Studio

Je ne suis pas une fan de jeux vidéos, loin de là. Si j’aime bien jouer de temps en temps à la console avec les copains ou la famille à des jeux comme Mario Kart, je suis très nulle et ça ne me plait pas plus que ça. A la maison nous n’avons qu’une Switch Lite qui appartient à Raoul et que l’homme utilise aussi. J’ai découvert par hasard le jeu Gris et je me le suis acheté. C’est le seul jeu auquel je joue et je le trouve si beau que j’ai voulu vous en parler. Ça n’est pas du tout une nouveauté car il est sorti en 2018 mais franchement, il vaut la peine qu’on s’y arrête. On suit Gris, une jeune fille pleine d’espoir perdue dans son propre monde, confrontée à une expérience douloureuse dans sa vie. Son voyage à travers le chagrin se manifeste dans sa robe, qui donne de nouvelles capacités pour mieux naviguer dans sa réalité fanée. Le jeu mêle plate-forme et énigmes, sans réelle difficulté (même si j’ai souvent été bloquée ^^). A noter que depuis juillet, le jeu est aussi disponible sur Android.

MK-pop, le magasin de Kpop à Nice

La Miss est une grande fan de Kpop et elle collectionne albums et PC depuis quelques mois maintenant. Du coup, elle est toujours à l’affût des nouveautés et bien souvent, ce que les magasins classiques proposent ne lui suffit pas. Quand on a fait une étape à Nice avant de rejoindre mes parents, elle a voulu aller chez MK-pop, un des rares magasins français dédié à la Kpop et plus largement à la culture asiatique. Le magasin a énormément de choix avec aussi pas mal de goodies et d’accessoires. Une bonne adresse à connaître pour les fans!

MK-pop – 7 Rue de Lépante 06000 Nice

Vous avez fait de belles découvertes récemment? Racontez-moi!!!

3 réflexions au sujet de « Mes dernières découvertes : gel et huile de douche, podcast, papeterie… »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *