Selfcare 2022 – Mon carnet de bord S3


Sport et santé / lundi, janvier 24th, 2022

Avec l’homme covidé à son tour, cette semaine a été très calme et nous ne sommes pas du tout sorti, à part pour aller au bureau!

Nous avons encore une fois passé une semaine particulière côté repas. Comme Raoul est toujours négatif, l’homme a mangé de son côté, dans la salle à manger tandis que nous mangions dans la cuisine. En revanche, pour les repas à deux, nous avons mangé ensemble!

Samedi soir, je me suis un peu lâchée avec un repas à 1700 calories soit plus de ce que je consomme habituellement en une journée entière. Mais j’avais trop envie d’un Mont d’Or ^^

Mes repas de la semaine

Petit-DéjeunerDéjeunerCollationDiner
DimanchePain complet, miel, clémentineÉpinards à la crème, tartine de pain au roquefort, skyr à la myrtilleHipro ChocolatSoupe de légumes, pain de sarrasin, yaourt à la cerise, chocolat noir
LundiPain de sarrasin, mielRamen maison, yaourt à la cerisePomme, Barre protéinée noisette/nougatBanh Bao au porc laqué, kaki
MardiWrap confiture et beurre de cacahuèteEmpanadas, kakiPomme, Barre protéinée au caramelSoupe de poisson, croûtons, fromage râpé, chocolat noir
MercrediBiscuits BelvitaGnocchis poêlés, filet mignon fumé, SkyrBoisson protéinée Cookie Dough de FoodspringBière sans alcool, Ramen Spicy, demi-pomelos
Jeudi (vegan)Petits grillés, confiture et beurre de cacahuète Cari de patate douce au beurre de cacahuète (QuiToque), rizPomme, pain aux céréalesBière sans alcool, nouilles soba, steak végétal, sauce tomate, chocolat noir
VendrediMuesli avoine/chocolat, lait écréméHachis parmentier au boeuf, yaourt naturePomme, Barre protéinée cookies and creamsamossas aux légumes, compote, chocolat noir
SamediPetits grillés, mielTournedos de boeuf, semoule, kakiGaufres au chocolatVin blanc, socca et rillettes de thon maison, Mont d’or, pommes de terre, charcuterie, chocolat noir

On bouge son popotin

Cette semaine, je n’ai pu aller que deux fois au crossfit pour cause de covid de l’homme. Du coup, mercredi soir, j’ai fait une séance de HiiT assez cardio avec une alternance de squats/sauts/fire hydrant. J’ai aussi fait trois séances de yoga dont une avec l’homme!

Mon état d’esprit

Autour de nous, le Covid rôde et tout le monde y passe les uns après les autres. CA fait bizarre mais en même temps, je me dis qu’on l’a eu de manière assez légère (merci le vaccin!) et que du coup, on est tranquilles un moment (enfin, jusqu’au prochain variant!).

Sinon, ça fait un an que je vous partage mes carnets selfcare. Un an et dix kilos de moins car je suis passée de 68 à 58 kilos. Un an après, j’ai arrêté WW mais je fais toujours attention pour ne pas reprendre, je suis passée de deux à trois séances de crossfit/HiiT et je me suis mise au yoga Vinyasa avec trois à quatre séances par semaine !

carnet de bord selfcare

5 réponses à « Selfcare 2022 – Mon carnet de bord S3 »

  1. Pour l’instant on échappe à la vague Omicron mais je ne suis pas totalement sereine car même si je l’ai eu l’an dernier, autour de moi je vois de plus en plus de gens qui l’attrapent une seconde fois… pas grave mais relou quand même !
    je lutte en ce moment pour ne pas reprendre, janvier février sont deux mois difficiles pour tout !

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