C’est le moment de passer de la garde-robe d’été à celle d’automne!
Aujourd’hui, il a plu toute la journée et hier, il faisait un vent à décorner les taureaux. Du coup, c’est décidé, j’ai viré les vêtements d’été pour passer à ceux d’automne!
Pour autant, ici dans le Nord, on peut connaître des conditions météorologiques imprévisibles pendant cette période. Juste au moment où vous pensez qu’il est temps de passer de l’été à l’automne dans votre garde-robe, une vague de chaleur frappe et vous ne savez plus quoi porter. Pas plus tard, qu’hier, il faisait 23 à Lille mais en même temps, il y avait trop de vent pour considérer cette température comme suffisante pour porter une petite robe!
Transitionner une garde-robe d’une saison à l’autre peut parfois s’avérer délicat. Avec un peu de planification et quelques choix réfléchis, il est possible de passer en douceur de l’été à l’automne!
Quand dois-je changer de garde-robe pour l’automne ?
Bien que le moment de la transition d’une garde-robe de l’été à l’automne varie en fonction du climat et de la région, je dirais que le meilleur moment pour passer de l’été à l’automne est lorsque les températures sont inférieures à 18°C.
Mais ne rangez pas trop vite tous vos vêtements d’été ! La transition d’une garde-robe d’été vers une garde-robe d’automne ne doit pas nécessairement se faire d’un seul coup. Enfiler progressivement des vêtements adaptés à l’automne vous permettra de rester à l’aise en fonction des fluctuations météorologiques.
Comment faire passer ma garde-robe de l’été à l’automne ?
J‘ai l’impression que le passage de l’été à l’automne est le plus compliqué à gérer, pas vous? Pour moi, le mieux est de partir de votre garde-robe actuelle, puis de désencombrer peu à peu les vêtements dont vous n’avez pas besoin ou que vous ne porterez pas dans les mois à venir. Composez une garde-robe capsule d’automne avec des vêtements adaptés à la météo, axés sur les vestes, les pulls et les chaussures.
La clé, c’est la superposition! En restant flexible dans vos choix vestimentaires, vous assurerez que la transition de la garde-robe d’été à la garde-robe d’automne se déroulera sans problème et vous pourrez vous adapter au temps plus frais de manière plus confortable. C’est le principe de l’oignon, tant qu’on ne sait pas trop comment sera le temps (ou quand il y a trois météos différentes en une seule journée), c’est parfait!
On abandonne pas les couleurs vives par pitié!!
En préparant ce billet, j’ai lu pas mal de billets sur les garde-robes d’automne et à chaque fois ça parlait de couleurs naturelles, chaudes, en lien avec la nature mais perso, j’ai envie et BESOIN de couleurs quand arrive l’automne! Les jours raccourcissent, il pleut, il fait gris alors j’ai besoin de porter des couleurs et des motifs. Après tout, pourquoi on ne devrait porter des couleurs joyeuses qu’en été?
On choisit des chaussures et des accessoires appropriés
En automne, les chaussures font la tenue et peu importe que votre tenue soit chaude si vos pieds finissent par être trempés ! Des bottes ou des chaussures imperméables sont le choix le plus pratique lorsqu’il s’agit de choisir des chaussures adaptées à l’automne. On retrouvera les sandales et les tennis en tissu l’année prochaine!
Restez flexible
Habillez-vous pour chaque jour au fur et à mesure. N’essayez pas de vous précipiter pour porter des gros pulls (à part pour trainer à la maison parce que les gros gilets c’est la vie pour chiller!) et ne rangez pas encore tous vos vêtements d’été ! Il est préférable de rester flexible en gardant les pièces les plus polyvalentes de votre garde-robe d’été et d’automne.
Essayez différentes combinaisons et styles pour mélanger et assortir les vêtements d’été avec les pièces d’automne. Non seulement vous porterez davantage votre garde-robe existante, mais vous découvrirez de nouvelles façons de styliser les vêtements que vous possédez déjà!
je suis fan de l’automne et de superposer mes vêtements
mes gilets et autres vestes trépignent d’impatience dans mon placard !
L’automne arrive ENFFINNN, je suis une amoureuse de cette saison, alors le changement de garde robe n’est pas un problème, le contenu de mes placards est FAIT pour cette saison haha
J’adore cette transition de l’été à l’automne en matière de mode ! C’est le moment où je peux enfin sortir mes pulls douillets et mes bottines préférées.
Pour moi, le changement de garde-robe de l’été à l’automne signifie également une nouvelle opportunité de réorganiser mon dressing. Je vais donner les vêtements que je ne porte plus et faire de la place pour de nouvelles pièces.
Je suis obsédée par les couleurs de l’automne dans ma garde-robe. Les teintes de rouille, de moutarde et de bordeaux sont mes préférées.
En tant que fan inconditionnel des activités en plein air, j’apprécie le changement de saison pour une raison particulière : les randonnées d’automne ! Il est temps de sortir mes vestes coupe-vent et mes bottes de randonnée.