Mon année 2022 en livres et en chiffres

L’année 2022 se termine et comme tous les ans, je vais faire un petit point sur mes lectures de l’année.

Côté challenge lecture, j’ai rempli 45 catégories sur les 60 que comptait le challenge 2022 soit dix de plus qu’en 2021. Côté challenge Goodreads, comme l’année dernière, je n’ai pas réussi mon challenge de lire 100 livres. Je n’en ai lu que 65 (soit bien moins que l’année dernière où j’en avais lu 90) pour un peu plus de 21000 pages…

Le livre le plus court et le plus long ont un point commun : je ne les ai pas aimés. Mais c’est clairement le Houellebecq que j’ai le plus détesté cette année, à égalité avec La religion woke. En moyenne, j’ai lu des livres de 286 pages donc assez courts.

En moyenne, j’ai donné la note de 3,2/5 aux livres que j’ai lus, ce qui est un tout petit peu moins qu’en 2021.

Le livre le plus populaire que j’ai lu cette année est « Jamais plus » de Colleen Hoover lu par plus de 3,4 millions de personnes. Le moins populaire est La maison forêt de Sylvie Friedländer et que je suis la seule à avoir lu sur Goodreads.

Cette année, j’ai mis la note maximale à 8 livres dans des genres très différents! Parmi eux, deux titres que j’ai écoutés dans le cadre du jury Audiolib et les quatre tomes de Heartstopper.

En 2022, encore une fois, je n’ai pas publié de livre et je n’ai pas non plus terminé le NaNoWriMo. On ne peut pas dire que ça a été une grande année côté livres pour moi. Je ferai peut-être mieux en 2023!

Pour la sixième année, j’organise un challenge lecture. Alors si ça vous dit de nous rejoindre, il vous suffit d’aller sur le groupe Facebook où nous atteignons les 2400 membres! Et si vous avez un blog, vous pouvez en parler, ça fera de la pub!

N’hésitez pas à me dire en commentaire quels ont été vos coups de cœur de l’année, ça me donnera peut-être des idées pour 2022!

2 réflexions sur “Mon année 2022 en livres et en chiffres

  • 1 janvier 2023 à 17 h 39 min
    Permalien

    Je lis beaucoup moins que toi, je suis très lente. Mais j’ai adoré la saga Blackwater, je te les conseille.

    Répondre
  • 2 janvier 2023 à 16 h 06 min
    Permalien

    humm je lis pas beaucoup, je sais pas si ça vaut le coup pour le challenge mais bon ça peut me motivera aussi…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *