🌞 12 ans 🌞
Aujourd’hui, mon grand garçon fête ses 12 ans et c’est donc le moment du traditionnel billet d’anniversaire!
L’an dernier, il s’apprêtait à faire le grand saut vers le collège et ça me stressait un peu je l’avoue. Mais il a assuré comme un chef que ce soit dans son organisation (même s’il faut toujours un peu être dans son dos) et aussi en classe. Il est entré en bilangue anglais/espagnol et le moins qu’on puisse dire, c’est que les langues ne sont pas son truc. Toujours plutôt scientifique, il s’est découvert cette année une passion pour l’histoire/géo. Du coup il hésite désormais entre deux carrières : chercheur ou prof!
Il s’est bien fait à la vie au collège, entre autres grâce à de super profs que l’on connaissait pour la plupart déjà avant, la Miss ayant été dans le même établissement.
L’entrée au collège a été synonyme de perte d’un super copain parti dans un autre établissement. Mais ils ont réussi à garder le contact tout au long de l’année grâce à des soirées pyjama régulières. Les autres copains sont toujours au rendez-vous et il est arrivé plus d’une fois que je voie débarquer à la maison toute une ribambelle de petits mecs!
Raoul était déjà plutôt autonome et le collège n’a fait qu’amplifier les choses. Il rentre souvent des cours alors que nous ne sommes pas là et gère son goûter. Il est devenu pote avec la dame qui tient le point chaud au bout de la rue car je pense qu’il est de ses meilleurs clients ^^ Il dépense aussi ses sous à la supérette pour acheter (trop) de bonbons.
Depuis quelques mois, il joue pas mal aux jeux vidéos, notamment en réseau avec ses potes. Fortnite n’a plus de secret pour lui (par contre moi je n’y comprends rien et ne veux rien y comprendre ^^).
Côté musique, il est toujours un peu en décalage avec les copains. Il déteste le rap (youpi!!) et préfère le rock sous toutes ses formes. Depuis le concert de Bring me the horizon l’an dernier, il ne parle que de les revoir!
Il fait toujours du multisports, dans le groupe des ados désormais, mais il s’en lasse et je pense qu’il va (enfin!!) passer au judo l’an prochain. Il accompagne de temps en temps l’homme à l’escalade mais rechigne souvent à se bouger ^^’
Je vois de plus en plus poindre l’ado derrière le petit garçon. Enfin, plus si petit car il a fait une sacré poussée de croissance cette année et atteint presque le mètre soixante!
Décidément, c’est la période des anniversaires ! Pour moi aussi d’ailleurs, car je suis du 24 juin. ^^
Joyeux anniversaire à lui ! 🙂
Joyeux anniversaire à ton grand garçon ! Tu dois être tellement fière de lui!
C’est génial qu’il se soit découvert un intérêt pour l’histoire/géo. Peut-être qu’un jour, il sera un grand professeur ou chercheur dans ce domaine 🙂