En mai, j’ai été assez sage côté séries et je n’ai pas vraiment binge-watché. Je me suis même remise au bon vieux rendez-vous hebdomadaire pour regarder deux épisodes 🙂
Deux télé-réalités
Taste the nation sur Disney +
Padma Lakshmi emmène le public dans un voyage à travers l’Amérique à la découverte de la culture alimentaire riche et diversifiée de divers groupes d’immigrants, à la recherche des personnes qui ont si fortement façonné ce qu’est la cuisine américaine aujourd’hui.
Je suis tombée par hasard sur cette série documentaire sur Disney + et je l’ai regardée avec Raoul. Bon, j’avoue que j’ai pouffé en lisant « cuisine américaine » mais c’est parce que je suis une vilaine ^^
Dans chaque épisode, Padma Lakshmi va à la rencontre d’immigrants qui ont apporté aux Etats-Unis leur cuisine pour faire ce que sont les spécialités américaines aujourd’hui. Les saucisses allemandes qui font les hot-dogs, la cuisine chinoise de Chinatown ou encore les pizzas venues d’Italie. Outre le côté culinaire qui donne faim, on apprend plein de chose sur la façon dont les gens ont émigré aux Etats-Unis depuis des générations.
La série documentaire compte deux saisons de dix épisodes d’une trentaine de minutes.
Queer Eye saison 7 sur Netflix
Cette saison, rien n’arrête les ambassadeurs intrépides de Queer Eye qui se rendent dans l’état du Texas et établissent leur Q.G. à Austin. Regardez-les faire des miracles et transformer la vie de Texans qui le méritent tant.
Comme souvent, je suis mitigée concernant la façon dont les fab 5 traitent les spécificités des gens, notamment en cas de neurodivergence. Faire sortir les gens de leur zone de confort, ok mais les brusquer, les obliger à changer qui ils sont ou comment ils ressentent les choses, c’est un grand non. Comme d’habitude, Karamo m’exaspère quand je kiffe Jonathan de tout mon cœur! Malgré tout, il y a quelques épisodes très émouvant comme par exemple celui avec Mary, une ancienne détenue qui oeuvre à aider les gens qui sortent de prison à se réinsérer tout en luttant contre ses démons. Elle m’a mis les larmes aux yeux!
Les mini-séries
Salade grecque sur Prime
À la mort de leur grand-père, Tom et Mia (les enfants de Wendy et Xavier, personnages de L’Auberge espagnole) héritent d’un immeuble à Athènes. Tom, jeune startuper, va s’apercevoir que Mia, qui prétend faire ses études en Erasmus, est en fait une activiste rebelle qui ment à toute la famille.
J’avais adoré l’Auberge Espagnol, d’autant que j’ai moi-même passé quelques mois en Espagne pour une Erasmus. J’avais bien aimé les Poupées Russes et je me suis rendue compte que je n’avais pas vu Casse-Tête Chinois. Et en général, j’aime beaucoup les films de Cédric Klapisch. J’étais donc assez curieuse de voir ce que cette série suivant les enfants de Wendy et Xavier allait donner. Dans l’ensemble, j’ai bien aimé et j’ai passé un bon moment. Je dirais juste que ce qui m’a un peu chiffonnée, c’est que j’ai parfois eu l’impression d’un bingo « faits actuels de société ». Les migrants, Me Too, un personnage trans, les startuppeurs… Je ne sais pas trop quoi en penser. Reste une série qui se regarde avec plaisir malgré tout!
La Reine Charlotte : Un chapitre Bridgerton sur Netflix
Promise au Roi d’Angleterre contre son gré, Charlotte arrive à Londres et découvre que la famille royale n’est pas ce qu’elle imaginait.
Le temps aidant, la jeune fille trouve ses marques au sein du palais, entre l’Etiquette et son imprévisible mari. Malgré les difficultés, Charlotte est en passe de devenir l’une des monarques les plus incontournables d’Europe.
Spin-off de la série « La chronique de Bridgerton », on suit ici les jeunes années de la Reine Charlotte et notamment les débuts de son mariage. Mais on en découvre aussi plus sur la jeunesse de la mystérieuse Lady Dunbury. J’ai vraiment aimé découvrir leur vie et comment elles en sont arrivé là.
La relation entre Charlotte et George, notamment suite à la maladie du roi est vraiment super intéressante et les deux sont très attachants. C’est bien simple, je l’ai dévoré!
State of the union saisons 1 et 2 sur Arte
Saison 1 : Louise et Tom se réunissent dans un pub après chacune de leur session de thérapie de couple. Chaque épisode dévoile comment était leur vie de couple, ce qui les a unis à l’origine et ce qui a fini par les désunir avec le temps…
Saison 2 : Ellen traîne son mari Scott hors de sa zone de confort, dans un café branché du Connecticut. Le couple dispose de dix minutes avant sa séance en conseils conjugaux pour boire un café et échanger quelques pensées. En discutant de tout et de rien, ils finissent par aborder les trahisons du passé, la façon dont ils changent en tant que personne, et ce à quoi pourrait ressembler l’avenir de leur relation dans un monde en constante évolution.
Les deux saisons de cette série sont indépendantes l’une de l’autre. Dans la première, on suit un couple de quarantenaires anglais tandis que dans la seconde, on suit des soixantenaires américains. Au final, s’ils s’agit d’une série, on pourrait presque dire que ce sont deux films à sketchs. Chaque saison compte dix épisodes de 12 minutes. Créée par Nick Hornby d’après un de ses romans, on retrouve Stephen Frears à la réalisation. J’ai bien aimé la première saison mais j’ai parfois trouvé ça long, heureusement, le tout est sauvé par l’humour anglais! J’ai finalement préféré la seconde saison entre une femme qui a su évoluer (jusqu’à devenir bobo sur les bords) et son vieux mari réac ^^
Une nouvelle série
XO, Kitty sur Netflix
Kitty Song Covey pense tout savoir sur l’amour. Quand elle part à l’autre bout du monde pour retrouver son petit ami, elle se rend compte que les relations sont beaucoup plus compliquées qu’il n’y paraît.
J’avais beaucoup aimé la série de films À tous les garçons que j’ai aimés et j’attendais beaucoup des aventures de la petite soeur de Lara Jean. Et au final, je ne sais pas si j’ai aimé ou pas. J’ai bien aimé le côté qui lorgne vers le K-drama, le fait que ça se passe à Séoul et le fait que Kitty veuille comprendre sa mère en retournant dans son ancien lycée. Mais j’ai trouvé que c’était plutôt mal joué, que les situations malaisantes sont trop nombreuses et que les personnages les plus intéressants sont ceux qu’on voit le moins. Bon par contre, s’il y a une saison 2, EVIDEMMENT je la regarderai!
Une nouvelle saison
Sweet tooth – Saison 2 sur Netflix
Alors qu’une nouvelle déferlante meurtrière du Fléau se profile, une alliance fragile se forme pour tenter d’obtenir la libération de Gus et des autres enfants emprisonnés par le général Abbot et les Derniers Hommes… Désespéré de trouver un traitement, le Dr Singh entreprend une expérimentation dangereuse dans l’espoir de sauver son épouse Rani. Les explorations de Gus sur les événements qui ont conduit au Grand Effondrement.
J’avais bien aimé la première saison de cette série et j’ai trouvé la deuxième encore mieux. Elle est plus sombre avec des personnages plus complexes. Si cette série est avant tout un divertissement plutôt familial (d’ailleurs Raoul a squatté le salon plus d’une fois pour regarder avec nous), il y a des questionnements finalement assez profonds qui la rendent vraiment intéressante. La saison 3 annonce le dénouement de l’intrigue et j’ai plutôt hâte de la voir!
J’étais tellement en retard sur mon visionnage de Grey’s Anatomy que j’en suis au même point que TF1 donc j’ai repris en regardant la diffusion chaque semaine comme au bon vieux temps. Nous avons aussi la dernière saison de Ted Lasso à regarder mais je n’ai pas envie de quitter ces personnages que j’aime tellement! Je dois aussi me mettre à jour de Call the midwife, Riverdale ou encore Peaky Blinders dont je n’ai toujours pas vu la dernière saison. Sans compter les nouvelles séries, j’aurai de quoi faire en juin ^^
Et vous, quelles sont les dernières séries que vous avez aimées?
J’avoue que je n’en n’ai vue encore aucune j’ai juste entendu parler de la reine
State of the union me tente bien
Je n’ai pas trop d’idées en ce moment. J’aurais bien regardé la reine Charlotte mais j’avais peur d’être déçue. Ton avis me pousse à me lancer!
J ai vu la reine charlotte et xo kitty mais je n ai pas trop adhere. J ai commencé la 3ème saison de new Amsterdam mais je trouve ca plat
Alors, je suis incapable de rester assise devant une série ou un film, j’ai toujours une idée en même temps en tête lol ! J’ai des séries favorites, cela dit, mais elle ne sont plus d’actualité comme « une nounou d’enfer » ou « modern family ».