💖 15 ans 💖 

15 ans la Miss

MĂŞme si je parle beaucoup moins de la Miss par ici, le billet d’anniversaire est un incontournable et je sais qu’elle aime beaucoup venir relire les anciens billets 🙂

Et puis j’avoue que moi aussi j’aime venir relire les billets que je lui ai consacrĂ© et voir comme elle a Ă©voluĂ© et grandi!

Photo d’illustration du billet de ses 4 ans

CĂ´tĂ© scolaire, tout va bien. MalgrĂ© un stress intense et une pression de dingue qu’elle se met en permanence, elle termine l’annĂ©e avec de super notes dans presque toutes les matières et le brevet dĂ©jĂ  en poche grâce au contrĂ´le continu. Le reste ça sera du bonus avec sans doute une mention. L’annĂ©e prochaine, c’est le lycĂ©e (popopo le coup de vieux) et une section EuropĂ©enne. Son prof d’anglais l’a poussĂ©e Ă  faire OIB anglais mais après rĂ©flexion, ça lui a semblĂ© trop littĂ©raire et elle n’a pas tentĂ©. De toute façon, je sais qu’elle trouvera ce qui l’Ă©panouira mĂŞme si elle ne sait pas pour le moment vers quoi elle veut s’orienter. L’anglais, c’est sĂ»r mais aussi l’Histoire-GĂ©o et peut-ĂŞtre l’option Sciences Po. On verra, elle a encore le temps de se dĂ©cider après la seconde!

La passion pour la CorĂ©e du Sud est toujours bien lĂ  et comme nous l’avions prĂ©vu, nous sommes partis dans ce pays cher Ă  son cĹ“ur mais qui nous a plu Ă  tous. Plus d’une fois, elle m’a bluffĂ©e en comprenant ce que disaient les gens. C’Ă©tait assez bluffant et j’avoue que ça m’a rendue super fière!

Cette annĂ©e, elle a mis l’Ă©quitation de cĂ´tĂ© après une fin d’annĂ©e compliquĂ©e l’an passĂ©. Mais ça lui manque trop de monter Ă  cheval donc on va tout faire pour qu’elle puisse Ă  nouveau monter. D’ailleurs, si par hasard vous connaissez un proprio dans la mĂ©tropole lilloise qui cherche une cavalière pour une DP ça serait top!

Je ne peux pas passer sous silence les soucis de santĂ© qui lui (nous) ont pourri la vie pendant l’annĂ©e qui vient de s’Ă©couler. Je n’en ai pas parlĂ© par ici mais on a vĂ©cu des moments compliquĂ©s. Aujourd’hui, ça va mieux mĂŞme si elle a encore un petit bout de chemin avant que tout soit rĂ©tabli.

Cette annĂ©e 2023 est une annĂ©e riche en voyages pour elle et ça tombe plutĂ´t bien car elle adore ça! Après avoir commencĂ© l’annĂ©e en Angleterre, elle est allĂ©e en CorĂ©e du Sud, elle revient d’un sĂ©jour scolaire en Espagne et va s’envoler dans moins d’un mois Ă  New York avec mes parents. Cet Ă©tĂ©, ce sera l’Écosse puis le sud de la France. Et peut-ĂŞtre encore d’autres voyages en fin d’annĂ©e!

On est toujours aussi proches et ça me rĂ©jouit qu’elle n’ait pas peur de tout me raconter (ou presque ^^) et j’espère que ce lien durera longtemps. Alors Ă©videmment, tout n’est pas rose et parfois ça pète entre nous. Je pense que c’est le propre de toute relation avec un.e ado et dans le cas d’un.e ado zèbre, c’est parfois encore plus explosif. C’est souvent compliquĂ© Ă  gĂ©rer mais l’amour apaise toutes les crises.

Je suis super fière de voir l’adulte qu’elle est en train de devenir. Une amie fidèle et bienveillante, une sĹ“ur protectrice (mĂŞme si souvent rude avec son petit frère ^^’), une fille aimante, une citoyenne engagĂ©e mais encore parfois une petite fille (et heureusement pour mon cĹ“ur de maman!).

Je sais que tu vas venir lire ce billet alors je te l’Ă©cris ici en attendant de te le dire de vive voix
💖 Joyeux anniversaire ma bichoune 💖 

6 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *