Mon bagage cabine pour trois semaines

Lorsque nous avons commencé à préparer notre voyage au Québec, il nous est vite apparu la nécessité de ne voyager qu’avec des bagages cabine.

En effet, que ce soit au Canada ou en France, le manque de personnel entraîne de gros soucis côté bagages. Attentes interminables, pertes, erreurs d’aiguillage… Bref, c’est la merde. On a encore le souvenir de notre voyage au Canada d’il y a six ans où Air Canada avait perdu notre valise (enfin pas vraiment, pour rappel j’en avais parlé ) alors on est désormais prudents.

Du coup, on n’a pas réfléchi longtemps et on a préparé un bagage cabine et un sac à dos par personne. Nous avons voyagé avec Air France ce qui implique des dimensions relativement petites : 55x35x25 pour le bagage cabine et 40x30x15 pour le bagage à main.

J’ai pris mon sac de voyage Cabaïa, la Miss ma valise cabine Eastpak et les mecs ont pris un bagage cabine de chez Décathlon. En plus, nous avons tous pris un sac à dos.

Le contenu de mon bagage cabine pour trois semaines

Les vêtements

Ma tenue de voyage : une brassière, une culotte, un jean, un débardeur, un t-shirt, un sweat à capuche, une veste en jean, des baskets et des chaussettes.

• 10 culottes + 3 brassières
  • 6 paires de chaussettes
  • 2 tenues de nuit
  • 2 shorts
  • 5 robes
  • Une salopette
  • 10 hauts (du t-shirt basique au petit top)
  • Une robe longue un peu chic
  • Deux tenues de sport
  • Une paire de sandales
  • Une paire de tongs
  • Un maillot de bain
  • Un gilet noir

Ma trousse de toilette

Nous avons chacun pris un petit sac refermable et j’ai dispatché tout ce dont nous avons eu besoin dans ces sacs.

J’ai trouvé pas mal de produits au format voyage chez Normal :

• un shampoing
  • un conditionneur
  • un nettoyant visage
  • des brosses à dent de voyage (en format adulte et enfant) et des mini-dentifrices
  • Des contenants de voyage que nous avons remplis

J’ai aussi acheté un mini gel douche et un mini soin après-solaire chez Yves Rocher et j’ai pris la crème solaire visage de chez Luxeol. Côté maquillage, j’ai fait dans le minimalisme : juste une petite palette de fards à paupière Charlotte Bio, un petit pot rempli de BB crème et un mascara. J’ai aussi pris des cotons à démaquiller et un démaquillant dans un contenant de 100ml.

Les produits électroniques

J’ai rassemblé tous mes produits élec dans un pochon en tissu que j’ai mis dans mon sac à dos :

• mon épilateur et son cable
  • ma liseuse et son câble
  • le chargeur de mon portable
  • deux adaptateurs pour les prises
  • le chargeur de ma montre connectée

J’avais aussi pris ma veste en jean et je ne l’ai jamais mise… Par contre, j’aurais du prendre ma veste imperméable qui m’aurait bien servi les quelques jours où nous avons eu de la pluie!

J’ai chargé ma liseuse avec des livres mais aussi avec des guides en version numérique. Dans mon sac à dos, outre les produits élec, j’ai mis deux sacs banane et un tote bag qui m’ont servi de sac à main. J’y ai aussi glissé ma gourde en alu et un mug thermos pour emporter mon café pendant les trajets en voiture.

Zoom sur mon sac de voyage Cabaïa

Après plusieurs escapades en France et deux longs courriers, je me suis dit qu’il était plus que temps de vous parler un peu plus en détail de mon sac de voyage Cabaïa. Pour mémoire, je l’avais eu (offert) à l’occasion de l’ouverture de la boutique lilloise en décembre. Sa taille lui permet d’être accepté dans la majorité des compagnies en bagage cabine et on peut y mettre pas mal de choses. Il a plein de pochettes intérieures et un large rangement pour les chaussures qui permet de ne pas tout mélanger. Je suis partie en vacances avec encore de la place dans mon sac pour ramener des bricoles 🙂 J’ai utilisé une des pochettes pour y mettre nos papiers et la Miss a l’autre pour ses petites affaires.

Je suis tellement fan de mon sac que je pense que je vais craquer pour un sac à dos car le mien ne me convient pas. Reste à choisir lequel ^^

Vous êtes du genre minimaliste ou vous partez avec votre maison sur le dos en vacances?
N’hésitez pas à partager vos conseils en commentaire!

6 Comments on “Mon bagage cabine pour trois semaines

1. Bonjour, j’hésite à prendre un sac de voyage cabaïa pouvez vous me dire si il passe en bagage cabine chez ryanair et easyjet ?
    Merci de votre réponse votre article est très bien je pense qu’il me servira pour mes voyages 🙂

2. j’avoue j ai du mal à faire minimaliste
    après quand il y a pas le choix…
    On avait acheté des bagages cabines chez decath à pas cher et qui font bien le job 🙂
    On les utilise pour les week ends courts