Défi « Je fais baisser mon stock de pelotes » – Partie 2

utiliser pelotes stock

Il y a un peu plus d’un mois, je vous partageais la première partie de mon défi qui consiste à utiliser la laine que j’ai déjà dans mon stock. J’ai continué ces dernières semaines et voilà la deuxième partie!

J’ai terminé des projets commencés, détricoté d’autres trucs ratés mais aussi utilisé des pelotes que j’avais depuis une éternité!

Une poupée Emm 🙂

En 2017, j’avais réalisé une poupée Frida Kahlo au crochet et j’avais commencé une deuxième poupée que j’ai laissé en plan depuis. Je l’ai reprise et avec des restes de coton marron, je lui ai fait des cheveux et j’y ai ajouté un turban léopard. Avec de la laine noire, j’ai fait un fond de robe pour qu’elle soit mieux proportionnée et qu’elle tienne debout. Une voisine m’a donné un reste de coton couleur peau pour que je fasse ses bras et pour qu’elle n’ait pas froid, je lui ai fait un châle. Et comme en la terminant je me suis rendue compte qu’elle ressemblait à ma copine Emm, je l’ai offerte à cette dernière!

Un gilet bébé

Une amie de Emm justement a eu une petite fille il y a quelques temps et comme c’est une nana que j’aime beaucoup, j’ai tenu à faire une petite bricole pour sa puce. J’ai donc fouiné dans mon stock de laine Phildar pour en sortir deux pelotes de laine pour layette dans des couleurs qui changent un peu : un gris clair et un turquoise assez vif. J’ai utilisé un tuto gratuit en 6-12 mois pour un petit gilet à froufrous et je le trouve super mignon!

Un pull fluffy

Il me restait un dernier lot de 10 pelotes du colis mystère Phildar que j’avais acheté l’an dernier. Une laine très particulière poilue et jaune. Comme j’avais envie d’essayer de faire un gilet ou un pull hexagone, je suis partie de ça et comme j’ai tout utilisé pour le corps, j’ai utilisé un reste de laine de chez Zeeman pour faire les bords côte. Je sais qu’il ne plaira pas à tout le monde mais moi je l’adore!

Un boléro pour la Miss

Ça faisait un moment que la Miss me demandait un boléro en mesh mais je n’avais pas pris le temps de le faire. J’ai utilisé une laine acrylique que j’avais achetée pour un autre projet à la Lainière de Wazemmes. J’ai suivi un tuto sur Youtube mais au final c’est super simple à faire, même sans tuto ^^

Un béret Polperro et un bandeau pour ma cops L.

utiliser pelotes stock

Quand j’ai publié le tuto du béret Polperro, ma cops L. m’a envoyé un message en me disant qu’il fallait absolument que je lui fasse le même. Et comme je lui prévois un calendrier de l’Avent comme tous les ans, elle en aura un dedans. Et comme il me restait de la laine, je lui ai aussi fait un bandeau.

Des pulls et bérets pour ma Blythe

Depuis que j’ai retrouvé ma Blythe dans un carton, elle est posée sur une étagère du salon et je me suis rappelée que je faisais des petits vêtements pour elle et ma Pullip il y a quelques années de ça. J’ai donc ressorti mes crochets 2,5 et 3, mes restes de laine layette et mohair et je lui ai fait de petits vêtements!

Des mitaines pour moi et mes collègues

Que ce soit à la maison en TT ou au bureau, j’ai souvent froid aux mains alors je me suis fait des mitaines (donc je ai partagé le tuto d’ailleurs) et comme c’est un modèle super rapide à faire, j’en ai aussi fait une deuxième paire pour la laisser au bureau et une paire pour ma collègue. Et j’ai quelques commandes d’autres collègues!!

4 Comments

  1. Coucou,

    Oh tu es très douée !
    J’aime beaucoup le pull et le boléro, ça a l’air super confortable !
    J’avais pour projet de réaliser un plaid XXL en crochet, mais j’ai abandonné l’idée lol

    Belle journée,
    Laura – Happy Lobster

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *