Selfcare 2022 – Mon carnet de bord S1

selfcare 2022

Et oui! Vous l’avez plébiscité dans les sondages ici et sur Insta alors mon carnet de bord selfcare va continuer en 2022. Avec quelques ajustements suite à vos remarques!

En général, vous aimez les idées de repas mais vous trouvez que ça fait un peu trop inventaire. Je vais donc changer la présentation pour quelque chose de plus lisible (j’espère ^^). Vous aimez aussi la partie dédiée au sport mais vous voudriez un peu plus d’explications avec des idées d’exercices mais aussi plus de recettes. Je vais tenter de faire ça!

En janvier, il y a deux « défis » que sont le Dry January (pas d’alcool) et le Veganuary (100% vegan). L’an passé, j’avais tenté le Dry January et j’avais tenu… Trois jours!! Cette année, j’ai décidé de les suivre mais de manière light. Je ne bois pas une goutte d’alcool du lundi au vendredi (fini la petite bière du soir!! Bon et cette semaine, j’ai appris que j’avais le covid le vendredi alors j’ai bu un verre de vin pour me remettre de mes émotions) et j’opte pour un jeudi vegan!

Mes repas de la semaine

Petit-DéjeunerMidiCollationSoir
Dimanche 2 tranches de pain aux noixChampagne, vin blanc, blanc de poulet, pommes de terres sautées, salade, galette des rois/Gnocchis à poêler, Danonino, 2 carrés de chocolat noir orange
LundiPudding protéiné maisonQuiche au saumon et poireau, fromage à la truffe, jus de clémentinePetits grillés, bananes séchéesWrap à la viande des Grisons, wrap beurre de cacahuète/myrtille
MardiPudding protéiné maison Risotto au poireau et au St-Moret, kaki, glace au taroBarre protéinéeSoupe de poisson, croûtons, comté râpé, galette comtoise
MercrediPudding protéiné maison Poulet au curry, riz, kakiMilkshake BarebellsSoupe patate douce/carotte, gyozas végétariens, galette comtoise
Jeudi (vegan)4 petits grillés, confiture Riz aux légumes, yaourt de cocoPommePâtes au pesto rouge, yaourt de soja à la mangue
VendrediBarre protéinéesalade de carotte et chou, Gerlinea bowl recette indienneYaourt myrtille, pommeVin blanc, tartare de bœuf, frites, mayo
Samedi4 petits grillés, mielgalette tomate/chèvre, compote de pommes/Vin blanc, quiche lorraine, galette des rois

Est-ce que ce format vous plait? Est-ce que vous voulez que j’ajoute le nombre de calories pour chaque repas?
Dites-moi!

On bouge son popotin

Cette semaine a été riche en sport mais aussi et surtout en records! Lundi, on a fait un Tabata classique sur 4 tours avant de faire une série 30 » de chaise – 20 fentes x 5. Ensuite, on a fait une série 3 squats sautés – 3 mountain climbers – 3 jumping jack pendant une minutes puis pendant 2 minutes. Ensuite, le coach nous a challengé pour le refaire en mode dernier survivant. Un mec avait tenu 8mn30 la veille et je l’ai battu en tenant 10 minutes!

Allez, chiche! Vous tenez combien de temps vous?

Le mercredi, rebelote! Après quatre tours de Tabata et quelques exercices cardio, on a fait un challenge de chaise. Et j’ai encore gagné mais je ne sais pas vraiment combien de temps (dans les 7 minutes je dirais).
Le vendredi, j’ai appris que j’avais le covid donc je n’ai rien fait du tout. Mais le samedi, j’ai fait une séance de renforcement musculaire dans le bureau où je suis isolée.

Et comme d’habitude, j’ai fait quatre séances de yoga qui m’ont fait un bien fou. Comme je suis revenue à 3 jours de TT, j’ai profité de mes midis en solo le mardi et le jeudi pour faire mes séances. Ça m’a laissé du temps avec les enfants le soir comme ça! On verra bien comment je me sens pendant ma semaine d’isolement… Pour l’instant (à J4), mes symptômes s’apparentent à un rhume et c’est tout…

Mon état d’esprit

Pendant toute la semaine, le covid a évidemment été bien présent dans mon esprit car j’avais peur que Raoul le choppe. Au final, c’est la Miss et moi qui l’avons. Nous n’avons pas trop de symptômes à part un gros rhume pour elle et un petit pour moi. Je ne me sens pas plus fatiguée que d’habitude et si je n’avais pas fait le test, j’aurais pu croire que je n’avais rien d’autre qu’un rhume. Forcément, l’isolement va jouer sur mon moral mais j’essaie de prendre les choses avec philosophie. Je lis, je crochète, je regarde des films et des séries et je fais du sport. J’essaie aussi de prendre soin de moi. J’ai fait un masque détox et même un masque des pieds! La belle vie en somme ^^

Et test positif aussi ^^

5 thoughts on “Selfcare 2022 – Mon carnet de bord S1

  1. Carole Nipette says:

    Je ne fais jamais le dry january parce que vu le peu que je bois en général ce serait une punition 🙂
    alors moi en TT je n’arrive plus du tout à me bouger et puis le temps gris ne motive pas !

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