Et si on chinait aussi sa vaisselle? Zoom sur la vaisselle dépareillée

vaisselle dépareillée

Depuis vingt ans que nous sommes ensemble avec l’homme, nous avons accumulé de la vaisselle, notamment des verres et des tasses qui viennent d’un peu partout.

A chaque voyage, nous achetons un mug et nous en avons une belle collection. J’ai des tasses à café récupérées de mes mamies, des verres que l’on nous a offert ou eux aussi récupérés de mes mamies.

En revanche, nos assiettes viennent de chez le suédois et il y a plus de quinze ans, je les avaient décorées avec de la peinture pour porcelaine et des pochoirs. A l’époque, j’avais fait des portraits de femme colorés et c’était vraiment joli. On avait des assiettes à dessert et pour le plat et c’était très joli. Quinze ans plus tard, il ne reste que des tâches colorées et c’est très moche.

La grande tendance dans pas mal de restaurants en ce moment c’est de proposer les plats dans de la vaisselle dépareillée et c’est devenu mon nouveau but.

Je vais donner nos assiettes (qui, même si elles ne sont pas belles sont encore tout à fait utilisables) et commencer une collection d’assiettes dépareillées. Mon but est de trouver 12 grandes assiettes, 12 assiettes à dessert et (peut-être) 12 assiettes creuses.

J’aime bien l’idée de me dire que je vais peut-être trouver des assiettes en Angleterre pendant nos vacances, lors de ma prochaine visite au Secours Populaire ou de manière inopinée sur une brocante.

Quelques inspirations

© Elegant Affairs
© Freutcake
© Karentology

J’adore aussi la vaisselle dépareillée toute blanche comme celle ci-dessus. C’est à la fois chic et un peu bohème 🙂

1 Comment

  1. chinée pour la plupart chez emmaus, kistch et dépareillée
    attention pour le blanc tu vas galérer ça jauni très vite donc souvent le blanc est hélas neuf
    hâte de voir ce que tu vas trouver !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *