Cinq idées de salades riches en protéines pour les jours de workout
Tous les vendredis, j’ai pris l’habitude d’apporter mon déjeuner au bureau, histoire de faire quelques économies. Mais qui dit vendredi dit session de crossfit le soir!
Alors il faut quand même que j’aie suffisamment de carburant pour tenir le soir, sachant que ma séance est à 19h et que je mange après. J’essaie donc de me concocter des salades complètes qui me caleront jusqu’au soir. Je vous partage aujourd’hui cinq d’entre elles! Pour ce qui est des sauces, je vous avais partagé des idées ici.
Chou, tofu et edamame
Tapisser le fond de votre boite de votre salade préférée (perso j’adore la mâche et la roquette!) puis y ajouter du chou rouge coupé finement. Faire revenir un demi-bloc de tofu coupé en morceaux dans une huile végétale (vous pouvez aussi le faire mariner puis le faire cuire à l’airfryer). Ajouter 50g de carottes râpées, 50g d’edamame, quelques raisins secs, les quartiers d’une clémentine, quelques noodles cuites, un peu d’huile de sésame et le vinaigre de votre choix. Parsemer de graines de sésame.
Poulet, patate douce, kale et cacahuète
Tapisser le fond de votre boîte de votre salade préférée. Couper une demi patate douce en cubes puis la couvrir d’une marinade d’huile et d’épices. La faire rôtir au four ou à l’airfryer. Faire revenir un blanc de poulet (ou utiliser les restes du poulet rôti du dimanche ^^). Les laisser refroidir et les ajouter sur la salade. Ajouter du chou kale coupé. Mélanger un demi-yaourt nature avec une cuillère de beurre de cacahuète pour la sauce. Ajouter des cacahuètes concassées.
Salade de pâtes au saumon
Faire cuire 120g de pâtes et 50g de brocoli. Faire cuire 50g de saumon à la vapeur puis l’émietter à la fourchette. Ajouter un peu de crème allégée avec du jus de citron.
Quinoa et feta
Mélanger 50g de quinoa cuite, 50g de pousses d’épinards, un demi-avocat coupé en cubes, 1/4 d’oignon rouge émincé, 25g d’olives vertes, 25g de feta coupée en morceaux. Faire une vinaigrette légère et assaisonner le tout.
Thon, cranberries et pois chiches
Déposer le contenu d’une petite boite de lentilles au fond de la boite, ajouter la moitié d’une boite de thon au naturel et une petite boite de pois chiches. Mélanger le tout et ajouter une demi échalote émincée. Pour la sauce mélanger un yaourt nature avec du houmous et ajouter un peu de piment de piment en poudre.
Et puis sinon, ma grande spécialité, ce sont les salades « restes du frigo », c’est parfait, surtout le vendredi quand les restes s’accumulent!
Moi j’adore vos choix de salade.
Bon, moi je ne « workout » pas mais je me garde ces recettes sous le coude quand même!
La salade de pâte est ma préférée !
je suis allergique au thon et au saumon donc ça limite pas mal
je note la bonne idée avec le chou kale car j’adore ça en plus !