Mes dernières séries – Mai 2024

Mes dernières séries – Mai 2024

Je n’ai pas regardé beaucoup de séries en mai ou plutôt, je n’en ai pas terminé beaucoup!!

Les mini-séries et télé-réalités

Meutres et autres complications sur Disney +

Les mésaventures de la brillante et tourmentée Imogene Scott qui, parce qu’elle était au mauvais endroit au mauvais moment (bon, d’accord, c’était un peu sa faute), est la principale suspecte dans une affaire de meurtre, la victime ayant été tuée dans une pièce fermée à clé. Le décor : un paquebot méditerranéen luxueux. Les suspects : l’ensemble des richissimes passagers, dont tous les désirs (ou presque) sont exaucés, et l’équipage qui s’épuise à les contenter. Le problème : pour prouver son innocence, Imogene devra faire équipe avec un homme qu’elle méprise, Rufus Cotesworth, le plus grand détective du monde.

Cela faisait un moment que j’avais envie de voir cette série qui, sur le papier, avait tout pour le plaire. Un huis-clos avec un meurtre à la Agatha Christie, une esthétique colorée, une héroïne particulière… Mais au final, j’ai trouvé que ça tombait à plat. Les premiers épisodes sont plutôt sympas mais on se lasse au fur et à mesure que l’intrigue se complique inutilement.

Pour résumer, c’est un beau gâchis car cette série aurait pu être vraiment chouette. D’ailleurs, elle a rapidement été annulée, ce qui fait qu’elle se retrouve ici en mini-série alors que le dernier épisode se termine sur un cliffhanger…

You&me sur Arte

Ben et Jess ont un coup de foudre l’un pour l’autre. Deux ans plus tard, après la naissance de leurs jumeaux, Jess meurt dans un accident. Rongé par le deuil, Ben rencontre Emma qui l’aidera à renouer avec la vie.

J’aime toujours les séries anglaises proposées sur Arte et celle-ci ne déroge pas à la règle. L’histoire de base est incroyablement triste : un couple tombe amoureux, ils ont des jumeaux mais la femme décède dès la sortie de la maternité dans un accident de voiture. On va alors suivre en parallèle leur histoire via des flashbacks mais aussi l’après et la vie de Ben qui va tenter de se reconstruire après la perte de celle qu’il aime. Les acteurs sont très touchants (et c’est un plaisir de retrouver Jessica Barden après The End Of The F***ing World).

Les nouvelles séries

Maxton Hall – Le monde qui nous sépare sur Prime

Lorsque Ruby est involontairement témoin d’un secret explosif à l’école privée Maxton Hall, l’arrogant héritier millionnaire James Beaufort doit faire face à la vivacité d’esprit de l’étudiante pour le meilleur et pour le pire : il est déterminé à faire taire Ruby. Leur échange passionné de mots déclenche inopinément une étincelle …

J’ai tellement entendu parler de cette série sur les réseaux que j’ai fini par la regarder. Bon, alors c’est une trame extrêmement classique : la nana pauvre mais brillante qui commence par détester le riche héritier tête à claques. Romance ennemies to lovers très classique quoi!

Ça ne réinvente pas le genre mais ça se regarde plutôt bien. Les acteurs sont bons, l’histoire se tient et c’est bien filmé. C’est une série allemande donc ça change un peu de voir ça et je pense que si saison 2 il y a je regarderai. En plus, comme il n’y a que 6 épisodes, ça se regarde plutôt vite…

Dead boy detectives sur Netflix

Un fantôme vous enquiquine ? Un démon vous a volé vos souvenirs les plus chers ? C’est le moment d’appeler les Dead Boy Detectives. Faites la connaissance d’Edwin Payne et de Charles Rowland, respectivement le cerveau et les muscles de l’agence Dead Boy Detectives. Adolescents nés à des dizaines d’années d’écart et s’étant rencontrés après la mort, Edwin et Charles sont les meilleurs amis du monde… mais aussi des fantômes qui résolvent des mystères. Ils sont prêts à tout pour rester ensemble, y compris à échapper à des sorcières maléfiques, à l’enfer et à la Mort en personne. Assistés d’une voyante nommée Crystal et de son amie Niko, ils élucident certaines des affaires paranormales les plus intrigantes du monde des mortels. 

Une série teenage avec des fantômes? Allez c’est bon, vous m’avez eue!! En plus, quand on m’a dit qu’elle était « woke » (quelle connerie ce mot!!) ça m’a donné encore plus envie de la voir. Et j’ai donc beaucoup aimé cette série, effectivement destinée à un public plutôt jeune (ou à des quarantenaires qui aiment les trucs d’ado ^^). S’il y a un fil conducteur sur les huit épisodes, il y a une affaire qui se résout à chaque fois. Les personnages sont plutôt sympas, les acteurs jouent bien et c’est souvent plutôt marrant. Quelques petites histoires de coeur pour épicer un peu le tout et ça vous donne une série sympa dont je regarderai la deuxième saison avec plaisir!

J’ai évidemment englouti les 4 épisodes de la nouvelle saison de Bridgerton en moins de temps qu’il ne faut pour le dire (pourquoi cette torture Netflix? POURQUOI?), commencé Fiasco (j’ai tenu 20 minutes tellement c’est nul) et commencé les nouveaux épisodes de Doctor Who (j’avais vu quelques épisodes par ci par là mais j’adore Ncuti Gatwa!!!). J’ai aussi commencé Harlem en solo et Bodkin avec l’homme. Et puis je continue bien-sûr Grey’s Anatomy et Call the Midwife au fil de l’eau…

En juin, j’ai évidemment super hâte de voir la deuxième partie de Bridgerton mais aussi les nouvelles saisons de Sweet Tooth et The Boys.

5 Comments on “Mes dernières séries – Mai 2024

  1. Merci pour ces recommandations ! J’avais hésité à regarder ‘Meurtres et autres complications’, mais ton avis m’a aidé à prendre une décision. Dommage que l’intrigue s’épuise si vite.

  2. Les nouveaux épisodes de Doctor Who, faut que je m’y mette aussi. Pour Bridgerton, je crois que j’avais même pas entamée la saison 2 donc je suis pas prête de regarder la saison 3 ^^

  3. Merci pour ces bonnes idées. Je n’ai regardé que Bridgerton en mai et j’ai hâte de voir la suite (même si Colin m’agace un peu)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*