La gamme de culottes menstruelles de sport de HerLoop


Mode / Beauté / Déco / Tendance, Sponsos et Partenariats, Sport et santé / jeudi, janvier 13th, 2022

Voilà des années que j’utilise des culottes menstruelles et j’étais très curieuse de tester une gamme exclusivement dédiée au sport.

Même quand j’ai mes règles, je continue à faire du sport car ça me fait un bien fou. Que ce soit le yoga ou le crossfit, faire du sport m’aide souvent à apaiser les douleurs menstruelles. Jusqu’alors, je portais mes classiques culottes menstruelles mais, si pour le yoga ça ne me pose pas de problème, j’ai eu quelques soucis au crossfit. En effet, en raison des frottements (notamment quand on fait des abdos), je me suis retrouvée avec des plaies dans le bas du dos.

J’ai eu l’opportunité de découvrir les culottes menstruelles HerLoop : trois produits de la gamme sport et un boxer.

La marque Her Loop

La marque imagine et designe ses culottes en France et les fait confectionner en Chine dans des ateliers qui respectent les normes de travail et les grilles de salaires, avec des matières respectueuses pour la santé (sans substances nocives).

Plusieurs gammes sont proposées :

  • CozyLoop : Une collection cocooning, indispensable et ultra confort
  • HerLoop : La collection de culottes menstruelles Herloop s’adapte au quotidien de toutes les femmes
  • MoovLoop : La collection conçue spécialement pour bouger en totale liberté !
  • FirstLoop : La collection pensée spécialement pour les premières règles
  • SwimLoop : Les maillots de bain menstruels
  • Mamaloop : Les culottes Post-partum (actuellement en rupture de stock)

La gamme MoovLoop

Elle est composée de quatre modèles : un tanga, une culotte, un shorty et un short. J’ai reçu la culotte et le shorty mais aussi la brassière assortie. Toute la gamme est d’une jolie couleur bleue en tissu microfibres. Le shorty et la culotte de règles conviennent aux flux faibles à moyens avec une absorption équivalente à deux tampons. Leur pad absorbant a été conçu pour capter et canaliser le flux menstruel tout en formant une barrière anti-fuite jusqu’à 12h.

J’ai testé le shorty Tokyo lors de mon premier jour de règles (celui où mon flux est le plus important) lors d’une séance de crossfit. Un crashtest de l’extrême ! J’ai trouvé que le shorty était moins emboitant que mes culottes habituelles. J’ai du le remettre en place plusieurs fois pendant la séance, ce qui m’a étonnée (ben oui, shorty = emboitant a priori). En revanche, j’ai apprécié sa finesse. Le pad est plutôt fin et on a pas du tout la sensation d’avoir une couche épaisse à ce niveau-là. J’ai pu faire ma séance sans aucune fuite (et j’ai même battu un record de chaise ^^).

La culotte menstruelle Sydney

J’ai testé la culotte Sydney pour une séance de yoga vinyasa le lendemain. Elle est aussi emboitante que le shorty, ce qui est assez paradoxal car ils n’ont pas la même forme. Comme il faisait bon à la maison grâce au feu dans le poêle, j’ai fait ma séance en culotte et brassière. Elle n’a pas bougé pendant les différentes postures, mêmes celles qui impliquent des torsions. Je l’ai gardée après ma séance jusqu’au soir. Elles peuvent bien-sûr être portées sans souci hors sport et perso, j’adore leur couleur!

J’ai également reçu la brassière assortie. Elle est bien enveloppante et maintient la poitrine qui peut être douloureuse en période de règles. J’ai apprécié le maintien renforcé par la partie avec trois agrafes sur le bas. Ma poitrine était bien maintenue.

Le boxer Idaho

J’ai plusieurs culottes menstruelles de différentes formes mais je n’avais encore jamais testé la forme boxer. Celui-ci est un des plus absorbants de la marque. Il possède une partie absorbante à l’intérieur du boxer ce qui fait que c’est totalement invisible. Il peut d’ailleurs être porté seul comme short de pyjama par exemple.

Ce short, c’est vraiment mon gros coup de coeur. Il est super confortable malgré le pad assez épais. Limite je me dis que je pourrais tout à fait le porter tout seul pour faire du yoga quand j’ai mes règles!

Et vous, vous faites du sport pendant vos règles? Que pensez-vous de cette gamme dédiée?

Produits offerts

6 réponses à « La gamme de culottes menstruelles de sport de HerLoop »

  1. J’adore cette marque, j’ai notamment été suite par la MamaLoop post accouchement que j’utilise toujours en culotte menstruelle elle est belle et taille haute ce qui permet d’avoir le ventre bien maintenu.
    Du coup super idée pour le sport quand je vais reprendre

  2. Bonjour! Ça taille plutôt correct ? Selon leurs grilles je suis en 38 M mais parfois c’est quand même très serré. Je ne veux pas non plus du trop large car pour le sport je souhaite que ça ne bouge pas du tout sinon j’ai des irritations 🙂
    Merci pour votre revue !

    1. Ca taille bien mais par contre, comme je le disais, la coupe est ajustée pour certains modèles. J’ai le même souci côté irritations donc je pense qu’il faut vraiment prendre la taille indiquée par le guide des tailles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.