Le mois de février est terminé et je dois dire que j’ai vu de jolies choses avec notamment un coup de coeur pour une mini-série qui m’a énormément émue.
Les mini-séries et télé-réalités
Un jour sur Netflix
Emma Morley et Dexter Mayhew se rencontrent le jour de leur remise de diplôme universitaire, le 15 juillet 1988. Ils vont grandir, se rapprocher et se séparer, connaître des joies et des peines ensemble.
Inspirée du roman de David Nicholls qui avait déjà été adapté en film dans les années 90, cette mini-série est la sensation du moment. Je n’ai ni vu le film, ni lu le livre donc je n’ai pas de point de comparaison mais j’ai absolument adoré la série.
On se plonge dans l’ambiance des années 90 avec les looks et la musique et on s’attache énormément aux personnages (même si Dexter est une tête à claques). C’est doux-amer, c’est triste mais en même temps c’est souvent drôle! Les épisodes sont courts (une petite demi-heure) et on les enchaine sans même s’en rendre compte… avant d’avoir le coeur brisé au dernier épisode!
J’ai lu des critiques dégueulasses sur le physique de l’actrice principale (y’en a qui devraient prendre des leçons de sororité parce que oui c’était des nanas). Et bien moi, je la trouve incroyable!!!
Love is blind : Suède sur Netflix
Dans le cadre d’une expérience de dating, des célibataires suédois recherchent le grand amour et se demandent en mariage, avant même de se rencontrer en personne.
Après les versions américaines (dont la 6e saison est en cours de diffusion et dont je vous parlerai le mois prochain), brésiliennes et japonaise, direction cette fois la Suède avec son lot de déclarations d’amour, de dramas et de mecs toxiques.
Outre le côté drama et les histoires d’amour qui sont les raisons principales pour lesquelles on regarde Love is Blind, j’aime bien voir les différences relationnelles liées à la culture du pays de l’émission. Bon, pour le coup, ici, pas de grand changements mais du drama, ça on en a eu!!!
Les nouvelles séries
Mr. & Mrs. Smith sur Prime
Deux étrangers solitaires se font embaucher par une mystérieuse agence d’espionnage qui leur offre une vie glorieuse d’espionnage, de richesse, de voyages dans le monde entier et un appartement de rêve à Manhattan. Le hic ? Un mariage arrangé avec de nouvelles identités en tant que M. et Mme John et Jane Smith. Désormais mariés, John et Jane exécutent chaque semaine une mission à haut risque tout en faisant face à une nouvelle étape dans leur relation. Leur histoire de couverture devient encore plus complexe lorsqu’ils éprouvent de vrais sentiments l’un pour l’autre. Qu’est-ce qui est le plus risqué : l’espionnage ou le mariage ?
J’ai regardé cette série avec l’homme qui m’a convaincue en un seul argument : Donald Glover ^^ C’est une adaptation du film qui réunissait Angelina Jolie et Brad Pitt mais au final, l’histoire n’a pas grand chose à voir puisque contrairement au film dans lequel le couple est marié et ignore les activités l’un de l’autre, ici les deux héros sont recrutés pour devenir espions et former un faux couple. Enfin faux… Jusqu’à ce qu’il ne soit plus faux! Et justement, c’est moins l’histoire d’espionnage que les relations entre le couple qui sont intéressantes. Du coup, j’ai lu des commentaires assez négatifs de gens qui ont préféré le film mais au final, il n’y presque rien de commun entre les deux. La fin laisse à penser qu’une saison 2 va se faire et je pense qu’on la regardera!
Les nouvelles saisons
Queer Eye – Saison 8 – sur Netflix
Les Fab five sont de retour pour six épisodes tournés à la Nouvelle Orléans!
J’ai beaucoup aimé cette nouvelle saison (la dernière de Bobby, le spécialiste déco, qui ne rempilera pas pour une nouvelle) que j’ai trouvée moins de bons sentiments un peu fakes que les précédentes. Même Karamo (toujours plus botoxé) qui m’agace prodigieusement d’habitude avec sa psychologie de bistrot ne m’a pas autant énervée que d’habitude. Et puis j’ai tout particulièrement aimé les gens qui ont été aidés lors de cette saison et que j’ai trouvés tous plus touchants les uns que les autres. Et puis Jonathan est toujours aussi merveilleux.se!!!
Wolf like me – Saison 2 – Sur Prime
Mary et Gary passent à la phase suivante de leur relation avec un plus grand défi à relever : la grossesse. Même s’ils essaient d’avoir une grossesse « normale », cela semble peine perdue avec tant de questions en suspend. Leur enfant sera-t-il un bébé ou un louveteau ? Combien de temps pourront-ils garder le secret vis-à-vis de la famille ? Et ce qui s’est passé dans l’arrière-pays reviendra-t-il les hanter ? La situation est d’autant plus tendue, que la réapparition de l’ancien professeur de Mary, Anton, dans leurs vies, fait remonter à la surface de nouveaux secrets du passé de la jeune femme, amenant Mary et Gary à s’interroger sur leur couple.
J’avais beaucoup aimé la première saison alors j’avais super hâte de voir cette deuxième saison et il a fallu que je prenne mon mal en patience car si la saison a été diffusée en octobre sur Peacock, il a fallu attendre février pour qu’elle arrive sur Prime.
Et le coup de cœur est confirmé pour cette deuxième saison. J’ai adoré la relation entre Mary et Gary mais aussi celle avec Emma, la fille de Gary dont je trouve le personnage super bien écrit. Je pense qu’une saison 3 va se faire et j’ai vraiment hâte de la voir!
J’ai ENFIN commencé la dernière saison de Peaky Blinders, j’ai commencé la série Expats avec l’homme qui n’a pas du tout accroché (je vais la continuer seule en mars je pense), on a commencé la mini-série Avatar et j’attends avec impatience les deux derniers épisodes de la saison 6 de Love is blind US.
on a extraordinary sur prime qui vient de commencer et on fait south park sur pluto TV
sinon on a maté des documentaires musique sur arte 🙂
Houla, je ne saurais le dire.
Là je viens de finir True Détective la nouvelle saison, excellent.
J’ai adoré Wolf Like Me mais je veux la SUITE !!!
J’avoue que je ne regarde pas de séries, je n’ai pas d’abonnement pour des plateformes. Mais si je tombe sur un épisode de Friends ou Une nounou d’enfer à la télé, c’est avec plaisir !
Comme beaucoup de monde, j’ai vu Un jour et j’ai tellement pleuré!
Queer Eye, c’est mon petit plaisir un peu coupable. Dès que les épisodes sortent, je les enchaine!