[DIY] La boîte à sacs
Aujourd’hui, une fois n’est pas coutume, je ne viens pas vous faire une sélection shopping. Non, aujourd’hui, c’est Do it Yourself!
J’essaie au maximum d’éviter d’utiliser des sacs plastiques. J’ai des sacs réutilisables, j’ai un grand sac à main où je range mes petites courses et quelques sacs plastiques rangés au bureau.
Mais il arrive encore très souvent que je récupère des sacs que ce soit quand je fais un drive ou lorsque j’achète des fruits et légumes. J’essaie de les réutiliser comme poubelle, comme sac à caca du chat (glamour toujours) ou encore comme sac de change à l’école.
Et pour ranger les sacs avant de les utiliser, j’ai transformé une boite de chocolat Nesquick en boite à sachets plastiques. Désormais, j’y range les petits sachets plastiques et ainsi ils ne trainent pas.
La marque Nesquik a lancé sa plateforme digitale dédiée à la créativité et pousse les petits créateurs à transformer la fameuse boîte jaune en un nouvel objet. Des kits de l’inventeur (ordinateur, imprimante 3D, livre sur la 3D ), des livres et un week-end découverte en famille sont à gagner. Ça vous tente ?
Les enfants boivent du chocolat Nesquick matin et soir (oui, je sais, il faudrait qu’on arrête cette vilaine habitude du « petit chocolat du soir ») et ils connaissent donc bien la fameuse boite jaune. On a eu un peu de mal à se mettre d’accord sur le projet mais quand j’ai proposé de faire une boite à sacs ils ont tout de suite dit banco!
Pour la faire, c’est très simple. On commence par faire une encoche en forme de croix sur le dessus de la boite (pas les enfants hein, sinon risque de doigts en moins!) et on découpe un peu au centre pour que le plastique des sacs ne se coince pas. Ensuite, avec du papier autocollant et/ou du masking tape on décore la boite. C’est tout simple mais ça fait un chouette moment créatif en famille. Et du coup après, le chat a une super boite à sacs à cacas (ça c’est Raoul qui le dit!)
Et voilà quelques photos des étapes de la réalisation… Et du résultat!
Ha oui, sympa comme idée si les sacs ne ressortent pas troués 🙂
bonne idée et joliment réalisé !