Ma semaine 1/52 en 2022

Cette première semaine de l’année a été plutôt sportive! A jongler entre les changements au boulot, les protocoles… Passer au travers du covid et… Raté !

  • Lundi 3 janvier : journée de TT à la maison en même temps que l’homme. Et pas mal de changements côté pro en raison du fucking covid.
  • Mardi 4 janvier : je suis à nouveau en TT trois jours par semaine et j’étais donc à la maison. Pendant ma pause déjeuner, j’en ai profité pour faire un cake vaisselle (j’utilise toujours le DIY de Pousse Pousse) mais aussi une galette comtoise.
  • Mercredi 5 janvier : journée sur site, en solo car on ne peut pas être en même temps dans le bureau avec ma collègue. Franchement, c’est relou et ma journée 8h-17h30 me parait interminable. La Miss doit faire un test car sa copine a le Covid.
  • Jeudi 6 janvier : dernière journée de TT de la semaine et retournement de situation : la Miss (testée négative) n’est finalement pas cas contact car sa copine n’avait en réalité pas le Covid. Erreur du labo.
  • Vendredi 7 janvier : je vais au bureau mais je commence à avoir des symptômes. Gorge qui gratouille, nez qui coule… Je fais un autotest en rentrant. Positif! J’enchaine avec un test antigénique. Positif. Raoul lui, est négatif.
  • Samedi 8 janvier : la Miss et l’homme vont à leur tour faire un test. Elle est positive, il est négatif. On fait deux équipes et la Miss me rejoint à l’isolement!
  • Aujourd’hui : je crois que ça va être une folle activité pour moi : séries, livres et crochet!

Sur le blog

Cette semaine, je vous ai partagé le dernier carnet de bord selfcare de 2021, mes dernières séries et mes trouvailles de seconde main spécial fêtes.

Lu – Vu – Entendu

  • J’ai commencé à regarder la saison 2 de Motherland Fort Salem toute seule et l’homme s’est finalement joint à moi. J’ai aussi commencé la saison 2 de The Great et la nouvelle saison de Queer Eye que je continue à l’isolement avec la Miss.
  • Côté livres, j’en lis trois en même temps!
  • J’ai regardé l’émission de retrouvailles « Retour à Poudlard ». C’était assez sympa même si je n’ai pas été aussi émue que les super fans ^^
  • J’ai aussi vu le film Knives out (ou A couteaux tirés en VF) que j’avais enregistré quand il était passé à la télé.

Le film de la semaine

Don’t look up : déni cosmique de Adam McKay

Bande-annonce Don’t Look Up: Déni cosmique

L’histoire : Persuadés qu’une météorite s’apprête à détruire la Terre, deux astronomes peu crédibles aux yeux de la population se lancent dans une tournée médiatique pour prévenir l’humanité de la probable et inévitable fin du monde.
Mon avis : C’est LE film dont tout le monde parle en ce moment et je n’en avais lu que des avis dithyrambiques. Je vais diviser mon avis en deux parties. Tout d’abord sur le fond. C’est assez effrayant de voir que tout est complètement réaliste. Que ce soit les politiques qui ne pensent qu’aux élections, les médias qui veulent du fun… Quand on regarde ce film, on se dit que c’est tellement plausible que ça en devient effrayant. Sur la forme, je n’ai pas été transportée. Je me suis souvent ennuyée et j’ai trouvé que c’était long et parfois sans fil directeur…
(Et puis pardon mais le perso de Leo DiCaprio qui finit immanquablement par être le gars sexy. Ben non, il ressemble plus au tonton bedonnant qu’à qui que ce soit de sexy, sorry Leo).

2 Comments

  1. Girls n Nantes Eva

    10 janvier 2022 at 10 h 10 min

    bon courage pour cet isolement
    pour l instant on a eu de la chance, on est passés entre les gouttes
    enfin je dis bien pour l instant…

Leave a Reply