Les guides de mon été avec Petit Futé

Cet été, nous sommes partis au Québec et je passe une semaine avec mes parents et les enfants dans le Var.

Si ce sont des destinations que nous connaissons, les guides de voyages sont des indispensables pour nous! Découvrir des restos où se régaler, des visites qui sortent de l’ordinaire ou qui sont à ne pas manquer, des activités… Bref, de quoi s’occuper!

guide voyage

Québec 2022

Lorsqu’un Français atterrit au Québec, il s’y sent un peu comme chez lui. Sauf qu’en « France d’Amérique », la Nature règne en maître. Fascinante, en été comme en hiver, elle recèle de paysages variés et sauvages. Les forêts s’étendent à perte de vue abritant une multitude de lacs, de rivières, de chutes d’eau et d’étangs. La faune, riche et protégée, est intacte. Le Français sera comblé par l’accueil du cousin d’Amérique, chaleureux et disponible par nature…

J’ai reçu tout d’abord la version 2022 du guide Québec. Il m’a permis de créer le parcours de notre road trip pendant ces deux semaines.

Collection Country-Guide
552 pages
Version digitale offerte
Prix public version print : 14,95 €
Prix public version numérique : 8,99 €

Notre guide personnalisé MyPetitFute

Mypetitfute.fr, c’est une petite révolution dans le domaine du guide touristique. Pensée et développée par les célèbres guides Petit Futé, cette application vous permet désormais de réaliser, en 5 minutes seulement, VOTRE guide de voyage avec seulement ce que vous souhaitez comme informations pratiques, adresses, conseils et bons plans. Un guide sur-mesure au format digital accessible sur toutes les plate-formes pour seulement 2,99 € !

J’ai trouvé cette idée absolument géniale : créer notre propre guide de voyage avec les étapes de notre road trip et nos intérêts. Pas de superflu, juste ce qui nous intéresse! J’avais téléchargé le guide sur ma liseuse et il nous a bien servis!

Var 2022

Le Var est un département aux multiples identités. Le sud est le royaume du bord de mer : longues plages de sable et calanques mystérieuses. Toulon, et sa rade, la plus belle d’Europe, Hyères les Palmiers et ses villas blanches. Dans les terres commencent à se dévoiler quelques vieux villages, jadis fortifiés et encore enserrés dans leur muraille : Le Castellet ; la Cadière d’Azur. Le Haut Var est bien différent. On est loin de la côte, on aborde déjà la montagne : les routes sont sinueuses, les forêts plus denses. Le majestueux Verdon surgit de son canyon, autour du lac Sainte-Croix pour les amateurs de sports nautiques. Attachant dans sa diversité, le département du Var répond à toutes les attentes : culturelles, touristiques et sportives

Voilà des années que nous allons chaque année ou presque passer quelques jours dans le Var. Mais si c’est une destination que je connais, je suis aussi curieuse des nouveautés que j’ai très envie de découvrir !

Collection France
432 pages
Version digitale offerte
Prix public version print : 11,35 €

Et vous, vous êtes plutôt guide ou freestyle?

Guides offerts

3 Comments on “Les guides de mon été avec Petit Futé

1. Je suis une inconditionnelle des guides. C’est même un plaisir avant les vacances. C’est vrai que les guide du Petit Futé sont très bien.