Un mois après notre retour, voilà que se termine notre carnet de voyage en Corée du sud avec la jolie ville de Jeonju.
La ville de Jeonju, située dans la province de Jeolla du Nord en Corée du Sud, est une destination incontournable pour les amateurs de culture, de gastronomie et d’histoire. Avec ses rues pavées, ses maisons traditionnelles hanok et sa cuisine délicieuse, Jeonju offre une expérience (presque toujours) authentique!
Nous sommes arrivés de Busan en fin d’après-midi et comme nous logions dans le quartier ancien, nous avons pu nous y balader dès notre arrivée après un goûter chez Postbean, un café où nous sommes allés plusieurs fois. Ce quartier historique est célèbre pour ses maisons traditionnelles bien préservées, dont on peut admirer l’architecture unique. Le soir, nous sommes allés manger dans un restaurant qui nous avait été conseillé par notre hôte : Veteran, un restaurant de nouilles aux allures de cantine. Le menu est très limité, seulement deux ou trois plats mais on y a très bien mangé pour pas cher.
Le lendemain, nous sommes allés nous balader à nouveau dans le quartier historique où j’ai découvert une sublime boutique : Jeje Store. Des vêtements à la déco, en passant par les produits de beauté ou la déco, j’ai eu envie de tout acheter!
La Cathédrale Jeondong
La Cathédrale Jeondong est considérée comme un trésor architectural et religieux. Je suis une grande fan d’églises et celle-ci mérite d’être visitée. Construite en 1914 et conçue par le père Poisnel, un homme d’église français, cette cathédrale catholique est considérée comme l’une des plus belles de Corée. Elle est particulièrement appréciée pour son architecture néogothique et sa façade ornée de vitraux colorés. À l’intérieur, les visiteurs peuvent admirer les magnifiques autels, les fresques religieuses et les sculptures en bois sculptées à la main.
Gyeonggijeon
Gyeonggijeon est un site historique majeur de Jeonju. Il s’agit d’un palais construit pendant la dynastie Joseon et considéré comme l’un des trésors culturels du pays. Gyeonggijeon abrite la représentation la plus célèbre du roi Taejo, fondateur de la dynastie Joseon. À l’intérieur, vous pouvez découvrir des artefacts historiques, des portraits royaux et des écrits précieux. Gyeonggijeon est également entouré d’un magnifique jardin, offrant une atmosphère paisible et sereine pour les promenades et la contemplation. C’est aussi un lieu très prisé pour les séances photos, que ce soit des séances en famille ou en tenue traditionnelle. Dans le parc, il y a aussi le musée des portraits royaux qui est à visiter mais qui était fermé le jour de notre venue.
Pour le déjeuner, nous avons encore une fois suivi le conseil de notre hôte pour goûter la spécialité culinaire de Jeonju : le bibimbap. C’est ce que la Miss et moi avons pris tandis que les mecs mangeaient de la viande cuite au barbecue. Bien qu’existant depuis 45 ans, le restaurant où nous avons mangé était moderne car les plats étaient apportés par des robots! J’ai pris le bibimbap traditionnel de la ville avec du tartare de bœuf. On s’est régalés!
Louer un hanbok pour une heure ou une journée
Ça n’était pas du tout prévu mais à force de voir passer des gens en costumes traditionnels, les enfants et moi avons craqué. Le hanbok est un vêtement traditionnel coréen, composé d’une jupe ample pour les femmes (chima) et d’une veste assortie (jeogori), tandis que les hommes portent une veste longue (jeogori) et un pantalon ample (baji). L’homme qui n’est pas fun pour un sou, n’a pas voulu jouer le jeu. Tant pis pour lui, nous on a de super souvenirs! Nous n’avons loué les hanboks que pour une heure et c’est -selon moi- bien suffisant. En plus, il faisait super chaud et on a cuit pendant une heure ^^’ Nous avons payé 60 000 ₩ pour nos trois costumes, les accessoires pour les cheveux et un petit sac pour moi. Il faut savoir que le hanbok de la Miss a coûté un peu plus cher que les nôtres mais elle a totalement craqué dessus et force est de constater qu’elle était magnifique avec! Il y a des tas de boutiques dans la ville qui proposent la location avec plus ou moins de choix.
Omokdae et Imokdae
Après avoir rendu les hanboks, nous sommes partis nous balader vers Omokdae. Situé sur une colline, ce parc offre une vue panoramique sur la ville. Ensuite, nous avons traversé le qui nous a emmené à Imokdae, sur le mont Seungamsan.
Le village aux fresques mural de Jaman
Juste à côté des deux pavillons Omokdae et Imokdae, il y a un quartier laissé à l’abandon il y a encore quelques années et revitalisé par la réalisation de peintures murales. C’est une chouette visite à faire avec les enfants pour retrouver les héros de leurs dessins animés préférés (mais aussi ceux des adultes ^^).
Le marché de Nambu
Ce marché est un incontournable pour y manger de la street food. C’est là que nous avons mangé et j’y ai goûté le tteokbokki le plus épicé de ma vie!
Notre hôtel
Samlockhon
Dans le village hanok, de nombreuses maisons traditionnelles ont été transformées en maisons d’hôte, ce qui est le cas de cet endroit où nous avons dormi. Nous avons payé 262€ pour deux nuits pour une chambre quadruple avec petit-déjeuner. Alors pour être tout à fait honnête, j’ai trouvé le petit déjeuner un peu trop light, je vous mets la photo pour que vous vous fassiez votre propre idée. En plus, nous avions chaque jour du patjuk qui est un porridge de haricots rouges que les enfants n’ont pas mangé et que j’ai trouvé très bof ^^’ Mis à part ça, le logement est très sympa et notre hôte a été adorable, nous partageant de bonnes adresses et les endroits à voir.
C’est ici que s’arrête notre carnet de voyages en Corée du Sud mais j’ai encore prévu un ou deux billets plus pratico-pratiques ^^
Merci pour ce carnet de voyage !
oh lala mais que c’est chouette !
La loc de costumes c’est quand même la cerise sur le gâteau !
La nourriture a quand même l’air vraiment pas mal 🙂 je note les noms des plats ^^
j’imagine les boutiques, ça doit être difficile de se retenir de tout acheter 🙂
Salut, tout semble super propre là bas, c’est sympa les costume traditionnel sa fait des souvenirs
Hellooo
Mon rêve d’y mettre les pieds
Bon quand bébé sera plus grand car là… entre l’avion et le décalage horaire ….
Merci en tout cas de nous faire voyager !
Coucou,
Très sympa la location de costume traditionnel, j’aurais craqué aussi (et mon mari aurait suivi lol).
J’aimerais bien y aller, mais ça fait un sacré voyage lol !
Un de nos ami habite (non pas en Corée), mais au Japon, on a encore jamais été le voir, c’est pour dire !
Mais c’est à faire !
Belle journée,
Laura – Happy Lobster
Sympa, la location de costumes, je l’aurais fait aussi.