Mes envies d’escapades automnales

Mes envies d’escapades automnales

Les vacances d’été sont déjà loin (en vrai ça ne fait qu’un mois et demi qu’on est rentrés – ressenti 6 mois) et j’ai très envie de repartir. Pas très loin mais juste sortir du quotidien…

Pendant les vacances, je ne pense pas prendre de congé mais on va peut-être se faire un petit weekend au moment de la Toussaint. Voici quelques destinations qui me font envie pour cette période où plus tard!

Copenhague

La capitale danoise est l’une de mes envies d’escapade depuis un moment. La dernière fois que j’y suis allée, j’étais enceinte de Raoul et pas vraiment mobile! J’imagine déjà me promener le long des canaux, profiter de l’ambiance paisible et design de la ville, et explorer les quartiers colorés de Nyhavn. J’ai le souvenir de Copenhague comme une ville où il fait bon vivre. J’ai envie de montrer aux enfants la Petite Sirène, de les emmener à Tivoli (où l’homme n’avait pas voulu aller la dernière fois mais aussi leur montrer Christiania, ce quartier unique qui incarne l’esprit libre et alternatif de la ville.

Berlin

Nous sommes allés passer le Nouvel An à Berlin il y a déjà 9 ans et les enfants ne s’en souviennent pas du tout. Maintenant qu’ils sont ados, ils pourront apprécier d’autres facettes de la ville. C’est une ville qui me fascine pour sa riche histoire et son énergie créative. J’aimerais les emmener au Mémorial de l’Holocauste ou au Checkpoint Charlie. Mais Berlin, c’est aussi une ville dynamique avec ses quartiers bohèmes et alternatifs comme Kreuzberg ou Prenzlauer Berg, où l’art de rue et les cafés tendance font partie du quotidien. Et je sais qu’ils adoreront ça!

Amsterdam

Nous sommes allés à Amsterdam en temps de Covid, juste après qu’il a été possible de voyager à nouveau. Mais nous n’avions pas pu en profiter au maximum et j’ai toujours dit qu’on y retournerait. Nous avions visité le Musée Van Gogh mais j’aimerais cette fois aller au Rijksmuseum et à la Maison d’Anne Franck. J’avais beaucoup aimé le quartier de Jordaan, avec ses boutiques vintage et ses charmantes ruelles et j’aimerais y retourner. Et s’il fait un peu froid, pourquoi ne pas faire une balade (au chaud) en bateau sur les canaux, pour profiter d’une vue différente de cette ville si photogénique.

La Normandie

Quand je pense à une escapade rapide, la Normandie me vient tout de suite à l’esprit. À seulement quelques heures de route, c’est une région qui offre une multitude de paysages et d’expériences. Je n’ai jamais eu l’occasion d’aller sur les plages du débarquement alors j’aimerais le faire afin de plonger dans cette page d’histoire si importante. Et pourquoi ne pas faire un saut à Honfleur ou à Deauville pour profiter de l’air marin ? J’aimerais aussi aller un peu plus dans les terres et découvrir le Perche.

L’Angleterre (oui encore!)

L’Angleterre est une destination que j’aime tout particulièrement et qui me manque. Oui je sais, c’est bizarre à dire mais je suis fan de la campagne anglaise et je ressens vraiment le besoin d’y retourner. J’aimerais retourner dans les Cotswolds, avec leurs villages pittoresques en pierre, ou redécouvrir la côte en allant à Brighton. Mais je crois que je suis la seule de la famille à en avoir envie 🙁

6 Comments on “Mes envies d’escapades automnales

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*