Défi « Je fais baisser mon stock de pelotes » – Partie 3
Et oui, je vous l’avais dit en fin de partie 2, il pourrait très bien y avoir une partie 3! Alors cette fois, on est vraiment sur de petits projets car j’ai voulu finir des pelotes solitaires voire même des fin de pelotes.
Je n’ai plus de grosses quantités de laines, juste quelques pelotes solitaires, des restes de pelotes ou des ouvrages que j’ai détricotés et remis en pelotes. J’ai essayé de multiplier les petits projets et pour certains, ils vont aller au Tricot Solidaire car j’ai fait des bonnets et autres snoods.
Les ouvrages pour le tricot solidaire
Voilà un moment que je voulais faire des choses pour le Tricot solidaire alors je me suis lancée. Des bonnets, des écharpes, des snoods, des châles, j’ai pu utiliser pas mal de laine que j’avais en stock, en privilégiant les plus chaudes.
Des décos de Noël
J’ai réalisé un sapin de Noël à poser sur la table avec une pelote de coton mercerisé vert que j’avais depuis des années. Et pour réaliser les boules, j’ai fait des nopes avec du coton qui change de couleur et que j’avais récupéré d’une voisine.
J’ai également réalisé des petites couronnes à mettre dans le sapin avec des restes de coton de ma Frida et des restes de fil acrylique blanc et rouge.
Des dessous de verre variés avec des restes de fil. C’est un projet facile et rapide et ça fait une belle idée de cadeau aussi!!
Des pochettes pour le calendrier de l’Avent de ma copine L
Comme tous les ans, j’ai échangé un calendrier de l’Avent maison avec ma copine L et j’ai utilisé des restes de laine pour en faire des pochettes. J’ai aussi utilisé des carrés que j’avais crochetés dans le cadre de mes TikTok d’explications de points.
Un bonnet bien chaud avec un joli point
L’année dernière, je m’étais mis en tête d’apprendre à tricoter des chaussettes. Mais j’ai vite laissé tomber et la jolie pelote de laine que j’avais achetée pour l’occasion est longtemps restée dans mon bac à laines. Comme c’est une laine très fine, je l’ai doublée pour la crocheter (j’ai utilisé un modèle de Breann) avec un crochet 5. Et le rendu est sublime!
Un béret Polperro pour moi 🙂
Il me restait de la sublime laine Dolce Vita et j’ai commencé à en faire un béret à partir de mon tuto Polperro. Et comme je n’avais pas assez de laine pour le finir, j’ai utilisé un reste d’une pelote dans des tons assez similaires et j’aime tellement le résultat que j’ai gardé ce béret pour moi! Il va tellement bien avec mon manteau Make my lemonade 🙂
Des amigurimis en laine chenille
Dans les pelotes que j’vais récupérées d’une voisine, il y avait des restes de pelotes chenille en blanc et vert clair et je ne savais pas trop quoi en faire. Je suis tombée sur une créatrice de patrons québécoise qui propose des tutos de mini amigurumis en chenille. J’ai donc fait une mini baleine, une mini pieuvre et un tournesol (qui comme il est blanc ressemble plus à un flocon de neige du coup ^^). Sur un blog américain j’ai aussi trouvé le tuto d’un cœur trop mignon!
C’est super de faire des décorations de Noël au crochet et puis ça te permet d’utiliser un max de restes
c’est trop mignon les animaux en laine chenille !
C’est une bonne idée pour faire baisser les stocks ^^
j aime bien aussi les décos de sapin !
Le sapin en tricot c’est trop marrant !
Une vraie pro, j’admire ! Et les peluches c’est aussi une belle idée de cadeau ! elles sont trop chou
Oh les petites peluches sont trop mignonnes!!