Après les environs du Loch Lomond, notre étape suivante était Inverness d’où nous avons pu rayonner facilement. L’homme voulait absolument aller dans le Wester Ross et je ne regrette pas de l’avoir suivi!
Niché au cœur des Highlands écossais, le Wester Ross est une région à couper le souffle. Comme elle est assez étendue, nous avons choisi de nous concentrer sur sa partie Nord. Mais c’est sûr que nous reviendrons dans la région, déjà parce que nous voudrions aller sur l’île de Skye que nous n’avons pas pu faire cette fois.
Après notre première nuit à Inverness et un solide petit déjeuner, nous avons pris l’A835 pour aller vers le Wester Ross. Rien que les paysages croisés sur la route valaient le coup d’œil, c’était vraiment sublime!
Falls Of Measach
Nous nous sommes arrêtés dans la Réserve naturelle nationale de Corrieshalloch Gorge où nous sommes allés voir les Falls Of Measach. Les Falls of Measach se trouvent à proximité du village de Dundonnell, dans le Torridon Estate. La caractéristique la plus emblématique de cette cascade est son impressionnant pont de 46 mètres au-dessus d’une gorge. Pour y accéder, il faut faire un petit trajet à pied puis passer par un pont suspendu (limité à six personnes), un peu compliqué si comme moi vous avez le vertige mais j’ai survécu (et ça vaut le coup!) Le balade jusqu’au pont est bien aménagée et de nombreux enfants accompagnaient leurs parents!
Ullapool
Nous sommes ensuite allés à Ullapool qui est un charmant village sur la côte, avec des jolies maisons blanches. C’est un chouette endroit où passer quelques heures quand il y fait beau. C’est aussi le terminal du ferry qui vous emmène dans l’île de Lewis. Nous avons mangé chez Delicasea Fish & Chips avant de repartir (à noter qu’ils ne font pas que des fish&chips mais ont une carte plutôt remplie).
La région d’Achiltibuie
Depuis Ullapool, nous sommes ensuite partis vers Lochinver et la région d’Achiltibuie. La route y est très étroite mais les paysages sont incroyables. On traverse de tous petits villages (Reiff, Polban, Achiltibuie) et on voit beaucoup, beaucoup, beaucoup de moutons!
Achnahaird Beach
Si vous passez par là, ne ratez pas le petit détour par la plage de sable rose d’Achnahaird. Surplombée par des montagnes majestueuses, elle offre une atmosphère paisible et des panoramas à couper le souffle. On s’y est posés quelques minutes tandis qu’une fois encore, des enfants venaient s’y baigner (en combi cette fois car il faisait vraiment froid).
Conduire dans le Wester Ross, toute une aventure!
Le Wester Ross est une région encore assez préservée et de fait, les routes y sont plutôt étroites. Du coup, il n’y a presque que des routes à sens unique avec des « Passing Places », des dégagements qui permettent à la voiture qui se trouve de son côté de s’y garer pour laisser passer la voiture qui arrive en face. Il y a aussi de nombreux animaux, principalement des moutons sur les bas-côtés mais aussi carrément sur la route. Il faut parfois être patient pour pouvoir passer ^^
Nous avons ensuite pris le chemin du retour en direction d’Inverness. Le lendemain, nous avons quitté notre B&B (que je ne vous conseillerai pas, la proprio étant aimable comme une porte de prison) pour aller vers Aberfeldy après un arrêt au Loch Ness ^^
c’est joli !
c’est bien ce que vous avez fait, un mix de ville et de cambrousse !
Merci, le côté « préservé » me plaît, ça change !
Les photos sont magnifiques ! C’est une chance de pouvoir encore voyager dans des lieux où la nature est encore assez préservée et sauvage.
Ton homme a eu une très bonne idée de se rendre là bas !
Les paysages y sont à couper le souffle !
Ces paysages sont tout simplement magnifique, j’aime beaucoup.
Wow ça doit être très sympa a visiter