Quelques jours près des Cairngorms

Cairngorms

Après notre séjour à Inverness et nos balades dans le Wester Ross, nous sommes partis près du Parc National des Cairngorms.

Après avoir quitté notre logement d’Inverness, nous sommes passés le long du Loch Ness qui, s’il n’a pas grand intérêt, est quand même un endroit à voir pour une première fois en Écosse! Nous nous sommes arrêtés à Drumnadrochit qui est un petit village où se trouve le Loch Ness Centre & Exhibition, une sorte de musée du Loch. Nous ne l’avons pas fait mais il parait que c’est assez sympa. En revanche, nous avons eu la chance de tomber sur un marché de créateurs et de producteurs où nous avons acheté une délicieuse confiture de fraises!

Sur la route vers Aberfeldy

On a bien regardé mais on a pas vu Nessie ^^

On est ensuite passés par Invermoriston, un petit village où se trouve un joli pont construit en 1813 et qui donne sur les chutes de la rivière Moriston.

On est ensuite passés à Pitlochry avant d’aller nous poser dans notre logement. Nous avions réservé pour quelques jours un cottage dans la petite ville très mignonne de Aberfeldy. On a vraiment adoré ce logement confortable dans un cottage très bien rénové.

Je vous conseille de passer faire un tour chez The Watermill qui est une librairie très sympa avec un café mais aussi une boutique d’objets pour la maison.

Nous sommes ensuite partis nous balader dans le coin. Loch Tummel, Loch Tay, le Tay Forest Park avant de nous poser un peu sur la plage de Kenmore.

Le lendemain, on est allés faire un tour à Perth qui ne nous a pas vraiment plu. Le centre ville est assez sympa et en plus c’est piéton mais on y a pas trouvé le charme des autres villes écossaises. On a mangé chez Willows et c’était très sympa! J’ai pris une patate au four au coronation chicken tandis que l’homme testait le haggis en version pas trop hard en le prenant dans un burger.

Une balade à St Andrews

On a ensuite pris la route vers Saint-Andrews qu’on a, pour le coup, beaucoup aimé! Nichée entre la mer du Nord et les collines verdoyantes, cette petite ville a acquis une renommée mondiale grâce à son université et son terrain de golf légendaire. On s’est baladés dans ses rues pavées sous le soleil (une fois n’est pas coutume) et Raoul s’est fait piquer son digestive par une mouette ^^ On est allés voir le château sans y rentrer car c’est payant et assez cher. Ses trois rues principales : South Street, Market STrett et North Street sont très agréables et amènent vers la cathédrale.

Visite du Highland Folk Museum

Le lendemain, on s’est baladés dans les environs avant de ^passer un moment au Highland Folk Museum qui est constitué de répliques de bâtiments et objets d’époque sur la vie dans les Highlands, du XVIIIe siècle aux années 1960. C’est un endroit très chouette à faire avec les enfants. Il est gratuit mais une participation financière est conseillée et appréciée. La visite commence par un petit village de 1700 et se termine par une ferme des années 1960. On a adoré!!

Les Ruthven Barracks

Construites au début du XVIIIe siècle après la rébellion jacobite de 1715, les ruines de ces imposantes fortifications offrent un aperçu de l’histoire pour le moins perturbée de l’Écosse. Les barrages étaient destinés à maintenir l’ordre dans la région après les conflits jacobites. Cependant, ils ont été rapidement abandonnés et sont maintenant un lieu de visite pour les amateurs d’histoire. De plus, la vue depuis les ruines offre un panorama assez chouette sur la vallée de la Spey et les montagnes environnantes.

On est ensuite allés faire une petite ballade le long du Loch an Eilein avant de rentrer au cottage.

Le lendemain on est allés passer un moment à Falkland puis Midhope Castle mais je vous en reparlerai plus en détail à l’occasion d’un billet dédié aux lieux liés à Outlander. Le moment est ensuite venu pour nous de nous diriger vers la dernière ville de notre séjour : Édimbourg.

6 Comments

  1. Mais on le voit bien Nessie là sur ta photo en vert XD
    c’est vraiment magique comme pays. Cela ressemble beaucoup au Pays de Galles que j’avais beaucoup aimé aussi !
    Les pays Celtiques sont vraiment les plus beaux <3

  2. Oh, j’adore cette ambiance « vieille pierre » ! C’est dommage pour Nessie mais en même temps, est -elle vraiment réelle ? Ce ne serait pas un souci pour ma part.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *