En route vers la Corée du Sud en famille!!
A l’heure où vous lisez ces lignes, je suis en train de m’envoler vers la Corée du Sud en famille, un pays où nous avons très envie d’aller depuis longtemps!
Si vous suivez nos aventures, vous savez que nous aimons beaucoup l’Asie. Nous sommes allés au Japon en 2018 et la Corée était sur la (longue!) liste des pays à visiter. De plus, depuis quelques années, la Miss est une passionnée de ce pays que ce soit pour sa musique, ses dramas mais aussi plus globalement par sa culture. C’est donc son voyage de rêve que nous nous apprêtons à faire!
Nous allons visiter quatre villes sur douze jours. Tout d’abord, nous allons passer la première journée à Séoul car nous arrivons tôt demain matin avant de prendre un train ou un bus vers notre prochaine destination.
Gyeongju
Gyeongju est une ville située sur la côte sud-est de la Corée du Sud. Capitale durant le royaume de Silla, qui a duré 1 000 ans, elle est connue pour ses immenses vestiges historiques. Le temple Bulguksa, édifié au VIIIe siècle, comprend deux pagodes en pierre, une série d’escaliers en bois et un grand bouddha en bronze. Non loin de là, la grotte de Seokguram abrite un immense bouddha assis et offre une vue panoramique sur le lever du soleil au-dessus de la mer du Japon.
wikipedia
Nous allons commencer par une ville qui est considérée comme un véritable musée à ciel ouvert. Alors qu’elle ne compte plus que 270 000 habitants aujourd’hui elle en avait 1 Million à l’époque où elle était la capitale, c’est vous dire l’importance de cette ville Nous y passerons deux nuits et j’ai super hâte d’y être!!
Busan
Grande ville portuaire de Corée du Sud, Busan est réputée pour ses plages, ses montagnes et ses temples. La plage animée de Haeundae compte le Sea Life Aquarium et une place folklorique avec des jeux traditionnels comme le tir à la corde, tandis que la plage de Gwangalli possède de nombreux bars et des vues sur le pont moderne Gwangan. Le temple Beomesa, un sanctuaire bouddhiste fondé en 678 apr. J.-C., se trouve au pied de la montagne Geumjeongsan, qui est pourvue de sentiers de randonnée.
Google
A mon grand désespoir, nous ne prendrons pas de train mais un bus vers Busan (ou Pusan) qui est un endroit qui allie farniente avec ses plages et culture avec ses temples.
Jeonju
Jeonju est la capitale de la province de Jeollabuk-do. La ville est particulièrement connue pour son village traditionnel de hanoks, ainsi que pour son fameux plat de Bibimbap. La ville est un endroit unique pour découvrir la cuisine coréenne. En effet, en 2012, Jeonju a été désignée comme ville créative de la gastronomie par l’UNESCO. La ville est par ailleurs très réputée pour sa fabrication de Hanji, le papier traditionnel coréen.
Sous le ciel de Corée
Endroit parfait pour découvrir la cuisine coréenne vous avez dit? Banco (la caravane), c’est parti on va y passer trois jours! Nous allons en plus loger dans une maison d’hôtes à deux pas du village traditionnel.
Séoul
Capitale de la Corée du Sud, Séoul est une immense métropole où les gratte-ciel modernes, les métros high-tech et la culture pop côtoient les temples bouddhistes, les palais et les marchés de rue. Les attractions notables incluent le futuriste Dongdaemun Design Plaza, un palais des congrès aux formes courbes avec un parc sur son toit, le palais de Gyeongbokgung, qui disposait autrefois de plus de 7 000 pièces, et le temple Jogyesa, où se trouvent des pins et des acacias plusieurs fois centenaires
Google
Après y avoir passé la première journée de notre séjour, nous allons le terminer pour quatre jours à Séoul. Encore une fois, nous serons dans le quartier de Myeongdong mais contrairement à la première nuit, nous serons dans une maison d’hôte. Et comme nous reprenons l’avion très tôt le 26, nous avons pris un hôtel juste à côté.
Comme d’habitude, nous avons tout organisé nous-même en partant de l’achat des billets d’avion. Nous les avons achetés il y a quelques mois de cela et, une fois n’est pas coutume, c’est l’homme qui a géré les réservations d’hôtels! Pour nous déplacer, nous prendrons le train ou le bus entre les différentes villes. Et sinon, ça sera nos pieds, le taxi ou le métro!
Vous êtes allés en Corée? Si oui, vous avez des bonnes adresses? Si non, ça vous donne envie?
Je ne connais la Corée qu’à travers le cinéma et les séries, quel beau voyage ! je vais suivre ton périple sur Insta avec plaisir !
Bonnes vacances à vous !
Amusez vous bien et rapporte des astuces et bons plans car je n’y suis jamais allée !