Cette semaine, la Miss était de retour à la maison pendant que Raoul profitait de ses derniers jours de vacances chez Papy et Mamie.
- Lundi 22 août : j’étais en TT et la Miss est allée se balader avec sa Marraine. je l’ai rejointe à Lillénium où nous avons fait les dernières courses de rentrée.
- Mardi 23 août : on a eu la composition de la classe de la Miss qui se retrouve avec ses meilleures copines. Maintenant, il ne reste qu’à espérer que les profs soient chouettes ^^
- Mercredi 24 août : la Miss a passé l’après-midi en ville avec Belle-Maman et je l’ai rejointe le soir pour une soirée resto et ciné.
- Jeudi 25 août : au bureau, on a appris qu’on changeait de bureau dès mardi prochain. Je vais passer d’un bureau cocoon à deux à un bureau de six. J’ai pas enviiiiiiie…
- Vendredi 26 août : dernier vendredi en solo et petite virée chez Alien le soir pour supporter la semaine à venir!
- Samedi 27 août : nous sommes allés tous les trois à la salle d’escalade le matin. Pendant que l’homme grimpait, la Miss et moi avons fait du sport dans la salle de muscu. Ensuite, nous sommes allés chez Paris Store pour faire le plein! Le soir, nous sommes allés à un concert trempé. Le principe : un groupe jout sur une plateforme flottante tandis que les spectateurs regardent sur des bateaux ou depuis la berge.
- Aujourd’hui : je suis au vide-dressing de la Bonbonnière et si vous êtes sur Lille, venez nous voir au 23 Quai de l’Ouest. Il y aura de belles affaires à faire!
Sur le blog
Cette semaine, je vous ai partagé mon carnet de bord selfcare, notre séjour dans le Bas-Saint-Laurent et le Calendrier et fonds d’écran de septembre 2022.
Lu – Vu – Entendu
- J’ai terminé Paper Girls et commencé la nouvelle saison de Making the Cut. Avec l’homme, on a terminé Loki et commencé Obiwan.
- Côté livres, j’ai terminé un livre et j’en ai commencé un autre. Je suis aussi dans la dernière ligne droit de mon livre audio (mais j’ai du mal :/)
- On regardé Us de Jordan Peele avec l’homme mais j’ai moyennement aimé.
Le film de la semaine
Nope de Jordan Peele
L’histoire : Dans la Santa Clarita Valley, à une cinquantaine de kilomètres de Los Angeles, OJ Haywood et Emerald Haywood, frère et sœur, ont hérité du ranch de leur père Otis Haywood Sr, légendaire dresseur de chevaux pour le cinéma et la télévision. Ils tentent de perpétuer le mythe, mais ils doivent affronter d’importantes difficultés financières. OJ et Emerald commencent à observer de mystérieux phénomènes sur leur ranch. Tandis qu’ils tentent de les filmer pour mieux les comprendre, ils sont bientôt pris dans une spirale obsessionnelle où ils risquent de perdre leur seule richesse : l’héritage de leur père.
Mon avis : je voulais aller voir ce film depuis sa sortie mais je n’avais pas réussi à y trainer l’homme. Heureusement, j’ai désormais la Miss comme partenaire de ciné et nous sommes allées le voir toutes les deux. Et j’ai adoré! Jordan Peele réussit, dans ce western horrifico-fantastique, à réaliser une critique de l’obsession de l’image parfaite toute en créant une atmosphère malaisante. Le tout saupoudré d’humour pour que le tout ne soit pas indigeste (ce que je pourrais reprocher à Us en revanche).
han vous avez déjà les compos des classes ?
Nous on en saura plus le jour J, pas avant, je te laisse imaginer le stress !
Oh mais c’est super ce principe de concert sur l’eau!
Nope me tente bien aussi mais je ne suis pas sûre qu’il soit encore à l’affiche de mon cinéma.
J’espère que ton déménagement au bureau se passera bien quand même.