Mes dernières séries – Janvier 2023

Mes dernières séries – Janvier 2023

Du bon et du moins moins pour mes séries de janvier. J’ai principalement regardé des mini-séries qui ont vraiment un format qui me convient!

Les mini-séries

The Fabulous sur Netflix

Quatre amis proches et ambitieux évoluent parmi l’élite de la mode tout en jonglant entre un travail exigeant, des dilemmes amoureux et des nuits de folie.

Le pitch de ce drama coréen me bottait beaucoup et je trouvais que son court format serait parfait (j’ai un peu de mal avec les saisons de 16 épisodes, d’autant que ce sont souvent des épisodes d’une heure). Et malheureusement, c’est une déception car je me suis ennuyée. Il ne se passe pas grand chose et même le milieu de la mode est assez caricatural et finalement peu intéressant. Il reste que l’actrice principale, Soo-bin Chae est super jolie!! Et les fans de Kpop seront sans doute ravi.e.s de retrouver Minho de SHINee dans un des rôles principaux. Et évidemment, un grand merci pour le fou rire quand j’ai entendu qu’un personnage franco-coréen s’appelait Thierry Henry ^^

In the flesh sur Arte (et Prime)

Quatre ans après sa mort, Kieren Walker reprend sa place au sein de sa famille et retrouve ses marques dans le village où il a toujours vécu. Personne pensait le revoir un jour. Seulement peu de temps après son décès, par une étrange nuit, des milliers de personnes décédées se sont réveillées. Après des mois de réadaptation et de médication, ces zombies sont aujourd’hui rendus à leurs familles…

C’est une série assez ancienne car elle date de 2013 mais elle est disponible en ce moment sur Arte alors on l’a regardé avec l’homme. En réalité, il ne s’agit pas vraiment d’une mini-série car elle est composée de deux saisons mais avec seulement neuf épisodes. Je l’ai trouvée assez chouette car on est loin des séries de style survie et bastons. Ici, on est sur le côté éthique (considérer les zombies comme des malades qu’on doit soigner et accepter… ou pas) mais aussi psy (les troubles de type TSPT des zombies qui revivent leurs meurtres). Le tout se passant dans une Angleterre rurale ou tout le monde se connait.

Vampire Academy sur Prime

Malgré leurs différences de classe, deux jeunes femmes, qui se préparent à entrer dans la société royale des vampires, lient une profonde amitié durant leur formation à l’Académie Saint-Vladimir.

J’avais absolument adoré la série de livres dont est adaptée cette série et le film qui avait été réalisé en 2014 m’avait laissée sur ma faim tant il était nul. Alors quand j’ai vu qu’une série avait vu le jour, j’ai eu super hâte de la voir. On a repris Prime en janvier et j’ai enchainé les dix épisodes. Les créatrices de la série ont pris des libertés avec les livres mais j’avoue que comme je les avais lus en 2016, j’ai pas mal oublié l’intrigue et ça ne m’a pas dérangée. Les acteurs sont tous très bons et l’alchimie entre les couples bien présente. Par contre, je dois la mettre dans la section des mini-séries car visiblement, elle a été annulée…

Les nouvelles séries

And just like that sur TF1

Entre l’Upper East Side de Manhattan et le quartier du Village, un groupe de femmes doit affronter les affres de la vieillesse, du temps qui passe, des mariages qui se transforment en divorces, des enfants qui grandissent, des pressions sociales sur l’apparence et la réussite…

J’étais une grand fan de Sex and the city à l’époque de sa diffusion (même si avec le recul, je me suis rendue compte qu’elle était plus que problématique) et je n’avais pas regardé sa suite lors de sa diffusion en 2021. Elle a été diffusée en janvier sur TF1 à raison de 2 épisodes par semaine, comme au bon vieux temps ^^ et j’ai finalement regardé. Malheureusement, alors que le passage à la cinquantaine des héroïnes des années 90 aurait pu être super intéressant, il est affligeant de banalité. La série tente d’aborder tout un tas de sujets actuels : la fluidité de genre, le racisme, l’alcoolisme… mais c’est incroyablement maladroit. Et du coup, ça tombe à côté. Seuls deux composantes sauvent la série du naufrage : les tenues des héroïnes et Sara Ramírez qui est top!

The Bear sur Disney +

Carmen « Carmy » Berzatto, un jeune chef du monde de la gastronomie, est de retour à Chicago pour reprendre la direction du l’établissement familial, à la suite du suicide de son frère. Loin de son univers, Carmy doit faire face aux écrasantes responsabilités d’une petite entreprise, à un personnel récalcitrant et à des relations familiales tendues, tout en subissant les conséquences de la tragédie.

J’avais lu que cette série était sans doute la meilleure de 2022 donc je l’ai commencée avec beaucoup d’attentes. Et j’avoue que j’ai eu un peu de mal à entrer dedans. Il m’a fallu deux ou trois épisodes pour voir son potentiel. C’est magnifiquement filmé, vraiment l’image est incroyable et chaque scène de cuisine fait saliver! La confrontation entre la vision d’un chef qui a cuisiné dans le meilleur restaurant du monde et celle des membres de la brigade de la sandwicherie dont il hérite fait des étincelles ! Et puis la musique est top!!

Une nouvelle saison

Ginny et Georgia saison 2 sur Netflix

Georgia et Ginny tissent de nouveaux liens et abordent de nouveaux défis à Wellsbury… jusqu’à ce que des secrets enfouis dans le passé viennent tout remettre en question.

J’avais adoré la première saison de cette série et j’avais donc super hâte de voir la deuxième et… Grosse déception… J’ai trouvé les deux héroïnes super agaçantes, surtout Georgia (dont j’ai en plus détesté l’élocution bizarre), des histoires auxquelles je n’ai pas accroché, trop de longueurs et de flashbacks…

Évidemment, je regarderai l’inévitable saison 3 mais pour le coup avec bien moins d’attentes…

Avec Raoul, on a commencé à regarder 100% physique, j’ai commencé Makanai, dans la cuisine des maikos. Je vais regarder la nouvelle saison de You et celle de Love is Blind Brazil. J’ai aussi envie de regarder Extraordinary, The Patient et Trom. Plus les inévitables surprises !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*